[RS1] Help, Clio qui part du cul

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

Bonsoir tout le monde,J'ai une question assez urgente SVP:Cette après midi on a changé les silentblocs de barre stab (les 4) par des powerflex (violet).Pour ne pas se tromper, on a tout remonté dans le même sens que les anciens.Mais on a un gros doute sur le sens de montage des silentblocs intérieurs.Voici des photos (la voiture est sur chandelle et sans roue au moment des photos):Est-ce que l'ouverture du silentbloc doit être positionnée vers le haut comme sur mes photos, ou vers le bas ? Je parle de cette ouverture:Assez urgent les amis, MERCI

Dernière édition par havana_club_2b le Lun 28 Juil 2014 - 16:45; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:22

Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

Tu crois ? Ca me rassurerait. En fait comme la clio je ne l'ai pas acheté neuve à l'époque, je ne sais pas du coup si les vieux silentblocs que j'ai enlevé étaient dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 15:22

t'a essayer de les monter dans l'autre sens, car c'est étrange la déformation du silent bloc
Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar Zest » ven. 11 déc. 2015 15:22

Tu as commandé le bon diamètre par rapport à ta barre?
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

Mickael.RS a écrit: t'a essayer de les monter dans l'autre sens, car c'est étrange la déformation du silent bloc Non justement, et comme c'est chiant d'acces lol, on voulait êtressûre avant de tout redemonter
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

Zest a écrit: Tu as commandé le bon diamètre par rapport à ta barre? Oui les diamètres sont bon, 23 a l'extérieur et 25 a l'interieur
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

Help svp si on doit redémontrer ça sera vers 14-15h urgent
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar Crys91 » ven. 11 déc. 2015 15:22

Salut,J'ai monter les même mais en Black Series et je te rassure tu l'es à monter dans le bon sens ! Maintenant je crois qu'il y à une erreur au niveau du diamètre de tes Silents-bloc, ils paraissent un peu trop grand, j'ai pas le souvenir en montant les miens qu'il y est un espèces de jeux entre la barre et les SB comme ont peut le voir sur la première photo.Et sur la deuxième photo si tu le laisse comme sa, tu vas vite lui faire du mal je pense
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

Crys91 a écrit: Salut,J'ai monter les même mais en Black Series et je te rassure tu l'es à monter dans le bon sens ! Maintenant je crois qu'il y à une erreur au niveau du diamètre de tes Silents-bloc, ils paraissent un peu trop grand, j'ai pas le souvenir en montant les miens qu'il y est un espèces de jeux entre la barre et les SB comme ont peut le voir sur la première photo.Et sur la deuxième photo si tu le laisse comme sa, tu vas vite lui faire du mal je pense Merci pour ta réponseIl faudra que je regarde si il y a réellement un jour, ou si c'est une ombre sur la photo.Pour les dimensions, ma barre stab a un diamètre inférieur au extrémités.Et dans ce cas de figure, chez Optimiz access on m'a confirmé que je devait être en 23mm aux extrémités, et 25 mm au centre.J'ai eu beau chercher sur le web les dimensions des SB en fonction de la Clio, je n'ai trouvé que des avis contradictoires
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar Crys91 » ven. 11 déc. 2015 15:22

Les dimensions sont bonnes c'est sa le pire.. Alors après es-ce que tu as une barre différente ou une erreur d'emballage sur les Sb que tu as acheter..Sur la première photo on aperçois comme un espèce de jour sur la partie haute entre la barre et le Sb
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Bruit coupelles amortisseurs: Clong clong

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

Bonjour tout le monde.Je reviens sur mes silentblocs de barre stab. On les a retourné, ouverture placé vers le bas de la voiture, et du coup il n'ya plus le probleme de cette photo:Mais, il y a forcement un mais, une fois serrés/enfermés dans l'espèce de demi cercle en métal qui maintient l'ensemble, il y a effectivement un jour, d'espace qui se forme à certains endroits autour de la barre. Je commence réellement à me dire qu'il y a un problème de dimensions, même si sur la boite des silentblocs il était écrit 25mm.Il faut que je les sortes, et que je mesure précisément le diamètre. Ils proviennent du site Optimiz Access, partenaire du forum donc. Depuis que je restaure la voiture, il y a un bruit que je ne parvient pas à supprimer. Un espece de CLONG.Ce clong se produit dans les conditions suivantes par exemple:- A l'arret total à un feu rouge, en redémarrant au feu vert(normalement pas comme bourrin), cette petite fraction de seconde ou la voiture va a peine commence à avancer, et donc à legerement cabre la voiture, j'ai un CLONG ou CLAC. Ensuite, je roule à vitesse constante, jusqu'au moment ou je dois freiner car la circulation ralenti. Des que j'appui sur la pedale de frein, et que la voiture plonge legerement on va dire, de nouveau ce CLONG.En ville, ou les arrêts/redémarrages s'enchainent, je vous laisse imaginer les CLONG à répétition. Et sur route dégradée, je ne vous en parle même pas Sur le document suivant, avant restauration, ma config était composée des N°4;5;6;7. Mais les pièces 5 et 6 n'étant plus fabriquées, j'ai due basculer sur le nouveau kit.J'ai donc acheté les pièces N°4;9;10;11.je me suis d'ailleurs servi de certains sujets disponibles sur ce forum, et en fouillant, j'ai trouvé une personne qui avait semble-t-il des problemes avec ses coupelles.Le sujet en question: http://www.cliors-concept.com/t7546-Amo ... orto.htmEt vers la fin du sujet il conclu en disant ceci: gan-rs a écrit: Merci pour tous ses conseil Sharky . . . Bon voila le problème est résolut , il suffisais juste de faire tourner ma coupelle supérieur et Voila . . MERCI A TOUS , de vos Conseil ! Gégé tu peut fermer ! ou laisser pour les autre si soucis comme tu veut MERCI! Je ne comprend pas ce qu'il a voulu dire. Quelle piece a-t-il fait tourner ? Sauriez vous dou peuvent venir mes claquements SVP ?
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

Bonjour,Je reviens sur mon problème de claquement lors d'accélérations, freinage, redémarrage, route bosselées, etc.Je pensais que le problème venait des coupelles.En fait il venait du triangle gauche dont la fixation vers l'avant sur le berceau était complétement desserrée...On a due tout vérifier 20 fois, sans jamais rien trouver, à croire qu'on sautait cette fixation à chaque fois.Du fait qu'il était desserré, tout l'amortisseur bougeait, jusqu'aux coupelles.Donc pour ceux qui aurait le même genre de problèmes, pensez bien à vérifier vos triangles
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

HELP SVP DANGER

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

Bonjour tout le monde,J'avance petit à petit dans la remise en état de ma Clio RS1.Le train avant est à peu près redevenu saint aujourd'hui, mais je me retrouve avec un nouveau souci qui me fait peur: la voiture part du cul, elle enroule avec une facilité déconcertante !Le phénomène se ressent dans le bas des reins à faible allure et s'accentue dangereusement avec la vitesse. Quand je dis qu'elle enroule, les pneus ne dérapent pas, juste l’impression que le train arrière est en pâte à modeler. Je vais essayer de vous retranscrire mon ressenti derrière le volant.Exemple :Je roule à 90 Km/h sur route nationale, sur la file de droite. Je dois dépasser ou simplement changer de file.Le tout petit mouvement de volant que je donne vers la gauche, me donne cette sensation que l'arrière de la voiture lui part à droite. Une sorte de louvoiement de l'arrière, comme si la voiture était en guimauve avec un certain temps de décalage entre le coup de volant et la réaction du train arrière (en dixième de seconde).La voiture a été mise à l’arrêt il y a 4 ans avec les suspensions neuves. Au jour d'aujourd'hui, ces suspensions doivent cumuler seulement 2000 Km, mais 4 ans à l’arrêt je ne sais pas ce que ça donne.A l’avant tout est neuf, et les silentblocs du moteur et de barre stab sont renforcés.Je suis dans le flou et dans l’inquiétude de rouler comme ça.Ou chercher le problème ? Forcément à l’arrière ? Les silentblocs de train arrière ont l’âge de la voiture soit 120.000 Km, faut-il les changer ? HELP SVP DANGER
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

Personne pour m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[RS1] Help, Clio qui part du cul

Messagepar VinceMcDiot » ven. 11 déc. 2015 15:22

Une idée, certes qui peut paraitre conne, mais la pression des pneus arrières est ok?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités