[RS3] Tenue de route dans les epingles

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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dante974
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Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Bonjour,j'ai un souci concernant la tenue de route de ma clio rs 182 dans les virages en épingle.En faite quand j'arsouille dans les épingles le train avant de ma clio cherche la route, elle perd du grip et j'ai beaucoup de remonté au volant.Par contre les virages serrés j'ai aucun souci, c'est que les épingles ou j'ai ce souci.la config de ma clio rs:-combiné B14 ayant 36000 km-silent bloc cremaillere renforcé-cale penté arriere 1°-4 michelin ps3 qui sont encore en bon état généralvoila j’espère que vous pourrez m'aidez merci
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:20

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Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Elle perd du grip quand mes roues sont braqué et que j'accelere progressivement.Pour les remontés c'est des vibrations au volant .
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:20

Le sous virage classique d'une traction avant... Je pense que les vibrations correspondent à ce sousV également. Mets du carro devant si tu peux, ou derriere sinon.
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Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Ok merci clems.J’essaierai de faire une geo.
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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Ou rentre moins fort, sinon faut la placée en entrée de corde en la faisant légèrement dérivée de l'arrière, c'est le pb des clio, ou bien ouvrir le train AR
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Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Merci du conseil.Quelle est le moyen le plus facile de faire dérivé l’arrière d’après vous?
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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:20

ouvrir le train, pas trop) avec des cales pentées, mieux dans les serrés au détriment des courbes
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Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Et en terme de pilotage vous faite comment pour la faire glisser?un gros appui sur les freins?un coup volant soudain?quelqu'un sait combien pése une jante compomotive gr a en 16 pouce en passant?
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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Braquer le volant d'un coup sec plus tôt que d'habitude et garder la corde, en contrôlant les gaz (si l'avant part tu relâches un peu, si ça tiens tu maintiens ou accélère un peu plus) l’arrière dérive du coup cela te permet d’avoir le volant droit plus tôt et de mettre gaz a fond plus tôt...facile à dire Petite question, tes câles pentées d' 1 ° sont montée dans quels sens ? carrossage ou //
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Messagepar dante974 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Mes cales sont monté en carrossage négatif si je me trompe pas.Les roue sont incliné dans ce sens /.
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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Normale quelle dérive pas, elle est cloué au sol, la mienne de Rallye, a un réglage de train en carrossage d'origine et 0 de pince et c'est déjà difficile, je suis obligé de mettre des pneus avec l'angle usé pour la faire dériver et faire des temps dans les ES
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:20

Faut ouvrir le trains arrière ca doit facilité la manoeuvre!
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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Pour bien faire,faut ouvrir le train mais pas trop, les cales de 1' c' est trop, faut faire des cales avec une canette de coca en 2 épaisseur que tu positionne seulement sur la fixation avant des fusees
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:20

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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:20

la canette, c'est une méthode comme une autre beaucoup moins onéreuse, et en plus tu recycles :)

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