[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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jerem24
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Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Dernier message de la page précédente :

kaamelott a écrit: Math57 a écrit: Salut a tous,Ben voila même pas une semaine est déjà un souci, ce soir en rentrant chez moi, un gentil message me disant "Injection a contrôler". Quelqu'un a déjà eu ça? Ca vous arrive de lire les sujet les gars avant de poster ? Oui problème deja eu pour beaucoup, un petit tour a la concession et c'est régler, pour ma part en rentrant dans la voiture tu insère la carte OU appuye sur stop&start dans appuyer sur le frein, pour que le TDB s'allume (toues les aiguilles montent et descende et les voyant s'allume) Et ensuite seulement tu démarre ! euh sa non c'est arriver a personne c'est "esc a controler" qui s'affiche pas injection
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

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nikififi
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Messagepar nikififi » ven. 11 déc. 2015 16:13

Merci pour ta réponse. Le pb est que aucun mode de régulation n'est enclenché !Le contacteur est sur neutre.L'affichage "sport" est bien présent sur le compteur mais pas la couleur verte "sport".Je crois bien qu'il ya un soucis....
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turini
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Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 16:13

Reste à voir si c'est seulement un problème d'affichage ou vraiment d'enclenchement du mode .Ce devrait être relativement facile de le déterminer : voiture arrêtée, indicateur boîte sur "N", le passage du RS-drive de "Normal" à "Sport" fait passer le ralenti de 7/800 t/mn à 1000 avec un changement perceptible de sonorité. Si cela se produit, c'est donc probablement un "bête" problème d'affichage (peut-être une ampoule - ou LED- de l'indicateur).Pour confirmer si tu est réellement en mode "Sport" (on reste sur le principe que l'indicateur "Sport" sur l'affichage LCD indique ce mode), on se rend compte à l'oreille, aux sensations de conduite et à l'indicateur de rapport engagé que les lois de passage changent par rapport au mode "Normal".Autre moyen complémentaire : en mode "Sport" (et évidemment "Race") les rapports passent pile au rupteur quand on garde l'accélérateur à fond. Si donc du entends brièvement le "bip" de passage et que le compte tours vient se promener vers 6500 t/mn, tu es réellement en "Sport". Dans ce cas (en tirant sur les tours) le voyant passe du vert à l'orange. Si c'est une simple histoire d'ampoule grillée, il y a une chance pour que l'orange s'allume.
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Messagepar nikififi » ven. 11 déc. 2015 16:13

Merci pour ta réponse !Je viens de passer un moment dans l auto.J'ai trouvé le problème. Il s'agit de l indicateur du style de conduite
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Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 16:13

D'une certaine façon, c'était donc un problème lié à l'afficheur .... mais pas une panne.Je n'ai pas le R-link (seul le médianav était dispo quand j'ai eu la mienne, mais au vu de la doc fournie, j'imagine que nombre de fonctions et "finesses" du R-nav sont laissées à la découvertes de l'utilisateur ..... s'il les trouve. Il suffit de voir ce qui est dit de la boîte E.D.C dans la notice. A ce propos, en tant que nouvel utilisateur ce sujet (que j'avais lancé il y a 1 an) pourrait t'intéresser http://www.cliors-concept.com/t49388-Cl ... D.C.htm?q=
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Messagepar nikififi » ven. 11 déc. 2015 16:13

Merci pour tes précisions sur l'E.D.C,ton article est très intéressant. Il faut en effet connaître les subtilités de cette boîte pourune optimisation de son utilisation. En ce qui concerne rlink,le plus incompréhensible c'est, dans mon cas,que le mode de conduite s'est décoché...... Seul.?Bonne journée !
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Messagepar Alex-13 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour,Moi j'ai un problème avec l'alignement coffre / Pare-choc arrière. Voir mon topic :http://www.cliors-concept.com/t55533-4R ... hoc-arri-r
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Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonsoir les amis j'ai acheter une 4 rs de direction avec 1600 Km j'ai fais un premier plein et j'ai fais 220 km avec se soir j'ai fais mon deuxième plein et l'aiguille c'est bloquer a 3/4 avec autonomie afficher par l'odb de 190 km
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Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bjr le plein fait aux alentour de 45 litres. Combien as tu mis ds le reservoir?la conso peut varier beaucoup mais si tu fais 220 km avec 45 litres c est excessif a moinsqu ece soit sur circuit.laurent
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Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut Laurent j'avais mis 43 litres à peux pret conduite en ville avec 3/4 de conduute cool en normal automatique mais bon depuis hier soir tout semble en ordre je vais tester pour voir ce que ça donne
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Messagepar Hdude » ven. 11 déc. 2015 16:13

nikififi a écrit: il faut admettre que la clio 4 rs a qq défauts récurents:-bruits train arriére.(craquements sur dos d ane)-bruit d'air porte conducteur-NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT A SURVEILLER.C 'est le cc qui le dit.c'est pour ces raisons qu'elle va au garage lundi...si çà peut aider!http://img.xooimage.com/files1/a/l/aliboronz-1.gif Bonjour !En fait, je trouve qu'on entend beaucoup le bruit d'air dès 100 Km/h, pas forcément coté conducteur (mais c'est vrai que je n'ai jamais testé assis en passager...)Est-ce un défaut qui se corrige ? (joint?, serrage porte ...?)merci !
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Messagepar pokerinox » ven. 11 déc. 2015 16:13

bon le soucis de conso est réapparu rdv le 24/03 pour controler et deuxième soucis sécurité enfant qui ne fonctionne pas sur la porte arrière gauche
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Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:13

Aujourd'hui appel de mon garagiste tandi que la petite est en révision !Fuite d'huile, trace d'huile dans le liquide de refroidissement !!!
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Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Hdude a écrit: nikififi a écrit: il faut admettre que la clio 4 rs a qq défauts récurents:-bruits train arriére.(craquements sur dos d ane)-bruit d'air porte conducteur-NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT A SURVEILLER.C 'est le cc qui le dit.c'est pour ces raisons qu'elle va au garage lundi...si çà peut aider!http://img.xooimage.com/files1/a/l/aliboronz-1.gif Bonjour !En fait, je trouve qu'on entend beaucoup le bruit d'air dès 100 Km/h, pas forcément coté conducteur (mais c'est vrai que je n'ai jamais testé assis en passager...)Est-ce un défaut qui se corrige ? (joint?, serrage porte ...?)merci ! pour le bruit de vent il faut voir avec Renault il le prenne en garantie c'est soit une piece a recoller soit a change a voir en consecion
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Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 16:13

Premier problème pour moi (à 350 km !!) l'entourage en plastique de la colonne de direction (juste derrière le volant) se promène, il bouge d'1cm en hauteur, du coup à chaque fois que je mets le cligno à droite, la tige du commodo vient taper dans le plastique, du coup ça fait un "chToc" à chaque fois et ça me gonfle.Pfff la voiture n'a qu'1 semaine
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Messagepar Alex-13 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour à tous !Je viens de recevoir en A/R un courrier de Renault me disant :"Nous avons constaté un risque de fuite de carburant entre le capteur de pression de carburant et la rampe d'injection, pouvant entraîner une odeur de carburant..." Problème dû à un serrage insuffisant du capteur.Du coup, tour gratuit chez Renault pour solutionner ce problème non ressenti sur la mienne.

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