[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar tugaRS » mar. 9 mai 2017 21:30

Dernier message de la page précédente :

super_yoyo_navigon a écrit :
tugaRS a écrit :
Jeremye a écrit :Bonsoir a tous,

Je possède une C4RS depuis novembre 2015.
Elle comptabilise aujourd'hui un peu plus de 5000km :arf:

Depuis quelques temps j'ai des bruits de boite :onon:

Je m'explique, quand j'arrive sur un stop ou un rond-point et que la boite tombe en second, puis en premier, j'ai comme un craquement, comme un bruit de feraille, c'est pareil quand je passe les premiers rapport, comme un "clock" quand je passe la seconde. Je précise que cela m'arrive aussi bien en mode auto, qu'en manuel.

Je suis allé voir mon concessionnaire, dans un premier temps ils ont pensés a la MAJ du programme de la boite, mais le programme était bon. Donc ils ont changés deux capteurs de boite s'en trop de dire lesquels. Je l'ai récupéré ce soir même. Au bout de 10km au premier stop, au moment ou la boite passe la 1ere, un petit bruit de feraille. Ensuite j'arrive sur un dos d'âne, je rétrograde manuellement jusqu'en première, tout va bien pas de bruit, je réaccelere, je passe la seconde et la un "clock" se fait entendre...

Je précise que ces bruits n'apparaissent que sur les premier et second rapport.

Vous avez déjà eut ce genre de soucis avec vos RS ?

Merci
Salut,

est ce que ton soucis a été résolu?? j ai un peu près la même chose.. ça me le fait pas tout le temps.
j entends l enclenchement des vitesses.. surtout les retrogradage sur le premiers rapport. un genre de ptit "clac"..
est ce que quelqu un a aussi ce genre de phenomène?
des fois je me dit que c est surement normal.. bref il y a toujours des bruits bizarres que je trouve pas normal pour une voiture de 2014 et 45000kms.
Comme par ex aussi quand je tourne le volant , de temps en temps j entends un "clic" métalique.. j en ai parlé a la concession, je leurs ai dit de voir la cremaillère.. pour eux RAS..

j en profite pour vous racontez une belle histoire de la concession de boulogne ( 92 ) à cause d une barre led.

Donc une barre led n etait pas aussi lunineuse que l autre. J ai la garantie or.. ok prise en charge.
Changement de la led.. ok nikel. Quelques jours plus tard , la nouvelle led plein de buée.. flotte dedans.
j y retourne.. ok garantie pièce, rdv à nouveau et re changement.

1 mois après LED..HS. Put..... et je les avait dit de voir le cablage, boitier..etc.

RDV prit il me garde la voiture 3 jours.. au 2eme jours ils m appellent et me disent qu ils savent d ou vient la panne et que le kit complet barre led, cable , boitier gestion etc pas en stock.. donc je dois attendre 15 jours et aller rechercher ma voiture. ( super j habite à plus de 25 bornes...)

je prend ma bagnole.. la led remarche.. lol.. :mdr: mais luminosité pas égale comme d hab.

Ce matin.. la surprise. Comme vous le savez le pc doit être déposé. L artiste qui c est occupé de ma RS n'a pas protégé mon pc .. conclusion il est rayé de partout!!! le pire ils ont essayé de maquillé la m***** qu'ils ont fait.
Lamentable..
J ai tel ce matin, un scandale au tel.. manque de bol la section mecanique est fermé. Lundi j y serai de bonheur.
Un vrai boulot à la feu vert , nototo...
Heureusement qu il y a eu un etat des lieux.. et que le mec a vu l etat proche du neuf de ma RS.. et combien je suis maniaque.
Mais la c est joué avec l argent des gens... et surtout de la malhonnêteté.

j achète une RS en concession agréée RSport et on me fait un coup pareil.. je suis deg.

quelqu un a une bonne adresse en IDF?

quand tout sera resolu et mon pc repeint, c est fini cette concession.

Lundi ça va gueuler.

désolé pour le coup de gueule..
Bienvenue au club !
Moi ils m'avaient cassé la direction, 1 jante et 1 antenne de toit sur ma Twingo 2 RS. :stop:
Cette concession est une calamité.

Si tu veux une concession sérieuse et passionnée tu vas chez renault saint fargeau ponthierry
Ils ont une page facebook, le gars est un passionné tu ne pourras pas trouver mieux à priori en île-de-france d'après les retours de certaines connaissances.

Sinon pour revenir au bruit moi j'ai parfois un bruit de castagnettes en 2ème à très faible régime mais aucune différence à la conduite ...
J'ai aussi une résonance bizarre vers 5200tr/m mais ça doit être la même merde c'est à dire une turbulence dans la ligne d'échappement :euh: comme diagnostiqué par une concession locale.
Deja 15 jours passés et j'attends toujours un coup de fil de cette concession pour me remplacer le kit complet de la led.... en plus ils devront me peindre la m***** qu'ils ont fait.
Pfff... vivement que tout soit fait et je met plus jamais les pieds la bas.

Mais effectivement, certaines pièces de cette Clio sont fragiles... et elle est soit disant faite à Dieppe. lol..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Publicité » mar. 9 mai 2017 21:30

Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

Re: RE: Liste des problèmes rencontrés

Messagepar benjbenj » mar. 9 mai 2017 21:33

tugaRS a écrit :
super_yoyo_navigon a écrit :
tugaRS a écrit :
Jeremye a écrit :Bonsoir a tous,

Je possède une C4RS depuis novembre 2015.
Elle comptabilise aujourd'hui un peu plus de 5000km :arf:

Depuis quelques temps j'ai des bruits de boite :onon:

Je m'explique, quand j'arrive sur un stop ou un rond-point et que la boite tombe en second, puis en premier, j'ai comme un craquement, comme un bruit de feraille, c'est pareil quand je passe les premiers rapport, comme un "clock" quand je passe la seconde. Je précise que cela m'arrive aussi bien en mode auto, qu'en manuel.

Je suis allé voir mon concessionnaire, dans un premier temps ils ont pensés a la MAJ du programme de la boite, mais le programme était bon. Donc ils ont changés deux capteurs de boite s'en trop de dire lesquels. Je l'ai récupéré ce soir même. Au bout de 10km au premier stop, au moment ou la boite passe la 1ere, un petit bruit de feraille. Ensuite j'arrive sur un dos d'âne, je rétrograde manuellement jusqu'en première, tout va bien pas de bruit, je réaccelere, je passe la seconde et la un "clock" se fait entendre...

Je précise que ces bruits n'apparaissent que sur les premier et second rapport.

Vous avez déjà eut ce genre de soucis avec vos RS ?

Merci
Salut,

est ce que ton soucis a été résolu?? j ai un peu près la même chose.. ça me le fait pas tout le temps.
j entends l enclenchement des vitesses.. surtout les retrogradage sur le premiers rapport. un genre de ptit "clac"..
est ce que quelqu un a aussi ce genre de phenomène?
des fois je me dit que c est surement normal.. bref il y a toujours des bruits bizarres que je trouve pas normal pour une voiture de 2014 et 45000kms.
Comme par ex aussi quand je tourne le volant , de temps en temps j entends un "clic" métalique.. j en ai parlé a la concession, je leurs ai dit de voir la cremaillère.. pour eux RAS..

j en profite pour vous racontez une belle histoire de la concession de boulogne ( 92 ) à cause d une barre led.

Donc une barre led n etait pas aussi lunineuse que l autre. J ai la garantie or.. ok prise en charge.
Changement de la led.. ok nikel. Quelques jours plus tard , la nouvelle led plein de buée.. flotte dedans.
j y retourne.. ok garantie pièce, rdv à nouveau et re changement.

1 mois après LED..HS. Put..... et je les avait dit de voir le cablage, boitier..etc.

RDV prit il me garde la voiture 3 jours.. au 2eme jours ils m appellent et me disent qu ils savent d ou vient la panne et que le kit complet barre led, cable , boitier gestion etc pas en stock.. donc je dois attendre 15 jours et aller rechercher ma voiture. ( super j habite à plus de 25 bornes...)

je prend ma bagnole.. la led remarche.. lol.. :mdr: mais luminosité pas égale comme d hab.

Ce matin.. la surprise. Comme vous le savez le pc doit être déposé. L artiste qui c est occupé de ma RS n'a pas protégé mon pc .. conclusion il est rayé de partout!!! le pire ils ont essayé de maquillé la m***** qu'ils ont fait.
Lamentable..
J ai tel ce matin, un scandale au tel.. manque de bol la section mecanique est fermé. Lundi j y serai de bonheur.
Un vrai boulot à la feu vert , nototo...
Heureusement qu il y a eu un etat des lieux.. et que le mec a vu l etat proche du neuf de ma RS.. et combien je suis maniaque.
Mais la c est joué avec l argent des gens... et surtout de la malhonnêteté.

j achète une RS en concession agréée RSport et on me fait un coup pareil.. je suis deg.

quelqu un a une bonne adresse en IDF?

quand tout sera resolu et mon pc repeint, c est fini cette concession.

Lundi ça va gueuler.

désolé pour le coup de gueule..
Bienvenue au club !
Moi ils m'avaient cassé la direction, 1 jante et 1 antenne de toit sur ma Twingo 2 RS. :stop:
Cette concession est une calamité.

Si tu veux une concession sérieuse et passionnée tu vas chez renault saint fargeau ponthierry
Ils ont une page facebook, le gars est un passionné tu ne pourras pas trouver mieux à priori en île-de-france d'après les retours de certaines connaissances.

Sinon pour revenir au bruit moi j'ai parfois un bruit de castagnettes en 2ème à très faible régime mais aucune différence à la conduite ...
J'ai aussi une résonance bizarre vers 5200tr/m mais ça doit être la même merde c'est à dire une turbulence dans la ligne d'échappement :euh: comme diagnostiqué par une concession locale.
Deja 15 jours passés et j'attends toujours un coup de fil de cette concession pour me remplacer le kit complet de la led.... en plus ils devront me peindre la m***** qu'ils ont fait.
Pfff... vivement que tout soit fait et je met plus jamais les pieds la bas.

Mais effectivement, certaines pièces de cette Clio sont fragiles... et elle est soit disant faite à Dieppe. lol..
Assemblées seulement ^_^
Bon courage pour la suite ;-)
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar tugaRS » mar. 9 mai 2017 21:39

Merci! :boire:
Mais bon tout à l heure.. mode sport déclenché, on oubli vite ses defauts.. C est sympa quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
djer06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 4RS Trophy
Departement : 77
Slogan : Vroummmmm

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar djer06 » jeu. 25 janv. 2018 21:35

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Clio 4 RS Trophy en givré Mat depuis une semaine, et j'aimerais savoir si vous avez le même bruit que moi au niveau de la direction.
Je m'explique : lorsque je tourne a gauche ou a droite , j'entend comme un bruit mécanique d'un capteur qui se déclenche ? Avez vous déjà entendu ce bruit ou vu ceci sur le forum ?
Avez vous egalement des conseils pour le nettoyage du blanc mat ?
PS : je suis nouveau sur le site

Merci à tous et bonne fin de journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Tervize » ven. 26 janv. 2018 12:31

djer06 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Clio 4 RS Trophy en givré Mat depuis une semaine, et j'aimerais savoir si vous avez le même bruit que moi au niveau de la direction.
Je m'explique : lorsque je tourne a gauche ou a droite , j'entend comme un bruit mécanique d'un capteur qui se déclenche ? Avez vous déjà entendu ce bruit ou vu ceci sur le forum ?
Avez vous egalement des conseils pour le nettoyage du blanc mat ?
PS : je suis nouveau sur le site

Merci à tous et bonne fin de journée ;)
Image

Pour le nettoyage un topic sur les peintures mates et nacrées existe je crois, tu peux le rediriger à la meilleur place
Avatar de l’utilisateur
Gégé ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
djer06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Jérémy
Voiture : Clio 4RS Trophy
Departement : 77
Slogan : Vroummmmm

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar djer06 » ven. 26 janv. 2018 12:59

Tervize a écrit :
djer06 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Clio 4 RS Trophy en givré Mat depuis une semaine, et j'aimerais savoir si vous avez le même bruit que moi au niveau de la direction.
Je m'explique : lorsque je tourne a gauche ou a droite , j'entend comme un bruit mécanique d'un capteur qui se déclenche ? Avez vous déjà entendu ce bruit ou vu ceci sur le forum ?
Avez vous egalement des conseils pour le nettoyage du blanc mat ?
PS : je suis nouveau sur le site

Merci à tous et bonne fin de journée ;)
Image

Pour le nettoyage un topic sur les peintures mates et nacrées existe je crois, tu peux le rediriger à la meilleur place
Avatar de l’utilisateur
Gégé ?
Nickel pour la réponse un grand merci à toi, grâce à tes explications, j'ai trouvé ceci sur internet :

https://www.planeterenault.com/1-gamme/ ... s-edc-200/

C'est le RS Diff qui fait ce bruit électronique. Je trouve ça un peu gênant mais bon faut s'habituer.

Pour le nettoyage je vais reregarder sur le forum mais sur la notice c'est compliqué il dise ni karcher, ni rouleau ni de produit qui pourrait attaquer la peinture. A la brosse à dent peut etre ? lol

Merci encore car Renault ne savait pas du tout d'ou provient le bruit.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Mugenrs » lun. 19 févr. 2018 23:50

Je up car je trouve pas ailleurs.

Qui maitrise le RS Monitor? Car je pige pas l'utilité et la subtilité du Shift light? j'ai beau le régler je vois pas la difference ça me permettait de "tricher" sur le fait de passer le rapport en mode sport avant que ça le fasse seul, car y avait le bipp mais je ne l'entends plus et il marche en mode race, sans doutes un reglage ou une maj, bizarre. :clown:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Tervize » mar. 20 févr. 2018 13:15

Bah shift light, ca te donne lumière de passage de vitesse en français.. Quand ca s'allume (orange puis rouge) tu arrives vers la zone rouge. Y'a pas de bip en mode sport, c'est uniquement en race (trophy 2015).
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar mesterial » mar. 20 févr. 2018 14:00

Tervize a écrit :Bah shift light, ca te donne lumière de passage de vitesse en français.. Quand ca s'allume (orange puis rouge) tu arrives vers la zone rouge. Y'a pas de bip en mode sport, c'est uniquement en race (trophy 2015).
Idem 2016 :content: :bise:
Sur Trophy en tout cas, tu peux choisir le régime auquel la lumière change.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Tervize » mar. 20 févr. 2018 14:13

Je vais aller voire ca :)
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Tervize » mar. 20 févr. 2018 14:42

Pas possible sur 4RS1: https://youtu.be/KY5It90fJWs
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
zouille2B
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 204
Prénom : Pascal
Voiture : C4Rs cup givre
Departement : 20
Slogan : Une RS ou rien

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar zouille2B » mar. 20 févr. 2018 15:59

Tervize a écrit :Pas possible sur 4RS1: https://youtu.be/KY5It90fJWs
J'ai une 4RS phase 1 non trophy de mai 2016, chassis cup.

Je peux régler le shift light et la dureté de la direction.

Le shift light permet de régler le changement de couleur du logo renault sport au tableau de bord en mode sport et race lors de l'approche de la zone rouge. Le voyant passe au orange 500 tours avant régime max par défaut. On peut agir dessus et en allant jusqu'à 2000 tours avant.
Le passage des rapports sera automatique en mode sport lorsque le régime max du moteur est atteind, quelque soit le le régime du shift light choisi. Il n'y a pas de bip en mode sport car les rapports monteront automatiquement, même en mode manuel!
Le bip est présent en mode race uniquement, il permet de prévenir de passer le rapport supérieur sans avoir un oeil sur le compte tour.

Par contre je n'ai pas acces à la cartographie pédale comme sur la vidéo$.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar mesterial » mar. 20 févr. 2018 17:06

Tervize a écrit :Pas possible sur 4RS1: https://youtu.be/KY5It90fJWs
Ce n'est pas dans ce menu de souvenir :euh:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Tervize » mar. 20 févr. 2018 17:20

Ah bah je veux bien savoir où ca se trouve alors :triste: un peu dommage qu'il n'y soit pas dans le monitor, histoire de d'avoir les réglage au même endroit
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
MESCALINOS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Gautier
Voiture : CLIO 4 TROPHY
Departement : 54
Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar MESCALINOS » mar. 20 févr. 2018 18:29

pareil que tervize , sur un trophy de mai 2016 avec RS monitor..
moi aussi je veux bien savoir ou ça se trouve :)
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Liste des problèmes rencontrés

Messagepar mesterial » mar. 20 févr. 2018 18:40

Je vous dis ca demain matin si j'y pense, mais je suis certain que ca existe puisque je suis déjà tombé sur le menu !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités