[4RS] Montage dump valve Forge

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Jeff08
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[4RS] Montage dump valve Forge

Messagepar Jeff08 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Ah oui expliqué comme ca, s est clair et logique.Merci je vaus y réfléchir encore, avant de faire quoi que se soit.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:41

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Messagepar Phil68 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Jeff08 a écrit: Ah oui expliqué comme ca, s est clair et logique.Merci je vaus y réfléchir encore, avant de faire quoi que se soit. Le developpement qui pourrait convenir, mais pas homologué non plus, c'est du 235-35-18, mais tu es obligé de monter cela sur des jantes de 8 pouces de large, et selon les differents ET (deport de la jante) et ce demi pouce en plus reparti d'un coté et de l'autre du deport, tu te retrouves alors avec un cas similaire a un montage de cales de 20mm.Avec des cales de 20, les pneus en 205 frottent ds les passages de roues, alors j'ose meme pas imaginer avec des 235...
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Messagepar toonfish67 » jeu. 28 janv. 2016 09:32

Raph.C a écrit :Cependant je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais je pense avoir perdu un peu en acceleration.Le fait d'avoir enlevé la dump electronique d'origine peut il faire legerement diminué les perf?Merci de votre retour ;) Raph
Bonjour, il n'y a aucune raison que l'on perde du rendement en phase d'accélération avec une valve mise à l'air. La pression qui règne dans le turbo est évacuée à l'air libre, permettant ainsi de faire perdre moins de rotation à la turbine qui est lancée, l'air sous pression dans un système mobile est un fameux frein, vous le savez - la vitesse de rotation du turbo diminue certes mais beaucoup moins qu'avec un système sous pression ce qui fait que justement, il devrait pouvoir souffler fort de nouveau et ce plus rapidement.
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Messagepar toonfish67 » jeu. 28 janv. 2016 09:38

Raph.C a écrit :Salut, Oui on entend bien le pshit.Seulement vu que c'est une boite auto on ne l'entend pas lorsque l'on passe les vitesses. Il faut lever le pied de l'accelerateur pour entendre la dump valve.
Rien ne sert de lever le pied de l'accélérateur, lorsque vous passez le rapport avec la boîte EDC la coupure d'injection se fait instantanément pour vous ... bon maintenant celui qui veut faire chaque fois "psssschiiiiit", pas le choix il faut modifier la position de la pédale d'accélérateur. Mais jouer à ça sur chaque rapport, bonjour la hausse des consommations non ?

Aussi pour la ligne Inoxcar, j'avais suggéré de ne mettre QUE le silencieux tube arrière, ce qui pour moi représentent le bon compris entre bruit très doux en mode normal, sonorité très sportive en mode sport ou race et sur autoroute, on n'entend plus rien du tout ! Le bonheur.

La programmation à 232ch et 330Nm de mon calculateur n'est pas étranger non plus à l'amélioration de ce bruit.
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Messagepar maxrs4 » lun. 22 févr. 2016 08:33

bonjour

le petit tuyau de depression au dessus de la dump, tu l'as branché a quel endroit?

merci
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Messagepar sb07 » mar. 23 févr. 2016 09:09

Quels sont les inconvénients / avantage de monter un dump valve ouvert sur une voiture d'origine.
Merci
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Messagepar LUCKY06200 » ven. 3 juin 2016 15:23

Est ce que la garantie constructeur saute avec cette modif?
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Messagepar eltito » sam. 4 juin 2016 11:12

salut,
je suis sur le coup pour un achat d'une dump valve externe, mais je me demande est ce que c'est vraiment éfficace ou c'est plutot placé beau avec le Pshit...car si je gaspille des euros juste pour un pshit et pas avoir de réel valeur en hausse...ca m'intéresse pas vraiment....
merci encore pour toutes tes infos sur le montage c'est éfficace pour nou saider à faire pareil :)
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Messagepar maxrs4 » lun. 6 juin 2016 09:08

salut

pour ma part j'ai monté celui de chez gt performance
le lien vers le tuto de montage: http://www.cliors-concept.com/post2003568.html#p2003568

je ne pense pas qui y ai un réel gain de performance. c'est plus pour le bruit caractéristique qu'autre chose, surtout quand tu es d'origine.
après pour le prix du kit de chez GT performance, ca fait un peu moins mal...


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Messagepar LUCKY06200 » ven. 10 juin 2016 20:48

LUCKY06200 a écrit :Est ce que la garantie constructeur saute avec cette modif?
Alors?
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Messagepar SylvainC4RS » dim. 5 mars 2017 22:59

:euh: bonsoir je sais que ce message est vieux,je ne peux laisser dire une telle chose!!!!! le moteur de la clio 4 rs vient de chez Nissan et non PSA.........
jerem24 a écrit :1.6 thp c'est PSA pas Renault
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Messagepar Gégé » lun. 6 mars 2017 00:13

Oui mais la en l'occurence il parle bien du THP. :bise:
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Messagepar jerem24 » lun. 6 mars 2017 18:52

SylvainC4RS a écrit ::euh: bonsoir je sais que ce message est vieux,je ne peux laisser dire une telle chose!!!!! le moteur de la clio 4 rs vient de chez Nissan et non PSA.........
jerem24 a écrit :1.6 thp c'est PSA pas Renault
oui je sait bien le moteur de la c4rs est un moteur et un 1l6 TCE
je disait juste que le 1l6thp etait d'origine PSA et non renault
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Messagepar SylvainC4RS » mar. 14 mars 2017 22:44

jerem24 a écrit :
SylvainC4RS a écrit ::euh: bonsoir je sais que ce message est vieux,je ne peux laisser dire une telle chose!!!!! le moteur de la clio 4 rs vient de chez Nissan et non PSA.........
jerem24 a écrit :1.6 thp c'est PSA pas Renault
oui je sait bien le moteur de la c4rs est un moteur et un 1l6 TCE
je disait juste que le 1l6thp etait d'origine PSA et non renault

pourquoi parler de PSA? si on va a l'origine c'est Nissan et question turbo..........
on ne parlera pas de la Skyline............ et en l’occurrence c'est celui du Juke,
PSA n’ont mis des turbos uniquement pour baisser leur co²
PSA nous on mis suffisamment de merde sur les moteurs.........
mais bon on ne va pas complétement dénigrer les marques française non plus,
avec le RCZ R, la DS3R, on fait quand même de jolies petites bombinettes,
a bientôt ;-)
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Messagepar Tervize » mar. 14 mars 2017 23:57

SylvainC4RS a écrit :
jerem24 a écrit :
SylvainC4RS a écrit ::euh: bonsoir je sais que ce message est vieux,je ne peux laisser dire une telle chose!!!!! le moteur de la clio 4 rs vient de chez Nissan et non PSA.........
jerem24 a écrit :1.6 thp c'est PSA pas Renault
oui je sait bien le moteur de la c4rs est un moteur et un 1l6 TCE
je disait juste que le 1l6thp etait d'origine PSA et non renault

pourquoi parler de PSA? si on va a l'origine c'est Nissan et question turbo..........
on ne parlera pas de la Skyline............ et en l’occurrence c'est celui du Juke,
PSA n’ont mis des turbos uniquement pour baisser leur co²
PSA nous on mis suffisamment de merde sur les moteurs.........
mais bon on ne va pas complétement dénigrer les marques française non plus,
avec le RCZ R, la DS3R, on fait quand même de jolies petites bombinettes,
a bientôt ;-)
Ouais bof, un RCZ c'est beau mais rien d'autre la R n'a jamais su faire le poid face à la Mégane, elle ne justifie pas 42000e catalogue neuf à la sortie, enfin oui pour draguer les miss c'est surement mieux :mdr:
La DS3R est superchoutette, à part l'intérieur qui fait trop orange dans certains cas, je préfère la 208Gti personnellement surtout en bi-ton !

Les marques Française n'ont pas à pâlir devant les autres, Renault Citroën Peugeot ont marqué le sport auto, tout comme Alpine d'ailleur, n'oublions pas que Bugatti est français aussi :bise:
Pourquoi pas Genty bientôt aussi si leur hyper-car se finalise et qu'ils trouvent plus de fonds :genial:
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Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

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