Question juridique et epave

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Question juridique et epave

Messagepar Bendix31 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Voila j ai acheté ma nouvelle clio rs y a 15 jrs, eu un accident le lendemain et la voiture apres expertise est déclaré epave.L accident ayant eu lieu le lendemain de l achat la carte grise n est pas a mon nom (carte grise barré et daté et acte de vente fournis au cabinet et a l assurance).La valeur argus avant accident est estimé a 4800e et l expert m informe hier que je peux la garder moyennant 30% de la valeur argus. Aujourd'hui nouveau rebondissement je peux faire recuperer la voiture par un transporteur mais il lance un appel d offre aux divers epavistes ce qui pourrait du coup faire augmenter le budget de rachat... quoi faire? Comment contré l expert qui depuis le debut est decidé a envoyé la clio a la casse.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Question juridique et epave

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Question juridique et epave

Messagepar balou91 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Tu peut faire demander un contre expertise part ton assurance
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Question juridique et epave

Messagepar Bendix31 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Vu les modifications chassis ainsi que la jms de l auto ce n est pas le but, et c est deja mon assurance qui a mandaté cet expert
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

Question juridique et epave

Messagepar stef sirius 78 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

c’était quoi les modif châssis et c quoi la jms ?
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

Question juridique et epave

Messagepar kevsr25 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Chaud quand même ... T'facons les expertise, rachat d'épaves etc... C'est tout du business, mais si tu fait dans les règles tu peut t'en sortir ! Bon courage ... :/
Avatar de l’utilisateur
Bendix31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 675
Prénom : Benj
Voiture : Clio 182
Departement : 31
Slogan : .

Question juridique et epave

Messagepar Bendix31 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Amorti sseur av combiné fileté, ar court, bar av et ar, Et admission jms... l expert savait pas que les 182 avaient 2 sorties d echappement et pas de roue de secour avec une plaque a la place du panier....
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Question juridique et epave

Messagepar katana » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Pose la question à Tiny en MP
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Question juridique et epave

Messagepar Tiny » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Tu es prioritaire sur le rachat de l'épave, a savoir qu'un épaviste peut proposer 50€ pour une clio si elle est bien éclaté.Donc même si il y a un appel d'offre pour les casseurs, tu préviens l'expert et tu assurance que dans tout les cas tu garde l’épave, de ce fait ils te déduiront la valeur d'épave à ton remboursement.Pour ma CTR le jour du passage de l'expert, il m'a donné le montant de l'épave, le montant de remboursement et je lui ai dis que je la gardais, il m'a fais signé un papier comme quoi je gardais la voiture en l'état, l'assurance m'a appelé 4 ou 5 jours après pour me dire la même chose (prix de remboursement, ce que je pouvais faire avec la voiture c'est à dire, la garder avec rachat d'épave, leur vendre etc) et j'ai expliqué que je la gardais et pas de soucis.Pas besoin de faire une contre expertise etc, tu leur dis seulement que tu rachète l'épave et c'est tout ;-).
Avatar de l’utilisateur
la.pistarde.34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178

Question juridique et epave

Messagepar la.pistarde.34 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Fait juste attention.Suivant les dégâts subit pas ton véhicule celui-ci peut être "interdit de circulation sur le voie publique".Et la la seule solution pour pouvoir réparer ton véhicule c'est de faire suivre les réparations par un expert et faire effectuer toutes les réparations de "sécurité" par un professionnel.Renseigne toi bien avant de conserver ton véhicule si ton but est de la réparer
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Question juridique et epave

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Ayant été confronté à un accident récemment, je peux te dire ce qu'il en est exactement.Je ne suis pas l'auteur de l'accident, mais c'est moi qui ai géré la partie administratif.D'après ce que tu expliques (et ce que j'en comprends), tu as eu un accident avec un véhicule nouvellement acheté sur la voie publique.As-tu fait une déclaration auprès de ton assurance ?Si oui, un dépanneur a dû transporter ton véhicule dans un garage de ton choix ou au plus prêt.L'assurance mandate un expert de leur choix afin d'expertiser le véhicule.Dans les jours qui suivront, tu recevras par courrier le contre rendu de la première expertise avec le détail des réparations (attention, il peut se rajouter d'autres choses après démontage). A savoir qu'à ces réparations s'ajoute d'office un contrôle technique et peut-être un parallélisme si l'expert juge ça utile. A ce courrier s'ajoute des textes de loi, la valeur du véhicule (possibilité de revaloriser celui-ci avec l'aide de factures et d'arguments), et une feuille te donnant deux choix : 1) Tu cèdes l'épave à l'assurance 2) Tu fais réparer le véhicule (Tu as obligation de le faire faire par un professionnel ! ) et ta carte grise est gelé auprès de la préfecture jusqu'à ce que la voiture soit reconnu valide à circuler et là tu devras apporter le compte rendu final de l'expert à la préfecture (impossibilité de revendre la voiture provisoirement)En troisième choix, tu peux récupérer le véhicule sans faire les réparations, et là je pense que ta carte grise est saisie de manière à ne plus pouvoir circuler sur la voie publique avec. Tu pourras la réparer toi même et rouler avec sur un terrain privé (exemple : ton jardin, un circuit, etc...).Le véhicule peut avoir une valeur de réparation inférieur à la valeur du véhicule, et là tout va bien.Si la valeur des réparations est supérieure, soit tu empoches la valeur du véhicule moins la franchise, soit tu fais réparer sous condition que le véhicule est déclaré VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) et la somme dépassant est à ta charge (partie administrative C.T., para, etc... sont d'offices à ta charge).Si tu fais réparer, l'expert passera trois fois. Une fois la voiture démonté, pendant et après les réparations. Le véhicule devra passer le C.T. sans contre visite. Il ira jusqu'à démonter les roues pour contrôler les freins par exemple.Par expérience (très compliqué avec les assurances !), dès que tu as confirmation d'un détail par ton téléconseillé, fait lui faire une attestation qu'il t'envoi par mail, ça évite les mauvaises surprises quelques temps après.Si tu as des questions, n'hésite pas, j'essaierai de t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Jean93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Question juridique et epave

Messagepar Jean93 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Bonjour Bendix31dans le cas où ton assurance ne va pas t'apporter grand chose comme dédommagement tu as deux solutions, contacter des professionnels du rachat de voiture qui peuvent te la prendre sur une estimation tarifaire qu'il te feront par téléphone (à toi de faire jouer la concurrence). Deuxième solution dans le cas où personne ne veut te la prendre alors il faut faire un enlevement epave et c'est gratuit, des épavistes peuvent te la prendre sans frais et te donneront un certificat de cession pour te décharger de toute responsabilité vis à vis de ton véhicule épave.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités