[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Récif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 16:55

Salut les coupains,Voila je possède donc une rs2 qui niveau moteur intérieur est d'origine, et je compte lui mettre 4 pistobs de clio 3 rs ainsi que les aac. Alor premiere question, est ce que c'est galère niveau calage ou réglage une fois monté ?Ensuite, faut il changer d'autres pièces comme les ressorts de soupapes par exemple ?Merci pour votre aide !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:55

Avatar de l’utilisateur
Récif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 16:55

Merci l'ami !
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 16:55

garde tes AAC d'origine :)

Dernière édition par SLR_722_EDITION le Lun 10 Mar 2014 - 11:51; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Récif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 16:55

Serieu ! ?Je met donc juste les pistons 3 rs
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 16:55

Yes !Si t'arrives à te chopper le collecteur 3Y, décata et une petite ligne groupe N tu passes à 200ch+ avec une petite cartographie
Avatar de l’utilisateur
Récif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 16:55

Dac, je vai faire ca !Merci a toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 16:55

pas de quoi, si tu veux des conseils n'hésites pas, ou en MP pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:55

oulalal 30cv avec piston, ligne complete et gestion ....n'oublions pas que le F4R est radin a grattage de CV!!avec les modifs de SLR_722_EDITION, si tu tripote les 190cv c'est déjà énorme
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 16:55

Mickael.RS a écrit: oulalal 30cv avec piston, ligne complete et gestion ....n'oublions pas que le F4R est radin a grattage de CV!!avec les modifs de SLR_722_EDITION, si tu tripote les 190cv c'est déjà énorme +1 Comme je t'avais dis je pense que des AAC "sport/route" serait plus adapté à ton utilisation ;)
Avatar de l’utilisateur
Récif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 16:55

Honnêtement mettre 850 euros dans 2 aac je prefere pas, apres si il ny a pas le choix ok..
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:55

ben arrête de vouloir passé du matos de 830 si c'est pour laissé de l'aac de 2rs stock,soit tu met tous .. soit rien enfin c'est mon avis
Avatar de l’utilisateur
Récif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 16:55

C'est pour ca que jai precisé que je compter mettre aac, pistons de 3rsMais je commande pluto des aac catcames, ensuite reprog et basta ;-)
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 16:55

Mickael.RS a écrit: oulalal 30cv avec piston, ligne complete et gestion ....n'oublions pas que le F4R est radin a grattage de CV!!avec les modifs de SLR_722_EDITION, si tu tripote les 190cv c'est déjà énorme Je les attendais les connaisseurs du dimanche tu veux voir ma fiche de passage aux banc ? Je suis à 204CH et 247 nm de couple, Collecteur 3y, décata, ligne inox groupe n en 55, pistons - bielles F4R 832, admission honda S2000, cartographie... mais je sais d'avance que je débats pour rien et que tu as + de connaissance que moi sur ma voiture personnelle Arrêtez de bouquiner les forums page par page et faire les gars qui connaissent tout, ça me sort des yeux tous ces types qui pensent tout connaitre parce qu'ils roulent avec des combinés fileté et la cale porte injecteur R.S...Je vous vois venir " oui mais le banc est trafiqué et bla bla bla "...

Dernière édition par SLR_722_EDITION le Dim 9 Mar 2014 - 10:53; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Récif
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar Récif » ven. 11 déc. 2015 16:55

Tas une belle config en tous cas !Ça doit bien marcher tout en restant fiable.
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS2] AAC + pistons Clio 3 RS

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 16:55

Ouais le gain de couple est impressionant ! j'ai l'impression que je vais y laisser ma boite par moment 21 m.kg dés 2400 tours minutes et ça grimpe jusqu'à 5300 tours ou là t'atteins les 24.7 mk.g une très belle courbe avec ce collecteur et ces pistons !j'ai ma P.max à 6300 tours 204ch et franchement ça va très très bien le moteur est plein partout de chez partout !je te disais ne prends pas les AAC de Clio 3 rs parce que les levées sont différentes et que les F4R 8xx sont conçus pour taper plus haut dans les tours ( certes les aac ne font pas le moteur complet ) et tu peux certainement gratter des chevaux mais je pense que ce sera un peu plus haut dans la zone rouge et pour ma part je préfère ne pas aller la titiller, notre F4R 7xx les acceptent mais je ne pense pas qu'il y soit très à l'aise avec cette configuration et puis les AAC d'origine donnent un très bon couple à bas régime ! tu sors des virages comme une balle !Le coup de pied au cul des 5200 tours est gommé du coup mais ça en vaut le coup !Mon passage au banc: https://www.youtube.com/watch?v=cWN4Sq_PHeYPS: si tu montes tes pistons de Clio 3RS il te faudra obligatoire une carto ! étant donné que tu augmente le rapport volumétrique tu tournera assez pauvre donc risque de cliquetis !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités