[Willi] Problème référence balladeur

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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Salut tout le monde,Alors, j'explique mon problème,J'ai une boite de vitesse qui proviens d'une 16S montée williams, que j'ai ouverte dont en gros les synchros de 1ére et 2ème sont mort ainsi que le baladeur complètement explosé aussi. Déjà premier point c'est censé être une boite de williams mais il n'y a plus la plaque d'identification et je ne sais pas si il existe un moyen de m'en assurer elle en a tout l'air mais pour que j'en sois certain. Je me suis renseigner cher renault, et si c'est bien la JC5 014 il existe visiblement plusieurs montages/évolutions de cette boite d'après eux et donc plusieurs références possible pour le baladeur( Existe il vraiment plusieurs baladeur pour cette même boite ?).Donc si jamais je commande le mauvais il ne me le reprendront pas et je vais pas non plus en commander je ne sais combien afin d'être sur d'avoir le bon et ils sont incapable de savoir lequel est le bon sans avoir la plaque d'identification avec le type exact de boite. Voilà comme chez renault il n'ont pas l'air très motiver à m'aider plus que ça et je m'adresse à se qui ont déjà ouvert cette boite ou qui peuvent avoir la bonne info afin que je puisse trouver le bon baladeur et compagnie car sa me fait un peu chier de devoir mettre en l'air une boite que je peux refaire facilement juste pour ça quoi. Sinon sur le pont il est bien graver 15/61 Si vous avez des réponses à m'apporter je suis preneur je peux éventuellement mettre des photos au pire si besoin.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:51

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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:51

j'ai déjà pas mal chercher sur le forum williams mais sans résultat puis il doit bien y avoir ici certain qui on bien du en refaire ou des spécialiste de boite. Mais je vais quand même aller voir si j'obtiens plus d'aide sur le williams.net quand même oui.
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:51

je dois être transparent....???!!!http://www.cliors-concept.com/t47101-CO ... t-TL3…mets des photos stp.... je vais te dire ce que j'en pense..
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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:51

j'avoue j'y ai carrément pas pensé !
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:51

ok...c'est quoi le pb.... car je vois rien en "charpie" sur la photo..ça ressemble à tout ce qu'il y a de plus classique...
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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Le problème c'est étant donner que je n'ai plus la plaque d'identification sur la boite déjà ils me font chier, et existe il un moyen de m'assurer que c'est bien la JC5 014.Et d'après renault il y aurai plusieurs montage sur cette même boite chose qui me surprend un peu et sans cette plaque d'identification je ne peux pas commander le bon baladeur. Alors est ce que pour toi il n'y a qu'une seule référence de baladeur pour cette boite ou en existe il effectivement plusieurs ?Voilà rien est en charpie j'ai en gros simplement synchro de 1ère 2ème à changer et le balladeur.
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:51

normalement, tu as la ref du modèle de boite gravé sur sur le carter supérieur... mais il faut parfois passer la brosse métalique sur air comprimé pour nettoyer l'oxydation de l'alu et la crasse.Ensuite, je suis un peu surpris de ton pb de deuxiéme.....et encore plus de première....je dois être à environ 50 JC5 refaite et j'ai jamais vu un problème de passage de vitesse sur la première...il me semble ( pas facile sans démontage et avec photo floue) que tu as des syncros de 1 et 2 en une partie ( et non 3 parties comme les JC5 089 deuxiéme génération de RS1)les JC5 089 de RS1 première génération identifiable car elles ont un carter de cinquiéme de couleur blanc ont des syncros de 1 et 2 e une partie....Vu que cette boite est sortie juste aprés la boite williams, je pense que tu as le meme montage.il faudrait démonter cet arbre secondaire et me faire des photos des dents de crabotages du pignon de 1, de 2 et les dents de crabotage du baladeur coté 1 et coté 2.Sinon, je pense pas à de trop grosses diff au niveau du baladeur...
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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Le seul numéro que j'ai trouver sur le carter c'est 599 630 se serait ça ?Je veux pas dire de connerie mais je crois en effet que j'ai bien les synchro en une seule partie si je me souviens bien comme j'ai pas encore tout démonter j'ai pas bloquer sur leur montage sinon les synchros de 1 et 2 c'est plus une bonne usure qu'autre chose c'est vraiment le baladeur qui a le plus pris les dents sont vraiment bien bouffés c'est pour cela je veux changer le tout du coup.
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:51

non non, tu dois trouver un gravage JC5 ...sinon, voici ton syncro de 1 et de 2 si c'est un modèle simple.
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Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Détrompes toi Guillaume toutes les BV JC5 ne sont pas avec carter gravé...
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 16:51

MR30 a écrit: Détrompes toi Guillaume toutes les BV JC5 ne sont pas avec carter gravé... c'est que j'etais pas né lors des premières productions....lol
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Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:51

C'est vrai que lorsque l'on te pince le nez, il en sort encore du lait maternel
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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Oui voilà sa doit être un synchro comme celui ci qu'il y a dessus, et sinon j'ai bien inspecter la boite et il n'y a vraiment rien d'inscrit dessus En tout cas pas de JC5 ça c'est sur et c'est pour ça que je ne sais pas lequel commander sans référence exact à moins que quelqu'un m'assure si déjà fait qu'il n'y a qu'un seul modèle de baladeur sur les JC5 014.
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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Bon après recherche j'ai trouver mes réponses donc je vais donner l'explication histoire de, ça servira toujours.Donc pour identifier de manière certaine la boite si il n'y a plus la plaque pas d'autre solution que de l'ouvrir chose faite donc et c'est bien une boite de williams que j'ai tout correspondez le pont, pignons, baladeurs… Il n'y a qu'un seul modèle de baladeur pour cette boite mais changer par renault en après vente par le système RS plus fiable et de meilleur qualité par le changement des synchros pour du double cône.Réf du Kit : 32 61 902 09R comptez 260€ pour le système de balladeur 1/2 de RS (nouveau modèle) avec synchros double cône, pignons de 1/2 de RS + moyeu + balladeur + 2 synchros double cône.Dans mon cas j'ai simplement remplacer le balladeur+moyeu balladeur nouvelle version renault légèrement différent, j'essaierais de faire une photo le baladeur de williams n'étant pas considérer comme pièce d'usure et plus dispo depuis un moment visiblement chez renault. Les synchros son effectivement des modèles simples, j'ai donc remplacer les quatre, galets et ressort synchroniseur, balladeur+moyeu, le joint spy de sortie de boite, les joncs du baladeur de 1/2 et un kit d'étanchéité pour le sélecteur bien mieux que le montage de merde renault avec les joints spi qui fuie à peine la boite monté.Je vais essayer de mettre une ou deux photos si je pense à en faire de tout ça remonter avant que je la ferme dans la semaine.

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