[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Guillaume9161 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Bonjour à tous J'arrive au bout de mes plaquettes et donc je viens vers vous pour choisir mes plaquettes avant sur ma Clio 3 RS. j'utilise ma Clio tous les jours et je fais 3-4 sorties circuit par an. Je recherche un freinage mieux que l'origine mais sans trop de dépôt de freins sur les roues, sans trop de bruit et avec un freinage à froid correct. J'hésite entre ces plaquettes :- RC5+ le top mais bon elles sont plus adapte au véhicules plus léger - Ferodo DS2500, je ne sais pas trop ce que ça vaut à froid- Ferodo DS Performance, je crois homologué donc ça m'intéresse aussi, reste à savoir la qualité du freinage. - les Brembo HP2000, je n'ai pas eu trop d'info la dessus- les EBC YellowStuf, j'ai entendu beaucoup de problème de freinage avec ceux la donc peut être à eviterJe pense aussi changer mes disques par des disques Clio Cup, peut être aussi des durites avia Goodrich et du RBF600, est ce que des plaquettes isolantes sont utiles?L'arrière est encore bon donc je le laisserai d'origine et je pense que ça sera suffisant?Merci d'avance pour vos réponse.
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Guillaume9161 » ven. 11 déc. 2015 15:16

J'ai cru lire sur le forum que les RC5+ étaient plus adapté pour des véhicules léger genre Clio 2 RS, mais la Clio 3 à mon avis risque de ne pas être trop adapté à ces derniers? Mais bonne idée ça me fait un choix de plus... DS2500, HP2000 ou RC5+
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 15:16

salut,perso au début, donc comme toi avec env. 3 sorties piste/an, j'avais pris les DS Performance.J'ai trouvé le comportement trés efficace sur piste (mieux que l'origine) sans inconvéniants pour la route :homologationpas de bruitbon freinage meme a froid
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 15:16

hp 2000 avant pour ma part et bientôt aussi à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Guillaume9161 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Doug99 a écrit: salut,perso au début, donc comme toi avec env. 3 sorties piste/an, j'avais pris les DS Performance.J'ai trouvé le comportement trés efficace sur piste (mieux que l'origine) sans inconvéniants pour la route :homologationpas de bruitbon freinage meme a froid Les Ferodo sont pour le moment mon 1er choix mais j'attends encore des avis. Au passage super déco sur votre Clio 3 rs jantes, aileron et coque de retro jaune, j'adore trop
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:16

DS2500 = origine un peu mieux mais sur circuit, environ 2 voire 3 sorties et les disques se voilentPour le quotidien, c'est très bien RC5+ = ça fait du bruit à chaud et à froid donc pour le quotidien ça saoule un peu sinon ça freine très bien a froid le matin et à part le bruit, excellent produit pour le quotidienPour circuit, c'est pas le mieux adapte car la clio 3 est apparemment trop lourdeElles supportent mal ce poids, le freinage n'est pas constant et quand ça chauffe, la pédale devient très dure d'un coup, sans prévenir ..... Vraiment de quoi se sortirLe reste, je sais pas, j'ai pas essayé Et n'oublie pas de mettre du bon liquide de frein
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:16

En EBC c'est YellowStuff minimum, les RedStuff c'est trop juste.
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 15:16

Brembo HP2000 Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Guillaume9161 » ven. 11 déc. 2015 15:16

J'ajoute un petit sondage pour m'aiguiller un peu plus, tellement de choix différent avec de très bon arguments.
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Guillaume9161 a écrit: Doug99 a écrit: salut,perso au début, donc comme toi avec env. 3 sorties piste/an, j'avais pris les DS Performance.J'ai trouvé le comportement trés efficace sur piste (mieux que l'origine) sans inconvéniants pour la route :homologationpas de bruitbon freinage meme a froid Les Ferodo sont pour le moment mon 1er choix mais j'attends encore des avis. Au passage super déco sur votre Clio 3 rs jantes, aileron et coque de retro jaune, j'adore trop a votè merci pour la clio
Avatar de l’utilisateur
Mimi06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153
Voiture : Clio3 Swap M2RS
Departement : 06
Slogan : RS Powaa

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Mimi06 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Les yellowstuff, c'est excellent pour le quotidien, homologuées et peu chères, sur circuit c'est entre les RC6 et les origines je pense, elles ne se dégradent absolument pas à la chaleur, je dirais même que c'est le contraire.Leurs points forts : constance et polyvalence.
1 membre a remercié Mimi06
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Guillaume9161 » ven. 11 déc. 2015 15:16

La question que je me pose, c'est avec ce genre de plaquette homologué, est ce que ça vaut vraiment le coup de changer le liquide de frein par du RBF600 et de mettre des Durit avia? La différence ce ressent elle vraiment?
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:16

Guillaume9161 a écrit: La question que je me pose, c'est avec ce genre de plaquette homologué, est ce que ça vaut vraiment le coup de changer le liquide de frein par du RBF600 et de mettre des Durit avia? La différence ce ressent elle vraiment? Le rbf est obligatoire pour une utilisation circuit sous peine de devoir stopper ta journée prématurémentPour les durites, je sais pas, je ne les ai pasJe vais les monter cet été, .... On verra bien ensuite si je ressent un mieux
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:16

Mimi06 a écrit: Les yellowstuff, c'est excellent pour le quotidien, homologuées et peu chères, sur circuit c'est entre les RC6 et les origines je pense, elles ne se dégradent absolument pas à la chaleur, je dirais même que c'est le contraire.Leurs points forts : constance et polyvalence. Je confirme tes dires. J'ai monté les Yellowstuff le mois dernier. Elles ne nécessitent pas d'être montées en température pour vraiment freiner donc en usage quotidien c'est impec.Je les ai testé le WE dernier sur 2 sessions de 30min sur un circuit assez contraignant pour le freinage. En origine, je n'avais plus de frein au bout de 15min, là les Yellowstuff sont constantes et endurantes sur l'ensemble des 2 sessions.En revanche, vu qu'elles n'avaient que dans les 500km dans les dents, les 2 premiers tours ont été difficiles...j'ai eu l'impression de pas avoir de frein du tout ! Une fois limées et passées les premières frayeurs, c'est là qu'elles sont efficaces. Donc attention aux Yellowstuff neuves sur circuit, il faut bien les roder !
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:16

BenjaminaMarseille a écrit: Guillaume9161 a écrit: La question que je me pose, c'est avec ce genre de plaquette homologué, est ce que ça vaut vraiment le coup de changer le liquide de frein par du RBF600 et de mettre des Durit avia? La différence ce ressent elle vraiment? Le rbf est obligatoire pour une utilisation circuit sous peine de devoir stopper ta journée prématurémentPour les durites, je sais pas, je ne les ai pasJe vais les monter cet été, .... On verra bien ensuite si je ressent un mieux Tu peux développer ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités