[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Dernier message de la page précédente :

jerem24 a écrit: 18000 km je fait tjr attention a pas mouillé les disque quand il sont chaud un seul disque ou les deux sur le même essieu ? à part un cas d’espèce je ne vois pas ? es tu sur qu'il s'agit bien d'un disque voilé ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
nikififi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar nikififi » ven. 11 déc. 2015 16:13

Effectivement, La réparation sous garantie à été effectuée. Je n'avais pas non plus senti d odeur d'essence... Un autre petit problème :L'odb complètement farfelu!! Après un plein,et remise compteurs à zéro, il me signale 113kms d autonomie ??
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 16:13

nikififi a écrit: Effectivement, La réparation sous garantie à été effectuée. Je n'avais pas non plus senti d odeur d'essence... Un autre petit problème :L'odb complètement farfelu!! Après un plein,et remise compteurs à zéro, il me signale 113kms d autonomie ?? j'ai un soucis semblable au tiens sauf que moi la faible autonomie est réel
Avatar de l’utilisateur
Hdude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Hdude » ven. 11 déc. 2015 16:13

Yogui a écrit: Mon seul "soucis" pour le moment : le coffre qui se ferme mal. Je suis obligé de le claquer assez fort pour qu'il soit correctement fermé.Est ce "normal" ou alors un petit tour en CC s'impose pour voir quoi faire ? Au début je mettais ça sur le compte des tampons neufs... il y a juste un ou deux boulons à régler pour déplacer le "crochet" de quelques millimètres vers l'extérieur.normalement, le coffre se ferme tout seul en le lâchant ...
Avatar de l’utilisateur
Alex-13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Alex-13 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour ! Concernant les vibrations dans l'habitacle (plus que médiocre en qualité), j'ai des vibrations :- Coté passager lorsque le RPM est entre 2000 et 3000... j'essaye tout en conduisant de toucher les plastiques de la portière AV droite mais j'arrive pas à trouver d'où vient le bruit- Brut au niveau de l'aérateur gauche conducteurAvez-vous ces problèmes ? Si oui, quelle a été la solution ?Merci
Avatar de l’utilisateur
Bustitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Bustitch » ven. 11 déc. 2015 16:13

désolé pour toi alex, combien de km a ta voiture ?sur la mienne je n'ai aucun problème de bruit parasite ou autre à moins que je n'ai pas détecter.
Avatar de l’utilisateur
Alex-13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Alex-13 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour Bustitch,Elle a 13 000 kms...Du coup je viens de prendre RDV chez Renault au service carrosserie pour qu'ils réparent leurs plastiques de m**** et qu'ils m'alignent le coffre avec le PC Arrière. J'en ai marre de faire du bricolage sur une caisse à 28000€.
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 16:13

Alex-13 a écrit: - Coté passager lorsque le RPM est entre 2000 et 3000... j'essaye tout en conduisant de toucher les plastiques de la portière AV droite mais j'arrive pas à trouver d'où vient le bruit J'avais eu ça, mais c'était la ceinture qui était mal remise et qui vibrait contre le plastique, tu as regarder ça ?
Avatar de l’utilisateur
Alex-13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Alex-13 » ven. 11 déc. 2015 16:13

C4RS a écrit: Alex-13 a écrit: - Coté passager lorsque le RPM est entre 2000 et 3000... j'essaye tout en conduisant de toucher les plastiques de la portière AV droite mais j'arrive pas à trouver d'où vient le bruit J'avais eu ça, mais c'était la ceinture qui était mal remise et qui vibrait contre le plastique, tu as regarder ça ? Je vais regarder mais ce bruit est présent depuis un moment et entre temps j'ai eu des passagers qui ont utilisé la ceinture...
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 16:13

C4RS a écrit: Alex-13 a écrit: - Coté passager lorsque le RPM est entre 2000 et 3000... j'essaye tout en conduisant de toucher les plastiques de la portière AV droite mais j'arrive pas à trouver d'où vient le bruit J'avais eu ça, mais c'était la ceinture qui était mal remise et qui vibrait contre le plastique, tu as regarder ça ? C'est chiant d'ailleurs car il n'y a nulle part ou faire passer la ceinture pour éviter qu'elle ne frotte le montant, surtout en conduite sportive, à part cliquer la ceinture du siège passager, mais c'est moche...
Avatar de l’utilisateur
Bustitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Bustitch » ven. 11 déc. 2015 16:13

Comment tu veux qu il te répare les plastiques si ils sont abîmé ?Moi je suis maniaque sir les plastique et il s abîme super viteLa ceinture lâché sa fait des marques à la porte et où la ceinture s arrêteTu monte dans la voiture le plastique du bas de la porte marque quand tu rentre dedans Le plastique du tableau de bord au dessus de la boîte à gant s abîme rien qu en le touchant La porte tu as le malheur avec le vent de la retenir avec le pied boom plastique errafle Heureusement que la voiture est vraiment super la boîte le moteur etc pour moi le seul point noir sont les plastique d ailleurs je vais voir si quelque un les refait qu il m explique le produit ou autre
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut les gars,J'ai une question à vous posez.Est ce que la condamnation des portes en roulant se fait sur votre 4RS???Parce que ça ne le fait pas sur la mienne.Je roule, je m'arrète et quelqu'un peut ouvrir la voiture de l'extérieur.EDIT / il faut appuyer sur le verrouillage des portes pendant 15 secondes pour l'activer.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avec la touche en haut du Rlink ou Medianav, tu peux bloquer au coup par coup ou, en maintenant pendant quelques secondes bloquer automatiquement dès que la voiture roule. L'activation ou la désactivation du blocage automatique sont indiquées par un bip. Bloquées, les portes se déverrouillent dès qu'une des portes est ouverte (de l'intérieur évidemment).C'est le système standard sur toutes les Renault depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Merci pour l'info.Soit il n'était pas activé depuis le départ, soit je l'ai désactivé sans faire exprès.
Avatar de l’utilisateur
Alex-13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Alex-13 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bustitch a écrit: Comment tu veux qu il te répare les plastiques si ils sont abîmé ?Moi je suis maniaque sir les plastique et il s abîme super viteLa ceinture lâché sa fait des marques à la porte et où la ceinture s arrêteTu monte dans la voiture le plastique du bas de la porte marque quand tu rentre dedans Le plastique du tableau de bord au dessus de la boîte à gant s abîme rien qu en le touchant La porte tu as le malheur avec le vent de la retenir avec le pied boom plastique errafle Heureusement que la voiture est vraiment super la boîte le moteur etc pour moi le seul point noir sont les plastique d ailleurs je vais voir si quelque un les refait qu il m explique le produit ou autre Tout à fait d'accord avec toi sur ta dernière phrase.Cependant, je veux qui me réparent non pas les plastiques abîmes/rayés mais les plastiques qui vibrent ou ceux qui ont les agrafes qui ont sautés. Ca c'est inadmissible qu'une voiture récente ayant 13000 kms vibre comme tout quand tu roules normalement.
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 16:13

J'ai eu un rappel également sur ma 4RS, mise à jour du RLink !Pour info, elle date du 09/2014 et elle n'est pas concernée par l'ots rouge et le problème de carburant.En revanche, niveau bas du liquide de refroidissement... Renault n'a rien constaté d'anormal. Ils ont mis le circuit sous pression à chaud mais pas de fuite, ils n'ont rien trouvé d'anormal non plus dans le liquide usagé. Quoiqu'il en soit, ils m'ont fait une purge complète et je dois surveiller ça de près.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jpé et 53 invités