[RS1] Pédale de frein molle après plusieures purges

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gio57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[RS1] Pédale de frein molle après plusieures purges

Messagepar Gio57 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonsoir, je viens vers vous pour avoir de l'aide, j'ai changé mes étriers arrière par des étrier avant de BX en 50mm donc jusque là pas de problème, ensuite je suis également passé en maître cylindre de 23.8mm de Laguna v6.Sur ma clio rs1Les montages se passent bien.Je travail dans un Speedy, on attaque la purge de freins à l'appareil sous pression, et à la fin de celle-ci la pédale est molle, on se dit que c'est l'ABS donc repurge avec l'ordinateur ( qui avec bcp de chance rentre dans le calculo ABS ) et là la pédale est un peu moins molle mais c'est tjrs loin d'être parfait.J'ai roulé 2 jours comme ça car je n'avais pas le choix et ce soir j'ai refais une purge ABS avec la procédure que Seiz avait posté sur une page, à savoir ouverture de la vis de purge ArD lancement de la procédure de purge a l'ABS et ensuite enfoncer la pédale jusqu'en bas et ce sur chaque roue.A ma grande surprise ça n'a rien changé...Alors est-ce que 50mm comme piston c'est trop pour un maître cylindre de 23.8mm ? Est-ce que la purge ABS est à refaire ? ( en sachant que j'ai bcp de mal à trouver un garage Renault dans le 57 qui veut me faire la purge au clip... )J'ai besoin de vous :$ je désespère vraiment :/
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Pédale de frein molle après plusieures purges

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:21

Avatar de l’utilisateur
Gio57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[RS1] Pédale de frein molle après plusieures purges

Messagepar Gio57 » ven. 11 déc. 2015 18:21

gé a écrit: bonsoir,ça ressemble bien à un pb de maitre-cylindre pas assez étanche (sur servofrein) ou manquant de pression; il faudrait vérifier le serrage au joint avec le mastervac déjà...Bonne suite Ça a été serrée, bien serrer mais je reverrifierais ça...Quand jappuie fort sur le frein a l'arrêt ( psk moteur en route c trop bruyant lol ) j'entends un léger bruit comme une éponge...

Dernière édition par Gio57 le Mar 4 Mar 2014 - 22:04; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Pédale de frein molle après plusieures purges

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:21

Peut-être un joint interne du servofrein qui a lâché pendant la purge? Ca arrive...
Avatar de l’utilisateur
Gio57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[RS1] Pédale de frein molle après plusieures purges

Messagepar Gio57 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Mais comment être sûre... ? Parce que la course est longue comme s'il y avait de l'air dans mon circuit de frein... Quelqu'un pour maider ? Ou pour me donner une bonne adresse en Moselle ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités