[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Bonjour,Je vais devoir changer mes plaquettes avants sur ma belle 3RS1 Luxe Bleu Monoko.Comme beaucoup de monde je me suis posé la question: Y a t-il un moyen d'avoir un freinage plus performant. (Je trouve le freinage très bon mais si je peux bichonner ma belle titine, pourquoi pas?)J'ai donc eu le beau réflexe de parcourir les mille et un post sur les sujets du freinage de ce temple qu'est cliors-concept. J'ai donc cliqué un peu partout et ai appris pas mal de choses sur le freinage de nos belles grâce à vous. Il reste tout de même très difficile de se faire un avis sur certains modèle de plaquettes tellement les avis divergent selon les utilisateurs.J'ouvre donc un autres post sur le sujet c'est vrai, milles excuses à ceux qui pense que ca ne sert à rien, mais moi je pense que ça peut toujours servir à d'autres novices comme moi.J'ai donc fini par sélectionner certaines plaquettes et je voudrais vos retour ou vos avis, leurs points faible et leurs points fort...si le prix en vaut la chandelle. Je n'ai sélectionné que des plaquettes homologuées par simple prudence(Par peur du petit bonhomme bleu en fait).A bien prendre en compte que je n'ai pas un usage très sportif de ma titine pour le moment. Je ne fais que de la route et pas de circuit.Voici les nominées:-Plaquettes Av EBC Redstuffhttp://www.optimiz-access.fr/freinage/plaquett ... Plaquettes Av EBC Yellowstuffhttp://www.optimiz-access.fr/freinage/plaquett ... Plaquettes AV Ferodo DS PERFORMANCEhttp://www.optimiz-access.fr/freinage/plaquett ... Plaquettes Av Brembo HP2000http://www.optimiz-access.fr/freinage/plaquett ... Plaquettes Av Originehttp://www.optimiz-access.fr/freinage/plaquett ... r…Pourquoi mettre également les plaquettes d'origine? Je pense quelle peuvent peut être ne pas être si éloignées que cela des autres et peuvent constituées un bon rapport prix/qualité/usage.Si vous connaissez d'autres bonnes plaquettes homologuées vous pouvez les proposées bien sur.A vos claviers mes chers passionnés. J’attends avec impatience vos retour et vous remercie du temps consacré.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Merci de ton retour rapide Lolo.Selon toi celle qui ont le meilleur rapport qualité prix c'est celles d'origine ou les Yellowstuff?
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:23

y a pas mal d'avis négatif sur les yellowstuff, fait gaffeet pour les avoir eu également sur l'auto à son achat, je déconseille, je les ais gardé 200kmsles plaquettes d'origine vont très bien si tu ne pistes pasy aussi les brembo hp2000 qui ont de bon retour si tu souhaite upgrader un peu le freinage
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Merci de ton expérience Julien.Pour les HP 2000 le seul bémol c'est qu'elles ne sont pas homologuées. Une autre ptite question me viens.Est-il possible de mettre des plaquettes plus performantes sur des disques qui ont déjà connus un jeu de plaquette d'origine ou est-il conseillé de changer pour de meilleurs plaquettes au moment du changement de disques?
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:23

pas de soucis pour les disques
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 18:23

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Salut,selon ce site elle ne le sont pas c'est pour cela que je ne les ais pas sélectionnées.-Plaquettes Av Brembo HP2000http://www.optimiz-access.fr/freinage/plaquett ... ttes-av-br
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 18:23

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Ok super nouvelle bon je vais éditer mon premier post.En plus en lisant plus attentivement le descriptif ils indiquent bien quelle sont homologuées,lol.Et que pense tu de ces plaquettes alors?
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 18:23

Mon retour sur les HP2000Les plus :- Bon freinage à froid- Freinage satisfaisant sur piste ( 2X Bugatti\Le Mans )- Ne provoquent pas de vibrations après un usage intensif- Le prix (167€ )- Homologuées routeLes moins :- Endurance (pas plus de 15 min pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Me conseillerais tu de prendre plus celle ci ou celle d'origine?Elle ont un meilleurs rapport qualité prix que celle d'origine?On gagne beaucoup en distance de freinage?
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 18:23

julien1750 a écrit: y a pas mal d'avis négatif sur les yellowstuff, fait gaffeet pour les avoir eu également sur l'auto à son achat, je déconseille, je les ais gardé 200kmsles plaquettes d'origine vont très bien si tu ne pistes pasy aussi les brembo hp2000 qui ont de bon retour si tu souhaite upgrader un peu le freinage Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis avec les Yellowstuff que ce soit sur route ou piste. Sur piste c'est quand même bien plus performant que les plaquettes d'origine.Par contre, attention les plaquettes d'origine laisse très peu de poussières sur les jantes. Ce n'est pas le cas des Yellowstuff qui salissent bien plus les jantes!Les origines sont moins cher que les Brembo sur Optimiz... et de mémoire j'avais vu des commentaires qui disaient que la durée de vie des Brembo HP2000 était assez courte...
Avatar de l’utilisateur
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 290

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Et sinon de part ton expérience les Yellowstuff ça raccourcis la distance de freinage?Car réduire le temps et la distance de freinage ca vaut bien quelques euros.
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Zig28 a écrit: Et sinon de part ton expérience les Yellowstuff ça raccourcis la distance de freinage?Car réduire le temps et la distance de freinage ca vaut bien quelques euros. Ce n'est que du ressenti mais sur circuit quand les plaquettes sont bien chaudes, je pense que oui. Sur route, je ne pense pas à moins de bien faire chauffer les plaquettes...et donc d'enchainer les freinages. En cas de freinage d'urgence je pense que ça changera rien.
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS1] Choix Changement Plaquette Avant

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 18:23

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités