[RS3] Poulie déphasage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
adri59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar adri59 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour amis RSistes,Suite au demontage/remontage de ma poulie de déphasage pour changer un joint spi d'AAC j'ai une question a vous poser?je m'explique, lors du remontage j'ai oublié de verifier si ma poulie était bien “verrouillée“ (boulet :( ) aprés démarrage et roulage de la voiture trouvant qu'elle ne tournait pas au mieux, j'ai reverifiè mon calage et effectivement il a bougé.. La poulie ne devait pas étre verrouillée lors du remontage! Donc voila ma question, je vais refaire mon calage, mais je voulais savoir si j'étais également obligé de redéposer la poulie pour la verrouiller manuellement et si oui comment? Ou s'est elle verrouillée automatiquement au demarrage?d'avance merci de vos réponses ;) cordialement.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
adri59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar adri59 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Merci de ta réponse Le calage je le fais poulie desserrée!Dc finalement ma poulie devait être verrouillée alors?Mais d'où peuvent venir mais quelques degrés d'e décalage au niveau des AAC?
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Salut tu as utilisé les outils Renault pour le serrage des poulies?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
adri59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar adri59 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Oui oui Vinoux59 J'ai utilisé une cale semi grn et un bloc poulie En y réfléchissant bien je pense aussi à un probléme de tension de courroie..Jun que veux tu dire par "tu fais tourner tes poulies" Pour équilibrer les tensions de courroie? Comment prossédes tu, combien de tours?D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:49

à l'exception de tes galets, toutes les poulies peuvent tourner dans le vide. donc vilo et AAC pigé, tu es en mesure de faire tourner ta distribution pour équilibrer les tensions, ce qui te permet une fois les poulies serrée, de pouvoir enlever les piges sans que tout bouge.
Avatar de l’utilisateur
adri59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar adri59 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Merci de ta réponse Jun, je n'avais pas compris ça comme ça!Par contre cette fois ci pour le nouveau calage, j'aimerais ne pas avoir à changer la courroie de distri, en me renseignant sur le net j'ai vu que c'était possible juste en dévissant et en changeant la vis et l'écrou des AAC..Cependant comment puis je a nouveau équilibrer les tensions de courroie, sachant que le pignon du vilo ne sera pas libre?Puis je faire des tours de vilo, AAC pigés et poulie AAC libre? Et si oui combien (nombre pair j'imagine)?D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Tu es oblige de devisser ta poulie folle de vilo ainsi que les 2 poulies d AAC sans quoi tu ne pourras pas tendre correctement la courroie
Avatar de l’utilisateur
adri59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar adri59 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Merci de ta réponse Ynk34 Je procéderai de cette façon pour refaire mon calageLe bon cette fois ci
Avatar de l’utilisateur
adri59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar adri59 » ven. 11 déc. 2015 16:49

J'ai également une derniére question a vous poser!Mon pignon de vilo et completement grippé.. Il n'est plus “fou“ aprés depose de la poulie damper et de la distri!Avez vour une technique pr le retirer? D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Oui j ai eu le meme probleme fabrique toi un petit arrache une plaque en acier percee pour les 2 petites vis, tu les fixes dans le pignon ensuite tu perces et taraude le centre de la plaque pour y mettre une vis et ainsi tu pourras sortir le pignon en appuyant la vis sur la queue de vilo.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 16:49

adri59 a écrit: J'ai également une derniére question a vous poser!Mon pignon de vilo et completement grippé.. Il n'est plus “fou“ aprés depose de la poulie damper et de la distri!Avez vour une technique pr le retirer? D'avance merci. burin (ou chasse goupille) marteau.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Poulie déphasage

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:49


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités