[3RS] Total excellium 98

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Total excellium 98

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 16:19

hey , petite question , que pensez vous tu total excellium 98 pour la clio 3 rs ? j'ai fait le test car ayant pour habitude de mettre du 98 de grande surface j'ai voulu voir la différence avec le 98 de total. Mes impressions après 20km sont que le moteur est plus silencieux à allure constante ! mais en acceleration il y'a une légère amélioration mais ce n'est pas extravagant . je pense continuer à en mettre un coup de temp en temp pour nettoyer
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Total excellium 98

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:19

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS] Total excellium 98

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 16:19

De même, je lui ai toujours mis que du 98 Excellium... Celui du Total Access à côté de chez moi. Je fais peu de kilomètres alors je ne regarde pas le prix.Je ne sais pas si cela fait une réelle différence côté perf ou encrassement mais dans le doute, je prends du bon!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Total excellium 98

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:19

Placebo...
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Total excellium 98

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 16:19

si j'avait une station total tout près , y'a longtemps que j'aurais abandonner les grandes surfaces lol
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[3RS] Total excellium 98

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 16:19

Comme dit jun, placebo. Te prend pas la tête à chercher une pompe total exprès. C'est la même chose. T'en que tu mets pas du 95e10 comme certain pour économiser 1€ sur le plein
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS] Total excellium 98

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 16:19

En fait par rapport au supermarché, je ne me méfie pas du produit proprement dit (il y a des normes quand même...) mais bien plus du stockage de ce produit!! Certains supermarché font ce qu'il faut il n'y aura aucun soucis, d'autres non. Mon père a eu des petits problème avec sa Corsa essence en prenant régulièrement du carburant systématiquement dans le même hyper... Il a changé de "crèmerie" comme on dit (un total ou un autre hyper, je ne sais plus) et tout est rentré dans l'ordre. A priori ce n'est pas un cas isolé lorsqu'il en a parlé autour de lui.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
daminouxxx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 241

[3RS] Total excellium 98

Messagepar daminouxxx » ven. 11 déc. 2015 16:19

Personnellement pas placebo....Je fais le test sur me différentes auto sur 4 pleins de suite 98 Excellium ou mazout, et 4 pleins de suite grande surface 98 ou Mazout.Sur la M3RS j'ai 1L/100 de moins avec total, sur le mériva B c'est 0,7L/100 en moins pour total, façon de rouler toujours la même un!Et sur Clio 3RS2 ben je sais pas j'ai pas encore fais 8 pleins!Par contre sur mon Piaggio MP3 je suis rendu à la pompe 1 fois par semaine, avec total je fais 300km, avec grande surface 275km max... Pour 12L, soit 4L/100 pour total, et 4,44L/100 pour la grande surface.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[3RS] Total excellium 98

Messagepar stoplediesel » ven. 11 déc. 2015 16:19

Je ne mets que du 98 Excellium ou 98 ultimate (BP) mais de temps à autre je n'ai pas le choix et je met du 98 de grande surface. Je ne ressens aucune différence. Et dans la situation inverse, il faut plusieurs plein pour tirer le principal avantage de ces carburants, à savoir un encrassement très limité.J'ai aussi trouvé un total acces à Nîmes avec le 98 Excellium à 1.55 € environ alors que chez BP c'est environ 10 cts de plus !Un article utile ci-dessous :http://www.caradisiac.com/La-verite-sur ... -46433.htm
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Total excellium 98

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:19

Ça fait 4 ans que je prends du 98 excellium de chez total ( récemment chez total acess car il n'y à plus que ça ou presque). Donc, entre le "vrai" total et l'acess: aucune différence de perf et de consommation. Quand je n'ai pas le choix, je fais mon plein chez Leclerc en 98. Entre le carburant super marché et celui station: aucune différence de perf! Par contre, a trajet et utilisation équivalente, je consomme moins avec le carburant station avec une autonomie de 30/40km supplémentaires!
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Total excellium 98

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 16:19

Fab hulin a écrit: Ça fait 4 ans que je prends du 98 excellium de chez total ( récemment chez total acess car il n'y à plus que ça ou presque). Total acces et pareil que total en carburant sauf qu'il ya des prix " low cost " si je me trompe pas ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[3RS] Total excellium 98

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 16:19

Bas ouai sa sort de la même raffinerie tout comme les carburant de supermarché
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Total excellium 98

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:19

rsblack a écrit: Total acces et pareil que total en carburant sauf qu'il ya des prix " low cost " si je me trompe pas ? Aucune idée, a part le prix un peu plus faible pour la même appellation dans la même enseigne. Presque Tous les total passent en accès. En tout cas, je paie moins cher le carburant chez total, que chez carrouf, Leclerc et compagnie. Donc, a autonomie supérieur et tarif pas plus cher / au supermarché; le choix est vite fait!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[3RS] Total excellium 98

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:19

Le Mans, 2002 ou 2003, essais endurance pour RST sur banc moteur, sur F4R73xMême moteur, même carto, même conditionsSP 98 Carrefour : pas de cliquetisSP98 Total : cliquetisJe n'en fais pas une généralité, mais ponctuellement, ça fait sourire
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Total excellium 98

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:19

Les Total Access, c'est pour concurrencer les stations d'hypermarchés et c'est implanter de manière stratégique.Autrement, le carburant est EXACTEMENT le même entre un Total et un Total Access.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités