[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:13

Dernier message de la page précédente :

Math57 a écrit: Salut a tous,Ben voila même pas une semaine est déjà un souci, ce soir en rentrant chez moi, un gentil message me disant "Injection a contrôler". Quelqu'un a déjà eu ça? Ca vous arrive de lire les sujet les gars avant de poster ? Oui problème deja eu pour beaucoup, un petit tour a la concession et c'est régler, pour ma part en rentrant dans la voiture tu insère la carte OU appuye sur stop&start dans appuyer sur le frein, pour que le TDB s'allume (toues les aiguilles montent et descende et les voyant s'allume) Et ensuite seulement tu démarre !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:13

bizarre car on et plusieurs a avoir eux le pb du craquement a froid sur les dos d'âne et tous sa venais du train avant
Avatar de l’utilisateur
nikififi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar nikififi » ven. 11 déc. 2015 16:13

ben merci pour la précision...je vais le lui dire lundi.perso je percevai le bruit à l'arriére et surtout quand il pleut!!!(ici c'est courant).
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 16:13

yAbx a écrit: nikififi a écrit: Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'il manque du liquide de refroidissement dans ma rs4(environ 50cl).Elle n'a que 4mkm.Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Parfaitement normal sur une voiture, faut refaire el niveau après 1000km, après ca bouge plus et toutes les voitures ont la jauge a carburant qui descends très vite passé la moitié. c'est pas linéaire. +1,J'ai remis 1cm à 14000 km.Il ne faut pas oublier qu'il y a de l'eau de le ldr, à la longue ça peut s'évaporer un peu.
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:13

moi aussi j'avais l'impression que sa venai de l'arrière mais c'était l'avant et sa le fait que a des températures inférieures a 10 degrés a peu pres
Avatar de l’utilisateur
nikififi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar nikififi » ven. 11 déc. 2015 16:13

Je leur montrerai ta réponse... çà pourra les inciter a regarder.
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Normalement il conaisse le pb
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 16:13

Je confirme que ça vient de l'avant (silent bloc de barre stab) et qu'il y a une note Renault dans leur logiciel. La mienne passe jeudi pour ça et le service.
Avatar de l’utilisateur
Rianfile
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Rianfile » ven. 11 déc. 2015 16:13

Tout comme vous j'ai remarqué que la jauge à carburant n'était pas linéaire.Je fais environ 90-100 kms avant que l'aiguille ne commence à descendre.Je suis à la moitié aux alentours de 200-250 kms.Et après ca descend très vite, il ne faut pas se laisser surprendre :)Mais bon sur ma clio3 j'avais déjà remarqué que ce n'était pas linéaire ! Le phénomène me semble plus important sur la 4RS car le réservoir est encore plus petit.Au bout de quelques temps on s'habitue à cette indication mais c'est vrai qu'au début çà surprend.Sinon la mienne à 8 mois et 9000 kms. Pas de pb pour le moment.Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu le grincement à froid.Au début j'ai eu l'alerte ceinture non attaché, je comprenais pas pourquoi...en fait je posais ma sacoche sur le siège passager et l'ordinateur de bord pensais que quelqu'un était assis ^^. Maintenant je la pose par terre ;)
Avatar de l’utilisateur
nikififi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar nikififi » ven. 11 déc. 2015 16:13

Eh bien oui,les craquements venaient bien du train avant Merci jerem 24!
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:13

de rien nikififilol rianfile les capteurs son bien trop sensible sur le siège passager je m'étais ma sacoche sur le siège et un jours ou je roule assez fort elle c'est déplacer sur le capteur sa bipe dans tous les sens j'ai mie un moment avant de comprendre que c'était sa lol
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Srg2 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour,le premier pb de boite est arrivé !! (y-a 2 jours)en sortie de rond point en sortie de Manosque direction Valensole / Gréoux / Vinon ... plus de son plus d'image sauf un beau message "BOITE DE VITESSE A CONTROLER" au tdb et sans aucun voyant rouge ou orange boite bloquée en 2ème.aucun changement de rapport en essayant les palettes gauche et droites, régime moteur inflexible et négligeant toute velléité d'accélération...résultat arrêt en warnings sur le bas côté (avec un gros coup de bol car à 100 mètres près j'aurais été sur le pont au-dessus la Durance et comme c'était l'heure de pointe je pense que je me serais fait traiter de tous les noms...)après l'arrêt j'ai fait une coupure moteur, attente 30 secondes puis redémarrage ==> c'est reparti comme en 14 !! j'essaierai de passer chez Renault un de ces jours voir s'ils trouvent un défaut dans les calculos (mais sans voyant allumé j-y crois pas trop...)pour ma part je pense plus à un arrêt logique (même si c'est censé être de la Logique floue dans les calculos boites RSA) peut être une perte de bits entre les calculos moteur et boite donc plus un pb système.sinon j'ai aussi les trains qui grincent sur les gendarmes couchés quand il fait froid mais bon ça ne me dérange pas plus que ça ... j'ai eu aussi quelques fois le message 'ESC a contrôler' au démarrage et au bout d'un certain nombre de fois je me suis rendu compte que c'était quand je commençais a rouler directement après démarrage, depuis que j'attends quelques secondes après démarrage moteur (genre je mets ma ceinture après avoir démarré le moteur et non avant) ça ne le fait plus ... peut être du lag entre les systèmes
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:13

pour la boite oui un passages chez Renault s'impose pour les grincements renault le prends en sav et l esc a controle il faut reprogrammer le calculateur mais sa aussi c'est pris en garantie
Avatar de l’utilisateur
Harvey Specter
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105
Prénom : Paul
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Gazzzz

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Harvey Specter » ven. 11 déc. 2015 16:13

Rianfile a écrit: Tout comme vous j'ai remarqué que la jauge à carburant n'était pas linéaire.Je fais environ 90-100 kms avant que l'aiguille ne commence à descendre.Je suis à la moitié aux alentours de 200-250 kms.Et après ca descend très vite, il ne faut pas se laisser surprendre :)Mais bon sur ma clio3 j'avais déjà remarqué que ce n'était pas linéaire ! Le phénomène me semble plus important sur la 4RS car le réservoir est encore plus petit.Au bout de quelques temps on s'habitue à cette indication mais c'est vrai qu'au début çà surprend.Sinon la mienne à 8 mois et 9000 kms. Pas de pb pour le moment.Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu le grincement à froid.Au début j'ai eu l'alerte ceinture non attaché, je comprenais pas pourquoi...en fait je posais ma sacoche sur le siège passager et l'ordinateur de bord pensais que quelqu'un était assis ^^. Maintenant je la pose par terre ;) Moi aussi
Avatar de l’utilisateur
nikififi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar nikififi » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour, Encore un ptit pb rencontré ce matin.Le voyant vert mode sport ne s allume plus....Quelqu'un a t'il déjà eu ce Pb?Merci !
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 16:13

nikififi a écrit: Bonjour, Encore un ptit pb rencontré ce matin.Le voyant vert mode sport ne s allume plus....Quelqu'un a t'il déjà eu ce Pb?Merci ! Normal si le contacteur "limiteur / régulateur" est sur la position "régulateur" (même si le régulateur n'est pas activé). Le mode "Sport" du RS-drive ne peut être enclenché que si ce contacteur est sur "off" (position neutre) ou "Limiteur".De la même façon il faut être sur la position "Off" pour pouvoir passer en mode "race".

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités