[3RS2] Semi slicks et contraintes chassis

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[3RS2] Semi slicks et contraintes chassis

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 18:22

Bonjour à tous Ma question va probablement arracher arracher un sourire à certaines personnes, mais je m'interrogeais sur l'impact que pouvaient avoir des pneus qui accrochaient plus que des pneus route conventionnels (dans mon cas, il s'agit de neova AD08, donc pas des semi slick à proprement parler, mais je suppose qu'on peut étendre la réflexion aux vrais semis) sur les trains roulants d'un 3RS2 Cup.J'aimerais essayer de mettre des AD08 sur ma voiture, et on lit ça et là que les contraintes châssis sont plus importantes et que l'utilisation de semis n'est pas anodine. Ca serait assez frustrant d'avoir à subit un chassis aussi rigide sans pouvoir lui mettre des chaussettes qui accrochent.Donc ouais, le net est rempli de pseudo experts qui aiment déblatérer leurs âneries aux personnes qui veulent bien l'entendre, mais j'aimerais bien avoir une réponse définitive de personnes ayant une expérience sur le sujet.Feu sur les neova ?
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

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Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 18:22

papayou a écrit: feu feu et refeu  meme sur une méhari ça craindrait rien 
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Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 18:22

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Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 18:22

papayou a écrit: feu feu et refeu  meme sur une méhari ça craindrait rien  D'autres avis ?
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Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:22

C'est véridique.Autant les slick ça se met pas sur n'importe quelle voiture (la 3RS d'origine supporte les slick)Mais les semi slick ça change rien a la voiture.ca tire sur rien du tout.J'ai pas de renforts et je roule en slick sur circuit et j'ai longtemps roulé avec des semi et il se passe rien.
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Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:22

sans dec tu peux y aller sans soucis
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Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:22

tenace27 a écrit: C'est véridique.Autant les slick ça se met pas sur n'importe quelle voiture (la 3RS d'origine supporte les slick)Mais les semi slick ça change rien a la voiture.ca tire sur rien du tout.J'ai pas de renforts et je roule en slick sur circuit et j'ai longtemps roulé avec des semi et il se passe rien. Intéressant, donc en mettant des slicks sur une 3RS on a rien à craindre non plus ?
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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Slick sur un châssis d'origine, je tenterais pas l'expérience perso, parce que c'est pas sur les premiers tours que tu te rend compte des problèmes que peux engendrer ce surplus d'efforts.
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Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 18:22

kaiserazo a écrit: tenace27 a écrit: C'est véridique.Autant les slick ça se met pas sur n'importe quelle voiture (la 3RS d'origine supporte les slick)Mais les semi slick ça change rien a la voiture.ca tire sur rien du tout.J'ai pas de renforts et je roule en slick sur circuit et j'ai longtemps roulé avec des semi et il se passe rien. Intéressant, donc en mettant des slicks sur une 3RS on a rien à craindre non plus ? Pas assez de carrossage d'origine pour rouler en slick, donc peu d'intérêt à part ruiner rapidement les slicks, reste en semi 
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Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:22

Pour des semi-slick, pas de problème, le châssis tient bon, aucun souci.Pour des slick, la châssis travaille beaucoup, il est vraiment conseillé de rigidifier les trains et de faire une géo adéquate pour optimiser l'usage des slicks.
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Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Eh binh !
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Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 18:22

Aucun soucis avec les semi, perso je viens de faire vérifier mon para après 20 000km et environ 1200km de circuit en toyo r888 et tout étaient encore dans les tolérances!!!
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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:22

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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:22

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Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Oui voila.Aucune déformation châssis avec des slicks.Mais peu d'intérêts avec châssis d'origine car pas assez de carrossage pour profiter des slick et surtout user que l'extérieur du pneu sans réussir a les chauffer correctement.Moi je roule en slick (pas le seul sur le fofo)Et a part des amorto et une bonne géo je n'ai pas de barres de renfort ou autre.Je roule 10 000 km par an en plus sur route et je n'ai aucuns soucis avec ma caisse.Pour les semis même pas besoins d'amorto et de géo spécifique..ça passe comme dans du beurre!!

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