[RS1] Point dur pédale embrayage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
suby-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar suby-rs » ven. 11 déc. 2015 16:54

bonjour a tous,tellement content de ma 3rs1 je viens de récupéré une petite rs1 noir.Seulement un truc me chiffonne au niveau de l'embrayage je vous expose tout ca: Pédale un peu dur au debrayage mais rien d'alarmant sur les 3/4 de la course mais sur le dernier 1/4 il y a un point dur a passé pour arrivé en fin de course et ce point dur se fait également sentir en embrayant, les vitesse passe bien.également en embrayant en 1ere pour démarré elle a tendance a brouté donne des accoup.et pour finir j ai l'impression que la pédale est plus haute que les 2 autres.voila qu'en pensez vous? je sais que c'est pas toujours facile de posé des diag mais un peu d'aide serait pas de refus, perso je pense a un embrayage fatigué ou butée, fort possible a 178xxxkms.merci d'avance et bonne continuation au forum et aux rsistes
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
suby-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar suby-rs » ven. 11 déc. 2015 16:54

waa 35000 et en vrac ca fait limite flippé Par contre j'ai pas entendu de bruit suspect pour ma part
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 16:54

Ma réponse n'a pas voulu s'envoyer tout à l'heure.Embrayage qui "tremble" sur le point de patinage en première = Ressorts du disque qui fatiguent ou bien ensemble butée / diaphragme uséPédale "haute" = usure du disqueBruits qui disparaissent quand on debrayage ou embraye = butée "bruyante"Je pencherai pour un remplacement du kit d'embrayage ( 178000km c'est pas du luxe) ainsi que du guide de butée (peut être responsable d'un mauvais fonctionnement de la butée) et par précaution du cable ( 30€ sur Oscaro)Y'a environ 200€ de pièce, et avec les bon outils, une journée de taff ou 2 jours sur chandelles Gégé a écrit: J'ai exactement pareil sur la mienne, sauf qu'elle n'a meme pas 35000kms...Et vu les bruits de butée que j'ai, j'penche pour ca.. 35000km mais bientot 15 ans ( au moins 13, non ? )L'age, à force peut aussi faire que le fonctionnement n'est plus au top. Surtout que 35000km c'est limite trop peu pour une bonne tenue en état des pièces sur une voiture je trouve.Une voiture qui roule peu s'use malheursement beaucoup, et pas comme il le faudrait.Pour info j'ai fait l'embrayage d'une C3 1.4 75ch la semaine derniere, pile 100 000km, tout est passé au travers, kit embrayage, guide de butée, butée retrouvée en morceau et fourchette de commande HS.Et une autre, Polo TDi 80, 53000km, disque usé à mort .... l'embrayage patinait en permanence.Ma Clio RS, 102 000km à l'achat, l'embrayage "branlait" et donnait des accoup, très difficile à doser, je l'ai changer, ca va nickel Ma Clio dci, 257000, 3 embrayages .... 35000km, roule peu, la butée grippe sur le guide et use mal le diaphragme c'est pas impossible un embrayage ca s'use de plusieurs manières, suffit de quelques mauvaises habitudes de conduite pour le ruiner très vite. C'est fini l'epoque des embrayages qui font 300 000km et qui on seulement le disque usé. De plus en plus ce sont les butées qui passent au travers du diaphragme ou qui grippent sur le guide.
Avatar de l’utilisateur
suby-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar suby-rs » ven. 11 déc. 2015 16:54

merci Yabx le remplacement été prévu de toute facon mais ca confirme bien ce que je pensai
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:54

14 ans et 1 mois. Dans mon cas je me doute que le faible kilometrage n'a pas aidé mais je pense aussi a des mauvaises habitudes de l'ancien proprio.Moi j'ai la totale:- Point dur avant point de patinage.- Broutages en 1ere.- Bruits de butée.- Bruits en prise a basse vitesse.Le changement est aussi prévu, c'est pas pour ce que coute un ensemble Valeo sur Oscaro. Par contre en MO ca fait mal..
Avatar de l’utilisateur
suby-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar suby-rs » ven. 11 déc. 2015 16:54

Gégé a écrit: 14 ans et 1 mois. Dans mon cas je me doute que le faible kilometrage n'a pas aidé mais je pense aussi a des mauvaises habitudes de l'ancien proprio.Moi j'ai la totale:- Point dur avant point de patinage.- Broutages en 1ere.- Bruits de butée.- Bruits en prise a basse vitesse.Le changement est aussi prévu, c'est pas pour ce que coute un ensemble Valeo sur Oscaro. Par contre en MO ca fait mal.. je viens de regardé y'en a pour 180euros de pièces c'est en promo en ce moment Yabx quand tu dit guide de butée tu parle bien de ca : http://www.oscaro.com/douille-de-guidag ... 4509-213-p
Avatar de l’utilisateur
rs2feu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Prénom : seb
Voiture : Clio rs1
Departement : 93
Slogan : Rs1 sinon rien

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar rs2feu » ven. 11 déc. 2015 16:54

A verifier aussi l'etat de la fourchette, surtout a fort kilometrage.Pour l'embrayage, je serais vous j'eviterais oscaro, pour ce type de pieces, un ami garagiste a eu des soucis avec leur embrayage(casse, usure prematuree etc), et moi, depuis que j'ai mis leur plaquettes et disques valeo, je trouve que ça freine moins et en plus c'est bruyant. Je sais que c'est plus cher, mais renault, une boutique de pieces auto ou allcarpartsfast serais mieux, je pense, après ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:54

Logiquement ce sont les memes pieces que celles vendues par Renault, du Valeo quoi..Peut etre une mauvaise série.
Avatar de l’utilisateur
suby-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar suby-rs » ven. 11 déc. 2015 16:54

Tu me la ôté du clavier
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Point dur pédale embrayage

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 16:54

Gros débat sur les embrayages, j'ai un ami mécanicien (depuis 15ans) il n'a affirmé qu'il existait une différence, chez Valeo entre du Valeo Origine et du Valeo "revendeurs de pièces" (AD, Oscaro ect ... ). Il a eu les soucis sur pas mal de Renault, alors qu'en pièces d'origine nickel !Pour ma part, expérience perso, après 3 embrayages sur ma clio dci, j'ai eu 2 renault et un Sachs (j'y reveindrais plus bas). Les Valeo ont tenu 140 et 90mkm .... Pourtant de l'origine "Renault" ... Pour revenir au Sachs de Oscaro, pour le moment 20000km, impeccable ... et voici les photos : http://www.forum-clio.com/index.php/top ... msg2161516... Rigolo non ? c'est du Renault, avec les réf et tout Franchement, prenez sur le net, pour du Renault, seulement Valeo semble fournir Renault, Sachs, Luk ect ... tout semble venir de chez Valeo Pour le guide de butée, oui c'est ça, la douille de centrage, ça permettra à ta butée neuve de fonctionner au mieux. (vu le prix .. )Pour la fourchette, vu sa conception, elle s'use pas sur ces voitures, franchement ... tu peux garder la vieille EDIT : 26€ le guide de butée Corteco ... diantre, je voyais ça moins chère !J'en ai changé une sur une C3 essence la semaine derière ... 8€ chez PSA, sans remise et c'est quasiment la même pièce

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités