[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée -

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 19 mars 2017 21:09

Dernier message de la page précédente :

J'ai dû remonter un peu l'avant car j'avais le cardan qui frotté ... Pourtant elle était réglée à -1,5 cm, je pensais qu'il n'y aurait pas de problèmes ! Aussi j'ai remarqué que la voiture se tasse petit petit, certainement le temps que les amortisseurs se fasse ?

Du coup je me demande quand même si ce qu'on m'a dit est juste pour régler la hauteur, voici un schéma qu'on m'a donné

Image


Sinon j'ai fait quelques photos, elle a vraiment une gueule d'enfer maintenant !

Image

Image

Image

Image

Image
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Publicité » dim. 19 mars 2017 21:09

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Gégé » dim. 19 mars 2017 21:21

Pour moi elle est parfaite la !! :love:
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar joris34 » dim. 19 mars 2017 22:29

je m'en douté pour ton bruit :siffle:

sinon elle est superbe Alex , ton réglage est top comme sa , faut toujours laisser un peu de débattement a la jambe de force , comme sur ta photo c'est nikel :arf:
Avatar de l’utilisateur
abranium
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159
Prénom : Romain
Voiture : C2RS3 CS
Departement : 88
Slogan : Pas plus vite qu'à fond !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar abranium » lun. 20 mars 2017 09:10

Tu as de la chance d'habiter dans le sud pour ça ^^ pas besoin de la nettoyer souvent

Le B14 lui vont à ravir, et niveau comportement c'est le jour et la nuit. Pas trop ferme sur route dégradée ?
Pas plus vite qu'à fond !
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar loop » lun. 20 mars 2017 12:11

Elle est top comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Zazpi » lun. 20 mars 2017 13:04

:+1: Franchement elle est au top comme ça... Donc tu as descendu de combien?
ça peu servir pour les autres :lang:
Avatar de l’utilisateur
Thoms25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Thomas
Voiture : Golf 3
Departement : 2570
Slogan : Adepte de Renault Sport

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Thoms25 » mer. 22 mars 2017 07:38

Vraiment superbe
Avatar de l’utilisateur
l.dtr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52
Prénom : Loïc
Voiture : C2rs2
Departement : 38
Slogan : Plus jamais de noireaude !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar l.dtr » mer. 22 mars 2017 10:02

Magnifique, super réglage ! Et cette propreté... Ce bloc moteur me vend du rêve ! :oula:
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 26 mars 2017 10:31

Gégé a écrit :Pour moi elle est parfaite la !! :love:
Si Gégé le dit, je ne touche plus à rien :mains:
loop a écrit :Elle est top comme ça !
Thoms25 a écrit :Vraiment superbe
Oui je pense la laisser comme ça, elle me plaît bien avec ce réglage !
joris34 a écrit :je m'en douté pour ton bruit :siffle:

sinon elle est superbe Alex , ton réglage est top comme sa , faut toujours laisser un peu de débattement a la jambe de force , comme sur ta photo c'est nickel :arf:
Oui tu avais raison ! Mais je remarque que faut vraiment un rouler pour que tout se mette bien en place, je n'imaginais pas que cela serait autant.
abranium a écrit :Tu as de la chance d'habiter dans le sud pour ça ^^ pas besoin de la nettoyer souvent

Le B14 lui vont à ravir, et niveau comportement c'est le jour et la nuit. Pas trop ferme sur route dégradée ?
On a de la chance c'est vrai. A première vu le comportement est pas mal du tout. J'ai pas encore jeté la voiture dans tous les sens, je me suis déjà assuré que tout allé bien. Mais sans géométrie de faite (carrossage réglé au max, mais je sais pas quel valeur il y a) je sens que le comportement est sain avec une voiture qui prend très peu de roulis, qui sautille pas sur les bosses et j'ai pas senti de louvoiement à la réaccélération. Après je le répète c'est vraiment des impressions "d'après montage", j'ai roulé même pas 100kms et sans forcer. Je referais un petit retour une fois la bête bien en main :arf:

En revanche maintenant que j'ai les B14, je m'aperçois de la nullité de mes pneus :mdr: , donc on va essayer de voir pour des petits PS3.
Zazpi a écrit ::+1: Franchement elle est au top comme ça... Donc tu as descendu de combien?
ça peu servir pour les autres :lang:

Merci Zazpi ! Alors au final pour la hauteur je suis perdu :mdr: J'ai donc mesuré la hauteur entre le centre de la jante et l'aile (voir photo), il y a quasi 32 cm. Du coup si quelqu'un à la gentillesse de me dire combien il a en origine ce serait super ! Mais je pense être sur du -2,5/3 cm, un truc dans le genre. (à savoir que par rapport à la photo elle s'est encore bien tassée je trouve)

Image
l.dtr a écrit :Magnifique, super réglage ! Et cette propreté... Ce bloc moteur me vend du rêve ! :oula:
Je te remercie. C'est vrai que j'en suis pas peu fiers de mon compartiment moteur :love:

Petite photo style "panoramique"

Image
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
abranium
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159
Prénom : Romain
Voiture : C2RS3 CS
Departement : 88
Slogan : Pas plus vite qu'à fond !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar abranium » lun. 27 mars 2017 14:53

Chouette photo :love: Les nuages sont "filtrés" à la façon Top Gear ^^ (bien contrasté) :cool:


Je ne sais pas si c'est la même façon de régler que sur les K-tec (avec rondelle excentrique) mais quand j'ai fait celle d'un pote, j'avais mis le réglage au "milieu" et il était à 1.5 degrés ! ce qui apparemment lui convenait parfaitement pour un usage routier (pas encore testé sur piste).

Et niveau de la hauteur on est exactement pareil à quelques millimètres près ^^ Par contre, comme toi, on a oublié de mesurer la hauteur d'origine avant de démonter :frime:
Pas plus vite qu'à fond !
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Alex13240 » mar. 28 mars 2017 16:57

:+1: Photo réussie !
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar samuelcliors » mar. 28 mars 2017 17:23

:+1: pour la photo :jm:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Zazpi » mar. 28 mars 2017 17:41

Merci Alex :cool:
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 660
Prénom : ToFF
Voiture : Clio RS1
Departement : 10
Slogan : RS1-jour, RS...

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar ToFF » mar. 28 mars 2017 21:05

Pour ta côte plus haut, effectivement en Prokit Eibach (-2.5) je suis à 32 cm.

Moi j'hésite entre B14 et viarouge avec tarage spécifique, dur dur de choisir sans pouvoir tester l'un et l'autre.
10 ans de RS1.
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar Alex-RS-06 » mer. 29 mars 2017 21:15

abranium a écrit :Chouette photo :love: Les nuages sont "filtrés" à la façon Top Gear ^^ (bien contrasté) :cool:


Je ne sais pas si c'est la même façon de régler que sur les K-tec (avec rondelle excentrique) mais quand j'ai fait celle d'un pote, j'avais mis le réglage au "milieu" et il était à 1.5 degrés ! ce qui apparemment lui convenait parfaitement pour un usage routier (pas encore testé sur piste).

Et niveau de la hauteur on est exactement pareil à quelques millimètres près ^^ Par contre, comme toi, on a oublié de mesurer la hauteur d'origine avant de démonter :frime:
Merci :fleurs: . J'adore l'effet des nuages.

Actuellement j'ai des trous oblongs plus vis excentrique eibach. Au montage j'ai tout poussé au max :mdr: , car j'avais entendu dire que les B14 avaient tendance à mettre du carrossage positif. A vu d'oeil je suis pas en positif c'est sur.

Je retiens le -1,5° pour le jour où j'irais faire ma géo, je te remercie. Perso j'aurais qu'un usage routier donc je veux pas trop non plus, histoire de pas massacrer les pneus.

Image
Alex13240 a écrit ::+1: Photo réussie !
samuelcliors a écrit ::+1: pour la photo :jm:
Merci les gars
Zazpi a écrit :Merci Alex :cool:
De rien :arf:
ToFF a écrit :Pour ta côte plus haut, effectivement en Prokit Eibach (-2.5) je suis à 32 cm.

Moi j'hésite entre B14 et viarouge avec tarage spécifique, dur dur de choisir sans pouvoir tester l'un et l'autre.
Ah cool ! donc je suis comme je pensais, -2,5 cm environ. Je te remercie pour l'info :cool:
Effectivement c'est pas facile de choisir sans avoir essayé !

J'ai monté les amortisseurs arrières dimanche en fin de journée ... :love: Un petit essayage musclé s'en est suivi :onon: .

Il n'y a rien à dire c'est juste le top ! La route était en bonne état mais avec du relief, et franchement ça travaille super bien. La voiture ne sautille pas et reste bien en ligne. Sur les gros freinages j'avais le nez qui plongeait pas mal avant, là ça reste bien en place ce qui permet de mieux sentir les freins je trouve. L'arrière reste mobile ce qui est bien sympas. C'est vraiment LA modif obligatoire à faire sur la rs1. Je regrette pas une seule seconde.

Pour moi la dernière chose à corriger sur cette voiture, c'est la direction qui reste pas assez direct et précise. Les bagues de crémaillère powerflex black vont arriver en même temps que la géo je pense. A voir si cela améliore suffisamment la direction.

En changeant les amortisseurs je me suis aperçu que mes silents blocs extérieur de barre stab sont bien bien fatigués. Le diamètre est de combien sur rs1 ? On peut changer que les extérieurs sans forcément les intérieurs, ou c'est mieux de tous les changer ? Mettre des powerflex (violet) m'apporterait quoi ?

Photos finish
Image
(désolé pas eu le temps de nettoyer la jante ... pas bien)
Image
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 660
Prénom : ToFF
Voiture : Clio RS1
Departement : 10
Slogan : RS1-jour, RS...

[06] - Clio RS1 Bleu Odyssée - B14

Messagepar ToFF » jeu. 6 avr. 2017 20:07

Elle a l'air de s'être tassée pas mal à l'avant, tu as toujours la même côte ?
10 ans de RS1.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, elfangor, Tervize et 126 invités