Clim' HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

Clim' HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Sparda » ven. 11 déc. 2015 16:19

Et voilà, une autre Clio RS avec ce problème de clim.
Ma Clio ne soufflait plus d'air frais ( uniquement le chauffage fonctionnait ).

Renault vient de m'appeler à l'instant.
Résultat : condenseur HS. Un cailloux serait (soi-disant) venu taper dans le condenseur. Donc fuite.

Coût = 750€ avec MO.

Je doute que le cailloux soit le principal coupable. Je crois surtout que cette pièce est de mauvaise qualité, mon Père ayant le même problème sur sa CRS2005, et d'autres personnes ayant rencontré aussi ce problème sur divers forum.

Une lettre recommandée adressée à la direction de Renault serait-elle productive, selon vous?

Merci
"Honni soit qui mal y pense".
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clim' HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:19

Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 16:19

si c'est réellement un caillou tu peux faire marcher ton assurance (franchise a payer bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:19

Quand tu pètes ton pare-brise, tu demandes une prise en charge par Renault? Mettez plutôt une protection (grillage fin) au niveau de vos pare chocs, vous gagnerez du temps
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:19

Le problème est que si c'est réellement un cailloux qui est venu taper qu'on vois bien l'impact c'est clair qu'il a pu te le percer sa reste fragile comme pièce et exposer et ceux pas que sur clio donc je vois pas comment renault pourrait être tenu responsable de ça c'est pas leur faute que t'ai pris un caillou. Maintenant si tes un minimum bricoleur sa se fait tu prend un condenseur sur oscaro tu le monte et ta plus qu'à faire recharger tu devrais pouvoir diviser par deux la note.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:19

carmouse33 a écrit: Maintenant si tes un minimum bricoleur sa se fait tu prend un condenseur sur oscaro tu le monte et ta plus qu'à faire recharger tu devrais pouvoir diviser par deux la note. +1
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Sparda » ven. 11 déc. 2015 16:19

Sylvain_L a écrit: Quand tu pètes ton pare-brise, tu demandes une prise en charge par Renault? Mettez plutôt une protection (grillage fin) au niveau de vos pare chocs, vous gagnerez du temps Bon, j'éviretai de répondre à ta question con.De mon côté, je n'ai pas pu voir que c'était un cailloux. Pour moi, il s'agit d'une avarie sur la pièce.Étrangement, beaucoup de CLio sont impactées par ce problème. Alors, oui, j'ai envoyé un mail à Renault, et je les appelle d'ailleurs ce matin. Quant à la protection, bah ça, tu vois, c'est le genre de de truc que tu ne sais pas avant qu'un problème arrive...
"Honni soit qui mal y pense".
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 16:19

J ai eu ce problème l an dernier, Renault a bien sûr dit que c était un caillou...Après expertise et courriers j ai eu un bon d achat de 50% de la réparation...Lamentable de la part de Renault
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 16:19

salut,au besoin j'ai un condenseur en etat de fonctionnement.MP si ca t'interesse:-)bon courage
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Sparda » ven. 11 déc. 2015 16:19

Doug99 a écrit: salut,au besoin j'ai un condenseur en etat de fonctionnement.MP si ca t'interesse:-)bon courage Merci Doug! J'attends la réponse de Renault et je te redis ça.
"Honni soit qui mal y pense".
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Sparda » ven. 11 déc. 2015 16:19

Sylvain_L a écrit: Quand tu pètes ton pare-brise, tu demandes une prise en charge par Renault? Mettez plutôt une protection (grillage fin) au niveau de vos pare chocs, vous gagnerez du temps Tiens Sylvain, je me permets de reprendre ton post désobligeant. La responsable du service client vient de m'appeler (48H après la demande, donc c'est très correct ).==============>Renault me prend 60% des réparations.Donc je re répondrais que qui ne tente rien, n'a rien. J'ai remercié Renault, même si ils auraient bien sûr pu faire davantage, moi, j'en reste satisfait. Comme quoi, il n'est pas si chien, notre constructeur. MERCI RENAULT.PS : à savoir que pour ceux qui ont un problème similaire, je n'ai aucunement envoyé de lettre avec Accusé de Réception. Je suis simplement passé par le site RENAULT/rubrique SERVICE CLIENT/RECLAMATION.J'ai rédigé une lettre dans la case appropriée. Et je les ai appelé le lendemain au 0810.40.50.60 afin de m'assurer qu'ils aient bien reçu ma réclamation sur le site. Voilà, si ça peut aider.
"Honni soit qui mal y pense".
Avatar de l’utilisateur
123tom95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar 123tom95 » ven. 11 déc. 2015 16:19

Le problème des condenseurs de climatisation est récurrent sur les Clio, comme le précise d'autres membres du forum, pour ma part j'en suis au 3ieme condenseur sur la voiture depuis qu'elle a été mise en circulation. Le premier pendant la garantie, le deuxième hors garantie mais prise en charge par l'assurance et sollicitation du service client Renault en lettre recommander et accord de leur part pour la prise en charge à la hauteur de la franchise de mon assurance Auto. Donc la pose d'un grillage de protection se révèle un investissement rentable surtout si vous roulez sur des autoroutes ou départementale avec des camions ou engin agricole en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:19

Sparda a écrit: Tiens Sylvain, je me permets de reprendre ton post désobligeant. Mon post n'avait rien de désobligeant : dans ton premier post, tu écris qu'un cailloux aurait endommagé le condenseur : DANS CE CAS PRECIS, je maintiens ce que j'ai dis.Maintenant, si ce n'est pas le cas, c'est donc un défaut "de responsabilité Renault" (puisque ce n'est pas toi) et là, il est donc "normal" que Renault t'aide. 60%, c'est vraiment très bien pour une voiture qui n'est plus garantie, c'est pas du Facom Content pour toi que ça s'arrange
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 16:19

Comme quoi le service relation client est quand même bien . 
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar Sparda » ven. 11 déc. 2015 16:19

Oui, superbe service RC!D'ailleurs, ça m'a donné envie de rester chez RS pour la prochaine. ;)
"Honni soit qui mal y pense".
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 16:19


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités