Aide remontage phare xénon

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pedrokekesec
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Aide remontage phare xénon

Messagepar Pedrokekesec » ven. 11 déc. 2015 16:21

Salut à tous,

J'espère trouver ici une aide qui me serait bien précieuse !

Voilà, je suis un peu (franchement) dans la merde... Je devais changer mon phare (xenon) avant droite abimé pour le controle technique (en avril)... Pas franchement orfèvre de la mécanique, j'ai quand même réussi à enlever l'ancien bloc optique (merci le tuto sur ClioRS-Concept !), et mettre toutes les ampoules dans le nouveau bloc, SAUF CETTE PUT%!#N d'ampoule D2S au xénon...

Je n'y connais rien en electricité, je ne comprends rien à ces histoires de ballast, et pour corser le tout, les connectiques du phare de remplacement ne ressemblent absolument pas à celles de l'ancien... Vous suivez ?

Si tout celà vous parle, ou si vous avez quelques connaissances en electricité / éclairage, un conseil, une idée, je suis ultra prenneur... Je pense que je vais remonter le phare demain sans son ampoule au xénon, et rouler comme ça le temps que je trouve une solution...


Image

Donc voilà, ça c'est la connectique du nouveau phare.

Image

Dans l'ancien phare, c'était comme ça : à gauche, le fil vers le phare. Un genre de connexion sur le ballast, et une gaine tressée métallique vers l'ampoule...

Image

... que je n'arrive pas à l'enlever de ce drôle de truc... qui d'ailleurs ne rentre pas dans le nouveau phare.

Désolé de vous embêter avec ça, mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Aide remontage phare xénon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:21

Avatar de l’utilisateur
Pedrokekesec
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[3RS] Aide remontage phare xénon

Messagepar Pedrokekesec » ven. 11 déc. 2015 16:21

voilà... Pourtant sur le colis c'est bien précisé xénon...-> Le lien du site sur lequel je l'ai acheté : https://www.pieceauto-discount.com/cata ... _1_du_09_0…..... J'aurais du prendre le valéo sur Oscaro :-/
Avatar de l’utilisateur
Pedrokekesec
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[3RS] Aide remontage phare xénon

Messagepar Pedrokekesec » ven. 11 déc. 2015 16:21

D'autant que les phares halogènes utilisent des ampoules H7, ici la forme correspond bien à l'ampoule D2S au xénon...Et sur le phare lui même, il est bien indiqué D2S (le point blanc)
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[3RS] Aide remontage phare xénon

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 16:21

Donc c' est bien le bon phare, il n' y a pas de raison pour que ca n' aille pas.
Avatar de l’utilisateur
Pedrokekesec
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[3RS] Aide remontage phare xénon

Messagepar Pedrokekesec » ven. 11 déc. 2015 16:21

Bon, bah j'ai pas trouvé de solution... Donc j'ai remonté le phare avec tous les feux branchés, sauf l'ampoule au xenon, dans son logement mais non branchée... D'ailleurs je pense avoir un peu abimé l'ampoule dans la manip...Je pense que je me vois obligé d'aller me pointer chez Renault... A moins que quelqu'un connaisse un bon garage dans les environs de Tours ?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Aide remontage phare xénon

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 16:21

Bizarre cette histoire, j'ai aussi des xenon sur ma 3RS1. Et je t'assures que ce ne sont pas des D2S mais plutôt des D1S qui sont dedans.Même que je m'étais fait avoir quand j'avais voulu les changer ya 2 ans sur un soit disant site pro dans le Xenon!
Avatar de l’utilisateur
Pedrokekesec
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[3RS] Aide remontage phare xénon

Messagepar Pedrokekesec » ven. 11 déc. 2015 16:21

Etrange, ça !! Je suis persuadé d'avoir lu D2S sur l'ampoule Philips que j'ai sortie de l'ancien phare... Je sens que ça va se finir chez Renault tout ca...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités