Aide remontage phare xénon

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pedrokekesec
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Aide remontage phare xénon

Messagepar Pedrokekesec » ven. 11 déc. 2015 16:21

Salut à tous,

J'espère trouver ici une aide qui me serait bien précieuse !

Voilà, je suis un peu (franchement) dans la merde... Je devais changer mon phare (xenon) avant droite abimé pour le controle technique (en avril)... Pas franchement orfèvre de la mécanique, j'ai quand même réussi à enlever l'ancien bloc optique (merci le tuto sur ClioRS-Concept !), et mettre toutes les ampoules dans le nouveau bloc, SAUF CETTE PUT%!#N d'ampoule D2S au xénon...

Je n'y connais rien en electricité, je ne comprends rien à ces histoires de ballast, et pour corser le tout, les connectiques du phare de remplacement ne ressemblent absolument pas à celles de l'ancien... Vous suivez ?

Si tout celà vous parle, ou si vous avez quelques connaissances en electricité / éclairage, un conseil, une idée, je suis ultra prenneur... Je pense que je vais remonter le phare demain sans son ampoule au xénon, et rouler comme ça le temps que je trouve une solution...


Image

Donc voilà, ça c'est la connectique du nouveau phare.

Image

Dans l'ancien phare, c'était comme ça : à gauche, le fil vers le phare. Un genre de connexion sur le ballast, et une gaine tressée métallique vers l'ampoule...

Image

... que je n'arrive pas à l'enlever de ce drôle de truc... qui d'ailleurs ne rentre pas dans le nouveau phare.

Désolé de vous embêter avec ça, mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Aide remontage phare xénon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:21

Avatar de l’utilisateur
Pedrokekesec
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[3RS] Aide remontage phare xénon