[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mike77fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar mike77fr » ven. 11 déc. 2015 19:18

bonjour a tous. tout est dans le titre et je précise que j ai achète mon véhicule sans double de CLE et bien évidemment j ai pas du le TPS d en faire un.je sors ma caisse ce matin pour faire mon kit accessoire et j ai démarre la caisse pour écouter le bruit du moteur. je la démarre descend et ferme ma porte et la verrouillage. je n est que me capot d ouvert donc j ai pu débrancher la batterie mais plus d accès a l habitacle. je sais que les forums ne sont pas la pour faciliter la vie des voleurs mais la ça me gave d exploser une vitre ou plier une portière. alors si vous avez des idées je suis preneur...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:18

Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 19:18

Faut avoir confiance d'acheter une voiture sans double de clé...
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 19:18

Ca m'est arrivé une fois aussi heureusement j'avais le coffre ouvert!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:18

re-salut!pardon, j'avais pas bien lu, je pensais que vous aviez au moins un double du commerce,sans télécommande électrique... Sans, ça va être plus difficile!
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:18

essayez en rebranchant la batterie, puis en débranchant le calculateur moteur au niveau de la prise dans le compartiment moteur, puis en rebranchant au bout de 30 voire 60 mn, ça pourrait provoquer une réactivation du cycle ouverture/fermeture automatique de portes...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:18

Alors, j'ai fait un test sur mon propre véhicule (une RS 2 phase 2, je précise:-moteur tournant impossible d'enclencher la fermeture électrique des portières avec une télécommande, ni de l'intérieur ni de l'extérieur du véhicule-moteur à l'arrêt, et contact mis, impossible de fermer à la télécommande électrique, ni de l'intérieur ni de l'extérieur-moteur à l'arrêt, il n'y a que le bouton au tableau de bord qui par pression verrouillent les portières, et dès l'ouverture manuelle d'une portère, la fermeture électrique se désactive comme un interrupteur...Il doit donc y avoir un problème à ce niveau dans l'UCH d'habitable (sous tableau de bord à gauche), qui provoque un court-circuit au niveau du bouton d'activation du tableau de bord...Bon courage! (j'ai déjà vu des BMW, "la Béhème, la Béhème..", avoir des pb de fermeture électronique de coffre sans ouverture mécanique, et c'était du très haut de gamme, alors...)
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 19:18

il y a pas la possibilité de forcer un peu sur la vitre pour quelle descende un peu et que tu puisse aller appuyer sur le bouton de fermeture? Parce que sinon à part ça et faire ce qu'a dit gé je vois rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 19:18

Ca m'est arrivé avec Marco, moteur tournant sur un pont, les roues ont tournées avec l'inertie du moteur au ralenti et clac, fermeture !!A 200 bornes de la maison, avec le plein. On est passé sous la caisse pour debrancher un des connecteurs de la durite d'arrivée d'essence mais faut faire attention ca gicle un peu avant que ca cale et avec la ligne toute proche..Par contre pour la rouvrir j'ai été recuperer mon double, toi j'sais pas comment tu vas faire sans peter une vitre.
sobalou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1369
Prénom : Benj
Voiture : Clio RS1
Departement : 80
Slogan : RS1 rules

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar sobalou » ven. 11 déc. 2015 19:18

A part péter une vitre...
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:18

Pas besoin de cassé une vitre , il te faut une tige assez longue (en fer) tu fais un "hameçon" au bout et tu le passe part le joint de porte en haut , tu choppe la poignée et hop c'est ouvert , car normalement la centralisation ce désactive en ouvrant la porte conducteur Si sa marche pas , faut voir avec un dépanneur , car eux il ont plusieurs système pour ouvrir les portes
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
mike77fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar mike77fr » ven. 11 déc. 2015 19:18

merci a tous pour vos réponse.ayant le capot ouvert j'ai pu couper facilement le contact.la voiture etait soulevée coté passager roue déposé donc je me demande si c'est pas ça qui à activer le verrouillage (la roue tourne..!)toujours est-il que j'ai pris leboncoin, trouvé des vitres de clio 2 ph.1 3portes et après j'ai explosé ma vitre.Pour info c'est le bordel à nettoyer après.Je vais aller faire ce que j'aurai du faire depuis l'achat du véhicule c'est à dire un double de clé au moins pour ouvrir une porte.En ce qui concerne le fait de ne pas avoir de double à l'achat le véhcule est à une connaissance donc j'avais peu de risque...En tous les cas merci....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 19:18

Je sais pas si tu as trouvé pourquoi elle s'était fermée toute seule ou même si tu cherches, mais sur la clio 2 ph1 de ma copine c'es tle même soucis. Ca fait plusieurs fois qu'elle se ferme moteur tournant... J'ai cherché un bon moment, et finalement, un fil coupé dans la tresse qui relie la caisse à la portière. Quand on ouvrait simplement la porte conducteur elle se refermait, mais pas quand on en ouvrait une autre... la voiture croyait que personne n'avait ouvert de porte donc elle se refermait...Voilà ça a certainement rien à voir étant donné que tu avais une roue levé (plus probable) c'est juste un retour d'expérience au cas où !
Avatar de l’utilisateur
lazericof
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[RS1] Fermée avec clés sur le contact et moteur allumé

Messagepar lazericof » ven. 11 déc. 2015 19:18

gé a écrit: Alors, j'ai fait un test sur mon propre véhicule (une RS 2 phase 2, je précise:-moteur tournant impossible d'enclencher la fermeture électrique des portières avec une télécommande, ni de l'intérieur ni de l'extérieur du véhicule-moteur à l'arrêt, et contact mis, impossible de fermer à la télécommande électrique, ni de l'intérieur ni de l'extérieur-moteur à l'arrêt, il n'y a que le bouton au tableau de bord qui par pression verrouillent les portières, et dès l'ouverture manuelle d'une portère, la fermeture électrique se désactive comme un interrupteur...Il doit donc y avoir un problème à ce niveau dans l'UCH d'habitable (sous tableau de bord à gauche), qui provoque un court-circuit au niveau du bouton d'activation du tableau de bord...Bon courage! (j'ai déjà vu des BMW, "la Béhème, la Béhème..", avoir des pb de fermeture électronique de coffre sans ouverture mécanique, et c'était du très haut de gamme, alors...) J'ai essayé ce wk et pour mois sa fonctionne, je suis dans la voiture moteur éteint contact mis (pour écouter la musique) j'appuis sur le bouton de la clef porte verrouillé.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités