[RS2] Courroie de distribution

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Courroie de distribution

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:40

Salut à tous,Voilà j'ai acheter ma clio RS2 en septembre 2012, la courroie a été changer en mars 2009 ( courroie galet pompe à eaux courroie accessoire ) . Donc dans la logique des choses je devrais la changer dans les prochains jours . La courroie a été faite à 89000 et la voiture en a que 128000 ( donc très loin des 180000 ou la je ne me poserai même pas la question ) Ma question est j'aimerai savoir comment la contrôler ? Niveau finance voiture ce mois si c'est un peu tendu 4 pneus catalyseur disque plaquette avant et la mettre 600-800€ pas possible ce mois si ( je ne connais pas les tarifs pour le moment ). J'ai des connaissances en mécanique j'ai déjà fait une distribution sur une R21 1.7l essence mais la c'est pas la même ...J'en est fait une aussi sur une 306 1.9 td Sur la 21 je l'est faite sans pige avec un marqueur blanc pas de soucis la j'ai vu sur le tuto de ce forum qu'il fallait obligatoirement piger . Chose que j'ai jamais fait d'où que je ne veut pas prendre de risque.En plus je ne connais même pas le système de distri variable j'imagine que sur la distri il dois y avoir des truc en plus .Donc voilà si déjà je pouvais la contrôler et par quel moyen sa m'avancerai un peu Elle sera changer dans 1 mois mais avant de prendre des risques quitte à l'immobilisé ( c est une seconde voiture d'où le faible kilométrage ) Je vous remercie d'avance de vos conseilsCordialementNico
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Courroie de distribution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:40

Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Courroie de distribution

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:40

Bonsoir George ,Merci de ta réponse , je ne pense pas le faire moi , c'est vraiment le genre de truc ou il ne fait pas se louper . Sur la 21 je m'en foutais un peu à 300€ en casse j'avais un moteur La non .Après je pense aussi que la distrib ne va pas casser a 5 an et 1 jour surtout que la voiture a toujours été extrêmement bien entretenu ( ancien proprio et moi même )Je vais faire cette semaine 2/3 devis dans les garages du coin , ce qui est sur c'est que je ne mettrai pas des pièces d'oscaro ou autre .D'ailleurs tu fait bien de me dire que la poulie vilo est pas claveter je comptais la changer , vu que ça prend 5 mn de plus ...J'attend d'autres avis concernant le contrôle ;)
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[RS2] Courroie de distribution

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 14:40

la poulie du vilo pour la courroie de distri je parle ,pas la poulie damper .je précise parce que j'était pas sur qu'ont parlait de la même .c'est sa qui fait que t'est obligé de piger et que tu peut pas faire avec des repéres comme un autre .sinon c'est pas plus compliqué ,faut avoir les piges....
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Courroie de distribution

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 14:40

Ah effectivement je parlais bien de la DamperAprès je ne pense pas que je vais le faire moi mêmeJe vais regarder suivant le montant total , vu que je suis en Belgique et à 40 km des frontières ( Luxembourg, Allemagne , Pays-bas ) je regarderai s'il y a des différences
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[RS2] Courroie de distribution

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 14:40

salut a tous ,j'ai acheté le coffret facom pour la distri ,mais je suis surpris de l'outil pour bloqué les poulie d'aac ?j'en ai déjà emprunter un il avait des "pignon" mais celui la rien juste des pions ?quelqu'un s'en est déjà servis ?merci
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS2] Courroie de distribution

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:40

C'est celui pour K4M celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[RS2] Courroie de distribution

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 14:40

ah put... ,merci pour ta réponse icebox
je veux retourner dans les années 80!!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : robin1234 et 85 invités