[3RS] Vitres en poly / makrolon

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:34

Salut,j'envisage de monter des vitres en polycarbonate.Les 4 vitres latérales et la lunette arrière.Quelqu'un a déjà monté des vitres en poly qui ne sont pas thermoformées?Je suppose que pour la lunette arrière ça doit être quasi impossible...Mais pour les vitres latérales il y a beaucoup de kit non thermoformés.L'avantage des vitres non thermoformées est de pouvoir les faire soi-même, une plaque de makrolon de 2m par 1m ne coute que 100€.Mais esthétiquement ou d'un point de vue étanchéité, ça donne quoi?Je précise que les vitres avant ne seront plus amovibles, je supprimerai la montée/descente.Merci d'avance.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:34

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:34

Attila a écrit: Merci pour ton aide précieuse, je savais que je pouvais compter sur toi! PS: si je veux te suivre, faut vraiment améliorer la caisse, pour le pilote c'est trop tard!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:34

Je suis juste là pour récolter les infos pour dans quelques mois quand je voudrais en monter Je vais quand même pas t'aider pour que tu sois devant
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Au niveau du hayon, pourquoi ne pas passer directement sur un hayon fibre, je connais pas trop les tarifs par contre...
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:34

grizzly25 a écrit: Au niveau du hayon, pourquoi ne pas passer directement sur un hayon fibre, je connais pas trop les tarifs par contre... ça n'empeche qu'il faille une vitre thermoformée pour le hayon  pour l'étanchéité, il te faut coller a la colle a par brise, et pour l'esthetique concernant, la vitre de hayon et les 2 laterales arriere, il faut faire un contour noir autocollant  sinon ça fait vraiment dégueulasse  pour l'avant prévoit une meurtriere avec glissiere si tu ne veux pas mourrir de chaud l'été ! comme une auto de course quoi....
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 15:34

Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:34

sticker 
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:34

Attila a écrit: Je suis juste là pour récolter les infos pour dans quelques mois quand je voudrais en monter Je vais quand même pas t'aider pour que tu sois devant Je ne peux pas dire que tu n'as pas l'avantage, ce serait mentir!N'empêche que je te t'aiderai quand même...parce-que t'es bien sympatcohe quand même!Je vais monter les vitres avec des boulons en plastique et je donnerai quelques astuces (si astuces il y a).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:34

chubol a écrit: Attila a écrit: Je suis juste là pour récolter les infos pour dans quelques mois quand je voudrais en monter Je vais quand même pas t'aider pour que tu sois devant Je ne peux pas dire que tu n'as pas l'avantage, ce serait mentir!N'empêche que je te t'aiderai quand même...parce-que t'es bien sympatcohe quand même!Je vais monter les vitres avec des boulons en plastique et je donnerai quelques astuces (si astuces il y a). Merci l'ami.Tes infos sont toujours précieuses (puisque tu as toujours une longueur ou deux d'avance)...Pour l'esthétique, je vais peut-être essayer de découper la vitre en poly aux dimensions, puis je la pose sur la vitre en verre, je serre la vitre en poly sur la vitre en verre avec quelques pinces-étau et je chauffe pour que la vitre en poly prenne forme.C'est peut-être un doux rêve, mais je vais essayer.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:34

C'est pas donné mais c'est de la très bonne came et très bien fini faites vous plaisir !http://www.plastics4performance.eu/
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:34

Simon83 a écrit: C'est pas donné mais c'est de la très bonne came et très bien fini faites vous plaisir !http://www.plastics4performance.eu/ Oui, ça a l'air d'être du très bon matos! Mais cher.J'ai demandé à plusieurs boites les tarifs et la qualité (thermo ou non):_ Mc racing: environ 400€ pour 5 vitres (vitres latérales non thermo, lunette thermo)_ polycar concept: environ 400€ pour 5 vitres (vitres latérales non thermo, lunette thermo)_ config racing: environ 400€ pour 5 vitres (vitres latérales non thermo, lunette non thermo)_ gti access: environ 625€ pour 5 vitres (tout en thermo formé)
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:34

chubol a écrit: Attila a écrit: Je suis juste là pour récolter les infos pour dans quelques mois quand je voudrais en monter Je vais quand même pas t'aider pour que tu sois devant Je ne peux pas dire que tu n'as pas l'avantage, ce serait mentir!N'empêche que je te t'aiderai quand même...parce-que t'es bien sympatcohe quand même!Je vais monter les vitres avec des boulons en plastique et je donnerai quelques astuces (si astuces il y a). Merci bien, j'espère que je pourrais te rendre l'appareil sur autre chose
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 15:34

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:34

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Vitres en poly / makrolon

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:34

lkampione a écrit: chubol a écrit: Pour l'esthétique, je vais peut-être essayer de découper la vitre en poly aux dimensions, puis je la pose sur la vitre en verre, je serre la vitre en poly sur la vitre en verre avec quelques pinces-étau et je chauffe pour que la vitre en poly prenne forme. y'a effectivement tres peu de chance que ca fonctionne, ca va plisser dans le pire des cas ou tout simplement ne pas prendre la courbure (si tu parles bien du hayon)lorsqu'on thermoforme la grosse différence c'est qu'on aspire la feuille préalablement chauffé pour la plaquer contre la matrice qui est donc percée tel un gruyere. La répartition de ces percages et la puissance d'aspiration étant les parametres.good luck Salut,merci pour la partie technique. Je ne savais pas qu'on combinait la chauffe à l'aspiration.Je pense acheter la lunette arrière thermoformée. Je pense juste "chauffer" les vitres latérales pour qu'elles épousent mieux la forme de la carrosserie. Mais à priori, ce n'est pas si évident...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités