[RS2] Bruit moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
technitdi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Bruit moteur

Messagepar technitdi » ven. 11 déc. 2015 16:52

bonjour à tous je viens de remettre en route ma rs 2 au depart pas de souci, puis en allant l'essayer depuis un rond point pris un peu vite il y a eu comme un bruit de pompe de direction qui manquait d'huile, puis cela s'est calmé , mais depuis au ralenti j 'ai un bruit de grognement localisé au niveau de la culasse et que l'on entend bien en mettant l'oreille sur le collecteur admission , là je ne vois pas , je voudrait bien resoudre avant de remplacer ma distribution si vous pouviez m'aider à ce sujet !bonne journéehheelllpppppp !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:52

Avatar de l’utilisateur
technitdi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

bruit moteur

Messagepar technitdi » ven. 11 déc. 2015 16:52

re bonjour désolé , en fait je ne me suis pas présenté car j'etais déja membre de ce forum depuis 5 ou 6 ans tu temps ou je roulais avec ma premiere clio rs je suis un peu largé sur le forum encore désolé pour la présentationje m 'appelle Manu je suis en normandie et j'en suis à ma 2 eme clio rsbonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Bruit moteur

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 16:52

Non se qu'il voulait dire , c'est que tu fasse une video pour que l'on entende le bruit.
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[RS2] Bruit moteur

Messagepar Srg2 » ven. 11 déc. 2015 16:52

euhh normalement la pompe de direction ne fait aucun bruit !! (qu'elle soit neuve ou en vrac : c'est juste le ressenti au volant qui change .. surtout pour les créneaux) et surtout n'a rien a voir avec le couvre culasse .. ton pb ressemble plus à un décalage (genre un cran ou 2) de la courroie de distri sinon Bienvenue/retour !
Avatar de l’utilisateur
technitdi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Bruit moteur

Messagepar technitdi » ven. 11 déc. 2015 16:52

ok je l ai redemarré aujourd'hui à froid pas de bruit , étant donné qu'elle n a pas tourné pendant presque 2 ans je vais lui faire une bonne vidange en ce qui concerne la distri je vais controler j ai l outil que l'on met en bout de culasse à la place des 2 bouchons, mais je pense que la dessus meme une dent de decalage ca ne passerai pas les soupapes toucheraient ! j ai un 2 eme bruit aussi au point mort au niveau de la boite, qui disparait quand je débraye je pense que cela provient des roulements d'arbre primaire de la boite !!!et la c'est chiant !je vous tiendrai au jus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités