[2RS] Question entretien

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vitto12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[2RS] Question entretien

Messagepar vitto12 » ven. 11 déc. 2015 16:19

Bonjour a tous , ayant en projet d'acheter une clio 2 rs depuis pas mal de temps car apres en avoir essayer une (clio 2 rs2) j'ai craqué pour elle!! :-))Mais le probléme c'est laquelle choisir ? rs1? rs2 ? ou rs3 ? si vous pouviez me conseillez sachant que mon budget est de 7000e max...De plus quel serait l'entretien niveau voiture passé 100000km ? (amortisseur, support.....) En attente de vos réponses Merci sportivement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Question entretien

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:19

Avatar de l’utilisateur
Rulio16v
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[2RS] Question entretien

Messagepar Rulio16v » ven. 11 déc. 2015 16:19

Salut, idem jai acheter il y a 2 moi une clio 2rs2 avec 131000 kmEt jen suis ravi aucun probleme particulier a signaler on ma conseiller avant daller la voir de surtout bien verifier la boite si elle ne craquait pas ect...Apres cest a toi de voir cest sur que avec le chassi sport sa doit etre autre chose mais je pense quil va falloir un peu plus de 7000e pour une rs3 propre comprenan le chassi sport, renseigne toi bien et ne te presse pas.
Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[2RS] Question entretien

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 16:19

A mon avis vu ton budget tu peux partir selon tes goûts sur une RS1 ou une RS2 d'origine en parfait état avec un suivi d'entretien complet et aucun frais à prévoir (distri faite avec facture, etc....) en t'assurant que la boîte de vitesse (point faible) fonctionne parfaitement.Il devrait te rester un budget suffisant pour monter (si ce n'est pas déjà le cas) de bons amortisseurs selon ton usage (route, route/piste, ...).
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[2RS] Question entretien

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 16:19

Je confirme, avec 7000EUR c'est un budget "confortable" pour trouver une belle RS2. J'ai aussi une RS3 avec châssis sport, c'est sur qu'elle a un look plus sympa (plus basse), mais au quotidien, c'est un peu fatiguant car très raide (ça ne sert pas qu'a l'arsouille, de temps en temps ça fait usage voiture normal...)Donc je te conseille de te trouver une belle RS2, et console toi en te disant que tu peux trouver une rouge de feu ou bleue methyl, couleur magnifique mais indisponible sur la RS3!Après, comme dit précédemment, il faut bien vérifier les passages de vitesses (passage ferme mais doit pas craquer, voir si elle a était vidangée au moins une fois ou deux), et voir si il n'y a pas trop de bruit anormaux: les silent bloc moteur et boite peuvent avoir souffert aussi suivant l'usage.Sinon c'est une voiture assez robuste dans l'ensemble si elle a était bien traitée.
Avatar de l’utilisateur
MickaelMich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Prénom : Mickael
Voiture : Clio RS2
Departement : 76
Slogan : Godasse !

[2RS] Question entretien

Messagepar MickaelMich » ven. 11 déc. 2015 16:19

http://www.cliors-concept.com/t51944-Ve ... re-6400EUR… Justement je regardait les annonces du forum
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 450
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[2RS] Question entretien

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 16:19

Je possède une clio RS2 qui totalise 139000 kms.Cela fait 4 ans que je possède cette voiture.Je l'avais acheter 6000€ avec 100000 kms.Je m'en sert tous les jours.Elle est performante et relativement sobre (entre 7,5 et 8.5)L'entretien le plus chère a été le remplacement du kit distribution et du kit accessoire.Renault en a chié pour trouver la bonne pompe à eau.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités