[RS3] Cremaillère non assistée

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
boudras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS3] Cremaillère non assistée

Messagepar boudras » ven. 11 déc. 2015 15:19

Bonjour,Je cherche une référence ou une crémaillère non assisté pour monter sur clio 2 rs 3. clio usage piste moins de 900 kgDonc je supprime la DA.Merci de votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Cremaillère non assistée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:19

Avatar de l’utilisateur
boudras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS3] Cremaillère non assistée

Messagepar boudras » ven. 11 déc. 2015 15:19

Bonsoir,Pour la D.A., J'ai posé la question à une personne qui voit passer beaucoup de Renault Sport tous modèles pour préparation.Et il a un client qui roule avec la crémaillère d'origine sans assistance hydraulique depuis plus d'un an.De plus, il fait du circuit avec.j'ai donc gardé la crémaillère d'origine, vidé toute l'huile hydraulique et remplacé les durites HP et BP sur la crémaillère par 2 bouchons.L'effort au volant n'est plus le même, et je ne sais pas combien de temps peut tenir la crémaillère ?Modification à réserver pour un usage occasionnel ou piste de la voiture, l'avantage de la clio V6, c'est que le poids est à l'arrière donc la contrainteau volant doit être un peu plus faible, exemple sur alpine A310.Sinon, il existe des crémaillères sans aucune assistance pour clio 2 ou électrique sans la connecter.Cordialement
Avatar de l’utilisateur
nico8221
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS3] Cremaillère non assistée

Messagepar nico8221 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Merci Boubras.faisant du circuit occasionnellement, je pense que je vais prendre l'option de rouler sans liquide juste le temps du circuit et puis tous rebrancher une fois rentré à la maison!.Merci à toi pour cette réponse rapide .
Avatar de l’utilisateur
popeye118218
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Cremaillère non assistée

Messagepar popeye118218 » ven. 11 déc. 2015 15:19

Bonsoir , j'ai entendu que les crémaillère électrique sont plus résistant car le moteur électrique est positionnée au milieu de la colonne de direction donc la crémaillère est plus solide et plus légère vu qu'elle n'a pas les cavité pour l'huile tiens un autre sujet ou ils en parlent et d'après ce que j'ai lu la crémaillère électrique est une simple crémaillère avec juste un capteur dessus --> http://www.cliors-concept.com/t37304-ro ... e.htmVoila j’espère que sa t'aura aider ;D
Avatar de l’utilisateur
boudras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS3] Cremaillère non assistée

Messagepar boudras » ven. 11 déc. 2015 15:19

bonjour,en effet le model électrique non connecté est le plus facile à trouver et a mettre en lieu et place.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités