[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 15:22

Salut à tous j'ai mis des combi blistein b14 sur mon rs1 mon mécano me dit qu'ils les à réglés mixtes le problème c'est que sur le mouillé c'est inconduisible c'est super chaud sur les bandes blanches, dans les ronds points . L'autre jour j'ai fait un 720 sur le mouillé sans rien touché (ouf) a peine le pied levé je sens qu'elle veut décrocher . Sur le sec c'est bon, elle danse un peu du culs mais vraiment quand je la pousse fort. Les pneus avant fondent comme neige au soleil un truc de fou surtout le milieu du pneu . Avait vous rencontré la même chose et quels sont les réglages a faire . Merci de votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:22

Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

réglages b14

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 15:22

mes pneus sont neufs des rainsport donc correct, mes rotules sont bonnes aussi(vérifiées au dernier ct) el lle réglage du train avant bon aussi usure uniforme droite ou gauche .
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

réglages b14

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 15:22

c'est bon j'ai ma réponse parallélisme à faire et pneus à changés
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:22

Verifie quand même les hauteurs de caisse. Si ça se trouve l'arrière a été relevé et ça, ça aide pas.
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:22

ddje a écrit: Verifie quand même les hauteurs de caisse. Si ça se trouve l'arrière a été relevé et ça, ça aide pas. Sur le mouillé, je ne crois pas...piste mouillée, il faut un centre de gravité plus haut, hauteur de caisse à remontée, et réglage des amortisseurs plus mou.Les B14 d'origines sont trop dur pour un usage sur route, sur piste ça peut le faire encore.J'ai ça sur ma RS1 qui me sert de véhicule de reconnaissance, et je peux te dire que c'est vraiment trop dur pour de la route de tous les jours comparé au combinés BOSS 3 voies montés sur ma Ragnotti de rallye. C'est même dangereux sur des freinages dans du bosselé(route type : Alpes), l'ABS s'enclenche en permanence.Concernant le //, peut etre ca peut améliorer la tienne, mais la mienne est réglée aux petits oignons avec du carrossage avant(au maxi avec du magic camber) et un //avant à 0, et montée avec des élargisseurs de voies pour essayer d'avoir les même sensations que ma Ragnotti, choses pas évidente avec les B14.Sur ma RS1, la réglage de la hauteur de caisses AR est fait sans l'écrou et la pièce filetée de réglage pour être en hauteur maxi et l'avant légèrement plongeante, en fait j'ai mis les mêmes côtes de ma Ragnotti de rallye sur la RS1A voir si possible a faire retarer plus mou, genre retarage RALLYE, enfin, mois c'est ce que je ferais dans l'avenir sur la mienne.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:22

Si tu lui donne du pitch en ne remontant que l'arrière, tu ne relève pas le CG, tu l'avance. Du coup sur les freins l'arrière est encore plus "léger".
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:22

Je n'ai pas dit de remonter que l'arrière , mais si l à hauteur de caisse est trop basse, sur le mouillé, c'est glissade assurée , après vous faites comme vous voulez...
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:22

Je pense que tu as mal interprété ce que je voulais dire.Je lui ai dit de vérifier que son train arrière n'était pas remonté. Si au montage des B14 son assiette à changer ça peu créer ce phénomène.Tu me contredis en disant " Sur le mouillé, je ne crois pas... " Moi je suis sure que si, si tu monte que l'arrière ça donne ça, même sur le mouillé.
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:22

ddje a écrit: Je pense que tu as mal interprété ce que je voulais dire.Je lui ai dit de vérifier que son train arrière n'était pas remonté. Si au montage des B14 son assiette à changer ça peu créer ce phénomène.Tu me contredis en disant " Sur le mouillé, je ne crois pas... " Moi je suis sure que si, si tu monte que l'arrière ça donne ça, même sur le mouillé. Son train arrière ne peut pas remonter tout seul, les B14 sont réglable devant et derrière enfin les miens c'est comme ça, donc si l’assiette est mal réglée après les avoir monté, c'est lui qui a fait un mauvais réglage.Normalement, quand on monte des fileté réglable, on s'assure que la hauteur de caisse est bonne.Bien sur, si tu remontes que l'arrière, ça part du cul.J'ai dit :Sur le mouillé, je ne crois pas...Effectivement je me suis mal exprimé, dans ma tête, c’était la hauteur de caisse(AV+AR)
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:22

Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:22

on est d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

b14

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 15:22

Le mécano en question est très bon il à du métier à plusieurs sportives réglées comme il faut( c2 vts, sub, saxo vts) . Il m'a dit qu'ils les avaient en intermédiaire pour ne pas que ce soit trop dur. je viens de refaire mon parallélisme avec pneus récents. J'espère que ça va le faire. Merci pour vos réactions je vous tiens au jus .
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Re: b14

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 15:22

ALF60 a écrit: Le mécano en question est très bon il à du métier à plusieurs sportives réglées comme il faut( c2 vts, sub, saxo vts) . Il m'a dit qu'ils les avaient en intermédiaire pour ne pas que ce soit trop dur. je viens de refaire mon parallélisme avec pneus récents. J'espère que ça va le faire. Merci pour vos réactions je vous tiens au jus .  C'est pas des B14 que tu as alors Ils ne sont pas réglables en duretés. Tes hauteurs de caisses sont identiques des 2 cotés ?"Intermédiaire" surement en hauteur ...
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Arrière qui se ballade avec des B14

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:22

+1
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

b14

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 15:22

voila ce que j'ai

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités