[3RS2] Changer son ampoule de code AV gauche

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Skyman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS2] Changer son ampoule de code AV gauche

Messagepar Skyman » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bonjour à tous,Mon ampoule de code côté conducteur a grillé, et je n'arrive pas à passer la main pour l'enlever. J'ai vu que l'autre technique était de démonter le pare-choc, mais j'aimerais éviter au maximum cette manipulation.Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de démonter la prise d'air qui est juste derrière le phare ? Avant de faire cette manipulation, je me demande si c'est possible de remonter cette prise d'air facilement ?Merci à tous :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Changer son ampoule de code AV gauche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS2] Changer son ampoule de code AV gauche

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Effectivement, côté conducteur il faut démonter la durite d'admission (bi-mode). C'est assez simple. Il faut enlever les deux écrous des tiges filetés qui supporte la petite tubulure au dessus de la boîte à fusible puis débrancher la petite durite qui va sur le servomoteur de commande placé au fond à droite du compartiment moteur. La partie flexible de la tubulure se démanche facilement de la boîte à air en tirant de dessus. Le tout vient. L'accès aux ampoules est alors bien meilleur.Regarde sur mon topic Page 6, j'ai fait des photos lors du montage ( lien dans ma signature):Je ne sais pas si tu as des feux classiques (H7) ou des lenticulaires (H1) mais l'accès est le même. Seul la fixation de l'ampoule et son branchement diffère (J'ai changé les deux ampoules sur ma Clio 3 dCi de boulot montée en H7)Je ne suis pas un mécano mais j'ai toujours changé mes ampoules moi-même dans la mesure du possible. La première fois qu'on le fait, on se cherche un peu et puis ensuite, c'est la routine.Après, si tu es bon client chez Renault, il te le feront à pas cher! Normalement...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Skyman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS2] Changer son ampoule de code AV gauche

Messagepar Skyman » ven. 11 déc. 2015 19:19

C'est bon, j'ai réussi, merci beaucoup ! :)J'ai juste eu besoin de démonter les deux écrous de la prise d'air, et ça a suffit pour passer la main (avec quelques écorchures aux mains quand même ) !
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[3RS2] Changer son ampoule de code AV gauche

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités