[2RS] Position piston frein arrière

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonjour,Je n'arrive pas à trouver l'info.Comment doit-être positionné le piston de mes freins arrière à disque ?Est-ce qu'il doit être comme sur la photo 1 ou comme sur la photo 2 ?Photo 1 :Photo 2 :
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[2RS] Position piston frein arrière

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:21

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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

Il doit aller dans un sens qui déja permet que la pinouille des plaquettes rentrent dans un cran. Apres pour la position, c'est normalement celle de la photo 2, les rainures servent à repèrer l'axe de la purge. C'est la position où la forme intérieure du piston permet de moins emprisonner de bulles d'air. Si tu n'as pas demonter de canas, il n'y a pas d'air donc la position importe peu (à condition évidemment d'avoir la pinouille dans une saignée).
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Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Heureusement qu'on est sur un forum auto ;-) Parce que la pinouille dans la saigné Clio RS2 172 Cup - UK Version || Clio 4RS - Noir
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

C'est pas faux
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Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 18:21

C'est drôle j'ai l'impression que mes pistons arrières étaient comme sur la photo 1.Est-ce embettant ?
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

damienlesurfer a écrit: C'est drôle j'ai l'impression que mes pistons arrières étaient comme sur la photo 1.Est-ce embettant ? Non pas vraiment
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[2RS] Position piston frein arrière

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:21

Non
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[2RS] Position piston frein arrière

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 18:21

Donc si j'ai bien compris la position du piston est important en cas de vidange du liquide de frein.C'est ça ?
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[2RS] Position piston frein arrière

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

Oui et encore c'est la théorie, je ne me souviens pas vraiment comment c'est foutu à l'intérieur du piston et si ça présente vraiment un risque qu'une bulle puisse rester coincée suivant sa position mais c'est la préconisation de montage en tout cas.EDIT: j'ai trouvé sur le net une photo d'un piston bendix donc le même et la fixation du flasque de l'écrou de rattrapage de jeu de frein à main a des fentes de passage d'huile que dans un axe (donc je suppose dans l'axe de la rainure repère) et donc il est important de positionner le repère vers la purge, surtout si le circuit a été vidé, pour pouvoir facilement chasser les bulles. Si circuit pas ouvert, ce n'est pas tres grave mais bon pour purger efficacement il vaut mieux remettre la rainure dans l'axe.Préconisation Renault (idem photo 2):

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