[RS2] Problème tenue de route

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Maxime42100
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[RS2] Problème tenue de route

Messagepar Maxime42100 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonjour,Voila je viens d'acquérir une clio RS de 2002, et par rapport à mon ancienne saxo 16V j'ai l'impression de conduire sur un lac gelé....Le train AV est très flou, et sur l'autoroute ça donne une impression de flottement, dans les courbes elle se déporte vers l'extérieur des 4 roues...Si quelqu'un a une petite idée???Les jeux dans les trains ont été contrôlés et RAS.Les 4 amortisseurs ont été changés par Renault en novembre 2013.Les pressions de pneus sont bonnes et je viens de faire régler la para mais cela n'a rien changer...Je ne comprend pas....
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:21

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[RS2] Problème tenue de route

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 18:21

Tu as le rapport du train av, à mon avis une petite géométrie s'impose, du moins voir le parallélisme Ma Limited ==> ICI
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Maxime42100
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Messagepar Maxime42100 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonjour Gé,Je ne comprends pas votre agressivité, je n'ai pas d'idée reçue pour Renault, Peugeot ou autre... je pense juste avoir un soucis au niveau de la tenue de route qui est peut être du à mes pneus.Et lorsque je possède un véhicule, j'aime me sentir en confiance à son volant.Pour info je possède aussi une 205 GTI puisque vous en parlez mais ce sont des autos non comparables du fait de leur génération.
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut,je ne pense pas avoir été très agressif, simplement quand on se permet d'émettre quelques jours après avoir acheté une clio II RS2 des jugements aussi négatifs sur sa tenue de route, c'est que visiblement on ne comprend pas grand-chose aux bagnoles ouqu'on veut faire de la provocation ... Pour info, je vous renvoie au numéro 678 de novembre 2002 de la revue l'Automobile magazine, page 136, qui après avoir réalisé des tests très poussés sur la "tenue " d'une trentaine de véhicules du marché français toutes catégories confondues (depuis toyota yaris jusqu'à des monstres comme la jaguar s-type 2,5l ou la BMW X5 3.0d,ou la BMW M3), en arrive à la conclusion que LA CLIO 2.0RS SERIE 2 EST LA MEILLEURE ROUTIERE en manoeuvre d'évitement,courbe qui se referme,freinage droit ou en virage, sur sec ou mouillé,en virage constant sur sec ou mouillé, avec 190 points suir 200, loin devant la BMW M3, deuxième...Une voiture qui dérape comme sur du verglas à chaque tour de roue, qui tire tout droit dans les virages? de qui se moque-t'on?Et je vous prie de croire que la presse française n'a jamais été "tendre" avec les clios RS, croyez-moi!
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Messagepar Ribellu » ven. 11 déc. 2015 18:21

Maxime 42100 j'avais le même ressenti que toi quand j'avais les ressorts court (eibach)sur les amortisseurs d'origine Renault .Gé je ne pense pas que Maxime disais ça pour critiquer la Clio car j'ai eu le même problème avec ma 182 CS, chose que je n'avais pas avec mon ancienne 172
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Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonjour déjà on a pas d infos a part ton ressenti
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Messagepar Maxime42100 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonjour et merci de votre intérêt,Concernant l'auto elle est toute d'origine y compris les amortisseurs qui ont été remplacés chez Renault.Les pneus montés dessus sont du Pirelli P-ZERO, ils sont très peu usés et datent de 2011.Aucune rotule n'a du jeu.Rapport de para :Essieu AR : para total -0°03 G: -0°17 D: +0°14 Essieu AV : Para total : -0°08 G: -0°04 D:-0°04 carrossage G: -1°09 D: -1°43 carrossage: G: +0°03 D: -0°41 Angle de poussée -0°16 chasse: G:+1°42 D:+1°28 incli.pivot G:+12°28 D:+12°36 angle inclus G:+12°31 D:+11°55 Divergence en virage G:+0°17 D:+0°03Je pense commander 4 pneus bridgestone RE050 en espérant avoir un meilleur ressenti.
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:21

Un carro + 0°03, c'est plutot mauvais!
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonjour!Pas besoin de changer vos Pirelli, je roule avec depuis trois ans sans problème...; par contre comme un forumiste vous le signale, votre carrossage (je suppose que c'est l'avant que vous donnez en deuxième) à 0°03 à gauche est très mauvais et déséquilibré par rapport au réglage droite, vous devriez avoir en config cobnstructeur environ -0°30 à -0°40, voire un peu plus de négatif, votre roue en carrossage positif penche trop vers l'extérieur de la carroserie et du moyeu, ça doit créer un problème de direction en virage notamment ; le para à l'avant 0° 14 environ, soit 0°07+0°07 à chaque roue, train avant avec légère ouverture par rapport à l'axe perpendiculaire de la route...
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Messagepar Maxime42100 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonjour,Aujourd'hui commande de magic camber pour remédier à ce problème de carrossage.... On verra bien...Je vous tiens au courant si le problème vient de la ou non....
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Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 18:21

il faut s'y faire ,le train avant de la 205 gti est plus incisif que la Clio et c'est d'origine une sportive la 205 .la clio est recente donc malheureusement souvireuse d'origine sa la rend pataude .donc forcément ....mais un peu modifié sa va bien ....perso si les 2 sont d'origine la 205 gti et la clio ,je part avec la 205 c'est clair !mais avec quelques petit trucs sa devient une bonne auto ,la moteur est meilleur
je veux retourner dans les années 80!!!!
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:21

georgesr11 a écrit: il faut s'y faire ,le train avant de la 205 gti est plus incisif que la Clio et c'est d'origine une sportive la 205 .la clio est recente donc malheureusement souvireuse d'origine sa la rend pataude .donc forcément ....mais un peu modifié sa va bien ....perso si les 2 sont d'origine la 205 gti et la clio ,je part avec la 205 c'est clair !mais avec quelques petit trucs sa devient une bonne auto ,la moteur est meilleur salut!Moi j'ai conduit (depuis près de 40 ans cette année), des golf 1ère et 2ème génération, des 205, 305, japonaises, une citroen essence activa (considérée comme une des plus sures au monde),une saxo VTS 16V, une renault 4L, 19 base ou GTI, puis clio II 1,6 16V, RS2 et RS3, et c'est la première fois que j'entends parler d'un train avant "pataud" sans l'avoir remarqué depuis plusieurs dizaines de milliers de kilomètres! La clio II un train avant pataud? venez essayer les miennes dans quelques petites départementales et virelets de montagne dans l'est de la France, je vous montrerai si elles sont pataudes...Et que dire de leur train arrière? Pouvez-vous en dire autant de vos 205 "GTI" un peu fofolles quand ça commence à pleuvoir ou à virer méchant? Moi, jamais pris en défaut en plus de 10 ans, en freinage d'urgence, en évitement catastrophe, sous la pluie, sous et sur la neige, ça en devient invraisemblable, certains de mes amis du milieu automobile ont dû changer d'avis, et finir par le reconnaitre...Pas de leçons s'il vous plait, les peugeotistes, la 405, la 406, la xsara voire la 206 ont déjà montré leurs limites...
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Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 18:21

tu a pas compris .....ont s'en tapent de tes trucs d'évitement ou de freinage a la con quand y pleut .une 205 gti c'est fun ,tu monte la dedans et tu te fend la gueule ,sa glisse super bien et tout c'est génial ,c' est sa une vrai sportive ,c'est pas une bagnole qui souvire en tout cas !mais je dit pas que la clio est pas bien ,j'en ai une c'est parce que je l'aime bien .mais la 205 gti pour peu qu'elle ai la DA bien sur est bien plus fun même avec son 1.9 un peu juste .
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Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Tu a beau avoir un soucis de carrossage, même une fois résolu ton ressenti sera le même ...En exagérant je trouve la clio 2 rs d'origine pataude, un train avant légèrement flou et une impression bizarre sur la tenue de route. Même si une fois en main ce ne sont que des sensations car sa tiens réellement bien la route, mais c'est difficile à cerner Tu avais une saxo avec je suppose des amortisseurs "sport" ?
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 18:21

georgesr11 a écrit: tu a pas compris .....ont s'en tapent de tes trucs d'évitement ou de freinage a la con quand y pleut .une 205 gti c'est fun ,tu monte la dedans et tu te fend la gueule ,sa glisse super bien et tout c'est génial ,c' est sa une vrai sportive ,c'est pas une bagnole qui souvire en tout cas !mais je dit pas que la clio est pas bien ,j'en ai une c'est parce que je l'aime bien .mais la 205 gti pour peu qu'elle ai la DA bien sur est bien plus fun même avec son 1.9 un peu juste . Ben moi je m'en bats les roupettes de ton fun , si tu sais lire jette un coup d'oeil aux critiques que la presse spécialisée a formulées sur la nervosité des GTI de pacotille, j'espère qu'elles auront pas fait trop de victimes sur la route, de tout coeur, et pour ce qui est de "glisser superbien, il y a les patinoires et les pistes de bobsleigh!

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