Pneus 205/40/18 homologués ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RSCAR
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

Pneus 205/40/18 homologués ?

Messagepar RSCAR » ven. 11 déc. 2015 18:20

peut t-on monter pneus de clio 4 rs sur une clio 3 rs

205 40 18 au lieu de 215 40 18 ou au lieu 215 45 17

merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Pneus 205/40/18 homologués ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
RSCAR
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[3RS] Pneus 205/40/18 homologués ?

Messagepar RSCAR » ven. 11 déc. 2015 18:20

Batix a écrit: Bin si ta clio est équipé de jante en 17 sa risque d’être difficile ..., tu as quoi comme jantes? 18 pouces ange et démon
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[3RS] Pneus 205/40/18 homologués ?

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 18:20

Alors oui sa passeras , mais niveau homologation je ne peux pas te dire , m'enfin il ne doit pas y avoir de problème je pence.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[3RS] Pneus 205/40/18 homologués ?

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 18:20

Batix a raison, tu pourras les monter sans problème, et apparament, tu restes dans la marge de différence tolérée au niveau de la circonférence totale.Le problème, c'est effectivement l'homologation. Normalement, il faut que le constructeur du véhicule ait homologué la taille de pneu, autrement dit, qu'il ait prévu cette que cette monte soit possible sur un de ses modèles.Et là, je ne pense pas que Renault ait prévu cette taille de pneu pour la Clio 3RS. A vérifier, mais j'ai des doutes ...Jette un oeil ici :http://calculis.net/pneu
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
RSCAR
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[3RS] Pneus 205/40/18 homologués ?

Messagepar RSCAR » ven. 11 déc. 2015 18:20

Athmos a écrit: Batix a raison, tu pourras les monter sans problème, et apparament, tu restes dans la marge de différence tolérée au niveau de la circonférence totale.Le problème, c'est effectivement l'homologation. Normalement, il faut que le constructeur du véhicule ait homologué la taille de pneu, autrement dit, qu'il ait prévu cette que cette monte soit possible sur un de ses modèles.Et là, je ne pense pas que Renault ait prévu cette taille de pneu pour la Clio 3RS. A vérifier, mais j'ai des doutes ...Jette un oeil ici :http://calculis.net/pneu ok merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités