Couinement quand je tourne

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PliisKen
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 205

Couinement quand je tourne

Messagepar PliisKen » ven. 11 déc. 2015 16:20

Bonsoir,

Je viens vous faire part d'un problème qu'à ma RS2 depuis quelques temps. Déjà l'histoire commence il y a un mois ou on c'est rendu compte que ma roue avant gauche était entrain de se barrer Image

Du coup changement du moyeux + soufflet rotule + soufflet cardan. Par le même moment j'installe un volant OMP et depuis le voyant ESP est toujours allumé (autre problème ).

Je récupère la voiture après 1 mois chez le garagiste et depuis elle couine que quand je tourne à gauche. Le couinement apparaît quand je commence à rouler assez fort et surtout au bout de quelques temps ( 20-30 min ). Si je sors la RS pour faire un aller-retour le bruit n'apparait pas. Il commence à apparaître lorsque j'attaque dans mes virages et devient de plus en plus strident.
J'ai fais des vidéos

Vidéo du bruit: http://www.dailymotion.com/video/x1q3mn ... o-rs2_auto

Démontage de la roue pour voir : http://www.dailymotion.com/video/x1rboa ... n-rs2_auto

Usure de mes plaquettes Av gauche : http://www.dailymotion.com/video/x1rj34 ... s-rs2_auto

Donc j'ai check l'étrier il n'est pas grippé. Les silent bloc de barre stab n'ont pas l'air abîmés. J'ai resserré la biellette

Sur la vidéo on peut voir que ma plaquette est usée sur les côtés ?

Des idées ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Couinement quand je tourne

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:20

Avatar de l’utilisateur
PliisKen
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 205

re

Messagepar PliisKen » ven. 11 déc. 2015 16:20

Des news :J'ai changé mes plaquettes Av gauche et le couinement à disparu. Par contre mes anciennes plaquettes sont usées que sur les bords pratiquement , comment ça se fait ?
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[RS2] Couinement quand je tourne

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:20

T'as pas des photos de tes plaquettes et peut être des disques ? L'idée des vidéos que tu as fait est excellente mais on ne voit pas trop ce que tu décris ;) .Bien nettoyer les portées des plaquettes sur les étriers aussi pour que les plaquettes ne restent pas collées au disque.
Avatar de l’utilisateur
ludoRS71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Couinement quand je tourne

Messagepar ludoRS71 » ven. 11 déc. 2015 16:20

se sont tes vis de colonette qui reste gripper demonte les nettoie les et il faut mettre un peu de graisse HT sa arrive souvent ensuite nettoie bien tes porter ( tes bout en feraille fixé sur l'etrier ) et t'aura plus de souci
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Couinement quand je tourne

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:20

ta des disques neuf et des plaquettes vieilles ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités