[GTT] Liquide de refroidissement qui boue et qui diminue

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[GTT] Liquide de refroidissement qui boue et qui diminue

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 16:20

Hello tout le monde. J'ai une petite suspicion : J'ai démarré mon GT après environ 1 mois et demi d'arrêt au garage.J'ai modifié mon circuit de liquide de refroidissement, j'ai tout passé en durites silicones, et j'ai déplacé mon vase d'expansion.Ça semble fonctionner car je vois du liquide sortir de la durite du retour.Par contre j'ai des doutes, j'ai remplis le niveau de liquide au max, j'ai fais bien tourner etc. et le liquide bouillait dans le vase, pas méchant mais un peu.Je suis retourné voir mon GT environ une 3 heures après et le niveau avait baissé de 2-3 cm.Lien de mon GTT moteur chaud :https://www.youtube.com/watch?v=wi_iRl- ... u.bePensez vous que j'ai un soucis ? Joint de culass
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[GTT] Liquide de refroidissement qui boue et qui diminue

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[GTT] Liquide de refroidissement qui boue et qui diminue

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 16:20

Je fais le test a midi pour le ventilo.Par contre pour le liquide. Çest la deuxième fois que je refais l'appoint.La première fois il était descendu presque sous le mini mais ça devait être a cause de ma purge il devait manquer du liquide dans le circuit.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[GTT] Liquide de refroidissement qui boue et qui diminue

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:20

Pour moi rien d'anormal, quand tu changes ton liquide, ce sont les bulles d'air qui disparaissent, donc le niveau se fait.Normalement tu rajoutes tant que ça descend, et au bout d'un nombre de fois, ça ne devrait plus descendre.
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[GTT] Liquide de refroidissement qui boue et qui diminue

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 16:20

Ce qui me pré occupait un peu c'était aussi la petite fumée blanche à l'échappement.Je verrai bien après avoir roulé un peu l'évolution du LDR et de la fumée.
jeanjeangt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

[GTT] Liquide de refroidissement qui boue et qui diminue

Messagepar jeanjeangt » ven. 11 déc. 2015 16:20

oui oui va roulé un peut et tu véra ton niveau de LDR si il reste stable , déscend .............ou plus grave déborde de ton vase . Mais une purge sur une GT , si elle est pas bien faite pause des problèmes de refroidissement .
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[GTT] Liquide de refroidissement qui boue et qui diminue

Messagepar ManuCarco » ven. 11 déc. 2015 16:20

Bon alors visiblement je me suis inquiété pour rien, j'ai démarré mon GT ce soir.Je l'ai laissé tourné jusqu'au moment ou le ventilo c'est mis en route (environ 20 minutes - au 3/4 de la jauge de température) sans le bouchon du vase d'expansion.Et pas le liquide na pas bouillit. Il me semble que le niveau n'a quasi pas bougé je vais vérifier demain.Sinon toujours un peu de fumée à l'échappement mais pas méchant.
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[GTT] Liquide de refroidissement qui boue et qui diminue

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 16:20

légère fumer blanche a l échappement c est de la condensation dans la ligne rien de grave !!une foi la voiture chaude tu na plus ce problème ???édite: ca pourrai t'intéresser " www.gtt5962.com "

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités