[76] Clio RS2 préparation piste

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
woika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar woika » mer. 9 déc. 2015 07:37

Coucou le monde,voila j'ai dans l'idée de preparer une petite RS2 pour 90% piste.J'aurai voulu avoir vos avis sur les pieces que je compte metre dans cette prépa.Chassis:- Disque AV EBC Ultimax Black Dash + Plaquettes CL RC6 (le tous en monte origine) (hésitation avec du 4 pistons disques 303mm)- Disque AR GrN + Plaquettes DS3000- Durite Avia- Dot 5- Suppression des Antibrouillard pour systhème refroidissement frein Av- Suspension Viarouge tarage CIRCUIT - Bar antirapprochement AV et AR OMPIntérieur:- Vider la caisse (full vidage)- Baquet RSS + console qui va bien- Harnais 4pts RSS - Volant RSS + moyeu- Mano t°eau + t°huile + Pression huile- Panneau de porte fibreMoteur/Boite:- Bonne revision moteur- Admission avec compartiment cloissoné- Couple court 12*58Si vous avez donc des Idées, des avis ou des info a me donner je vous écoute.A savoir que cette voiture va etre sur la route seulement pour me rendre sur le circuit.Le choix de ne pas mettre de ligne est volontaire car pas mal de circuit on la limitation de dB...

Dernière édition par woika le Lun 10 Fév 2014 - 20:49; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:37

Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar Kartelec » mer. 9 déc. 2015 07:37

Salut, bienvenue,La preparation me parait bonne, manque une ligne Inox type Gr N et surtout une présentation de ta RS!
Avatar de l’utilisateur
woika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar woika » mer. 9 déc. 2015 07:37

Je n'est pour le moment pas encore ma RS2 bientot mais pas encore lol.Pour le moment je roule toujous avec ma veille RS1 :)
Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar Kartelec » mer. 9 déc. 2015 07:37

Hate de voir ca, ca donne envi ce type de préparation
Avatar de l’utilisateur
woika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar woika » mer. 9 déc. 2015 07:37

Ne t'en fait pas, un topic dédier a ma prépa et tous en photo serra fait.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 07:37

Cool un arceau peut être pour la sécurité
Avatar de l’utilisateur
woika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar woika » mer. 9 déc. 2015 07:37

Ouai mais je ne sais pas si pour le CT (pas oublier qu'elle prend un peu de route) si sa passe ou pas???De meme quelqu'un sais ce qui est le mieu sur piste B14 ou viarouge tarage circuit?
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar cedroche » mer. 9 déc. 2015 07:37

Pour l'arceau pas de soucie avec le CT.Je te conseil de partir sur la viarouge, le B14 d'après les dires de certains membre, ils ont tendance à devenir des pompe à vélo au bout d'un moment.> Pour le chassie, en restant soft, je verrai bien en plus:Cale penté 1° arrière/roueBague de crémaillère CupSemelle d'amortisseur rotuléBAR Av type Cup >Freinage:Au lieu des DS2500 prend plus gros, tu aurais mon de déséquilibre au freinage, RC6 DS3000 Pagid RS4-2...Par contre si tu veux passez en Brembo avec du 303mm oublie les jantes en 15".>Partie Moteur:Virée la climCalage AAC Semi GrN voir GrN + gestionMontage pompe DA type Cup>Intérieur:Je verrai bien un Alfano en plus, histoire de connaitre les temps.Tu as déjà un beau projet que tu pourras faire évoluer selon tes besoin et avis. Surtout si tu as un banquier gentil.
Avatar de l’utilisateur
woika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar woika » mer. 9 déc. 2015 07:37

Oui pour le 303mm oblige du 16".Des avis sur du frein D2 racing (kit etrier 4 pistons, plaquette, disque +bols alu + durite)Merci du coup sa serra du viarouge et ds3000 à l'arrièreQuesque les cale penté et la BAR type Cup??Niveau Acc j'avais regardé mais niveau budget sa pique, je verrai sa un peu plutard.Ou trouve ton des Pack pour viré la clim?La DA type Cup elle donne quoi? meme genre que direction semi assisté?Après niveau budget on va dire que j'ai 10 000/11 000€ en comprenant l'achat de la voitureEt sa part vite EDIT: Cale penté 1° 22€/l'unité sur optimiz
Avatar de l’utilisateur
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 07:37

Impecc ce projet, en gros j'ai le même, un peu plus avancé du coup cedroche a écrit: Pour l'arceau pas de soucie avec le CT. Mais arceau, ça veut dire plus de ceintures, donc CT NOK, non ?
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
Avatar de l’utilisateur
woika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar woika » mer. 9 déc. 2015 07:37

Après je peut mettre le demi arceau, il me semble que les ceintures avant passe encore.Tu a quoi en config Spike??? lien??EDIT: vue en signature
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 07:37

oubli les gros frein , déja avec de grosses plaquettes , une bonne purge , y'a moyen de te coller la tete dans le volant un arceau au ct , a voir si tu peux garder les ceintures d'origine , sa j'ai un doutepour la piste , faut des amortos un minmum raide , mais pas trop , une bonne géo et rouleen résumé , des bon frein , de bon pneus , baquets , harnais , amortos , une bonne géo , et va déja t'amuser comme sa
Avatar de l’utilisateur
woika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar woika » mer. 9 déc. 2015 07:37

En gros la prépa que j'ai mis quoi ^^C'est pour cela que pour le moment je ne touche pas au perf moteur, l'on verra plutard avec le budget.Je vais me renseigné sur l'arceau tien, sur le fofo doit bien y en avoir qui roule sur route ouverte avec et qui passe le CT
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 07:37

apres l'arceau sur route ouverte c'est pas forcément conseillésans casque , si ta tete tape dedans je te laisse imaginer les dégats
Avatar de l’utilisateur
woika
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[76] Clio RS2 préparation piste

Messagepar woika » mer. 9 déc. 2015 07:37

Ouai enfin elle serra 90% sur piste, ce n'est pas ma voiture de tous les jours

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités