[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar Elbucho » mer. 9 déc. 2015 02:10

Bonjour à tous, voilà quelques mois que je suis le forum avec intérêt, j'y trouve pas mal de réponses et trouve cette communauté bien active ! Cette voiture me donnait satisfaction mais je souhaitais gouter à une vraie bombinette, et après avoir écumé pas mal de fofos, le choix de la 3RS s'est vite imposé Donc un véhicule d'apparence sain * Changement amortos, fait p.24* Câles 20mm Bratex, au changement du freinage debut 2k15* Changement des roulements de roue avant, fait p.1 * Purge complète du LDF au RBF600 fait à 112 miles* Changement disques et plaquettes avant, fait p.16 * Changement disques et plaquettes arrière, fait p.18 et 19 / Tuto dispo * Purge complète du LDF au RBF600 fait à 118 miles* Suppression du Bi-mode, fait* Ajout durite réductrice Samco Sport en sortie du coude Bi-Mode, fait* Isolation de l'admission avec adhésif aluminium haute température, fait* Filtre à air sport JR Filters, fait* Changement du couvercle de batterie cassé, fait* Distrib' et axs refaites à l'achat, faites* Remplacement des supports moteur sup et inf' fait à l'achat* Vidange boite de vitesses à la NFJ 75w80 fait à l'achat* Remplacement des capteurs PMH et d'AAC faits* Remplacement du compresseur de clim' fait à 104 miles* Vidange à la 5w40 Elf Evo 900 SXR + filtres fait à 108 miles* Changement des 4 bougies par des NGK iridium fait à 109 miles* Remplacement du calorstat de LDR fait à 110 miles* Pose du Catback Scorpion Exhaust fait à 112 miles, p.13* Remplacement supports moteurs côté distrib' et boîte, pose insert Powerflex côté distrib' fait à 112 miles* Nettoyage du boitier papillon motorisé fait à 115 miles* Changement biellette de reprise de couple par la nouvelle réf fait à 118 miles, p22* Remplacement de la poulie de déphasage HS + distrib' et PAE fait à 118 miles* Detailling complet, fait à l'achat* Pose des stickers Renault Sport, fait* Pose de nouveaux joints acoustiques de portières, fait* Changement diffuseur arrière pour celui de la ph2, je me tâte * Rénovation du volant avec gamme Colorlock, fait [page 1]* Renforcement assise du siège conducteur, fait* Mise en peinture ton caisse des baguettes, aérateurs et console centrale, fait* Installation kit éclaté Focal avant avec filtres et HP de médiums Focal à l'arrière + source Alpine CDA 9886R. Récup' des commandes au volant avec interface Alpine, fait * Eclairage complet Led, fait* Changement de toutes les Leds orange compteur, tdb, centrale en blanc, fait* Résolution des différents "rossignols" intérieurs, en cours (ben oui, chaque jours de nouveaux bruits apparaissent
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:10

Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:10

sympa ta 3rs1 elle est propre mise à part le volant, et même avec ta rénovation je doute qu'il soit propre, sur ebay.uk tu en à des neufs avec insert renault sport pour 250€ livré.
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar Elbucho » mer. 9 déc. 2015 02:10

Les photos de la titine sont celles que le proprio m'a fourni à l'achat, donc pas top, mais effectivement, le volant pelé de tous les côtés, le liseré rouge était à moitié arraché... Bref', l'usure classique des volants de 3RS...C'est donc la première chose sur laquelle je me suis penché, avec l'aide du kit Colourlock, j'ai suivi ces étapes:* A l'aide de ciseaux de couturière et pince à épiler, j'ai enlever le reste de fil rouge du point zéro.* Dégraissage du volant avec l'essence cuir du kit* Nettoyage au savon fort fourni également* Séchage au sèche cheveu* Nouveau passage au dégraissant* Multiples passages de ponçage avec la cale fournieUne fois l'aspect de surface uniforme, on attaque la coloration:* 4 couches de coloration noir fournie appliquée au tampon avec séchage sèche cheveux entre chaque couche.* Application de la lotion protectrice cuir* Application du scellement cuir* Pose de l'insert Renault SportJ'ai refait le "point zéro" en rouge avec un stylo de peinture spéciale cuir trouvé dans un magasin de loisirs créatifs. J'ai délimité le trait avec du ruban de masquage et après plusieurs passes, le résultat: Désolé pour la qualité de la tof', je n'avais pas le reflex sous la main ce jour là... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:10

ça ne vaut pas un volant neuf, mais j'avoue que tu l'a vraiment super bien rattrapé, je suis assez bluffé
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar Elbucho » mer. 9 déc. 2015 02:10

Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Math57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar Math57 » mer. 9 déc. 2015 02:10

Juste magnifique, j'adore ce gris makaha. Félicitation pour ton achat, malgré tes mauvaise surprisse.
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar Elbucho » mer. 9 déc. 2015 02:10

Alors un petit retour rapide du changement de mes roulements avants, effectué Dimanche dernier avec le poto mécano Rendez vous pris à 08h30 chez lui histoire de démarrer le compresseur, placer la titine comme il faut sur la fosse, petit café et hop, au boulot:* On sert le frein à main, et à l'aide du cric de fosse, on lève titine de l'avant au niveau du berceau. On place les deux chandelles.* Je passe le démontage des roues avant à l'aide de la clé à chocs.* On se munit des BTR, on dévisse les deux vis qui retiennent l'étrier de frein, on le suspend à l'aide d'un fil de fer, puis on desserre l'écrou de cardan à la clé à chocs (dans notre cas) ou avec la douille adapté et une rallonge sur le manche de clé utilisée car s'est bien serré! On aperçoit deux vis très longue de part et d'autre du soufflet de cardan, un peu de dégrippant, et on les desserre.* On braque à droite, on desserre les deux autres de l'autre côté.* Le porte roulement est maintenant libre. * A l'aide de deux tournevis, on va venir faire levier de chaque côté du logement du roulement pour faire sortir ce dernier pour arriver au visuel ci-dessus.* On part à la presse avec le bloc moyeu/roulement.*Peu importe le sens de pressage pour extraire le roulement, la portée interne de ce dernier restera de toute façon sur le moyeu lors de l'arrachage.* L'ancien roulement extrait, la portée interne est restée sur le moyeu, on la fragilise avec un coup de meuleuse au ras du moyeu, cette dernière s'enlève ensuite toute seule.Ancien VS Nouveau, pas vraiment de dégât constaté en interne.* On passe au dremel les parties en contact rouillées du moyeu.* On graisse le nouveau roulement. On le pose sur la presse face capteur plastique ABS en dessous, et l'on vient enfoncer le moyeu dedans avec la face qui se visse sur les disques sur le dessusIl ne doit pas y avoir de force excessive constatée lors de l'enfoncement, sinon pas droit! La force est faible et constante. On presse jusqu'à la butée.* On passe un coup de brosse métallique/Dremel sur le porte moyeu, cardan, on nettoie correctement l'endroit où vient s'encastrer le roulement/moyeu et on revisse le tout en n'oubliant pas de graisser correctement chaque filetage rencontré (faut penser à celui qui se les tapera la prochaine fois... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:10

Elle a de la chance cette clio, elle est dans de bonnes mains
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:10

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 02:10

Bien entretenue cette petite, c'est cool Sympa la tenue cam' pour la bricole
Avatar de l’utilisateur
Notorious
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 440

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar Notorious » mer. 9 déc. 2015 02:10

Belle monture !
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar Elbucho » mer. 9 déc. 2015 02:10

Airsoft quand tu nous tiens Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:10

ça me rappel des chose tout ça au top question, les 4 vis torx pour extraire le moyeu sont accessible avec un cliquet et douille torx ?
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar Elbucho » mer. 9 déc. 2015 02:10

Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 02:10

Elbucho a écrit: Oui, facilement accessible, même sans rallonge jme suis galéré pour rien alors

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités