[RS2] Moteur froid, durites d'eau bouillantes

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Moteur froid, durites d'eau bouillantes

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 17:00

Salut a tous,Voila je rencontre encore un pb sur ma clio rs2 (2002)Le tableau de bord m'indiques une température plus que correcte ( au milieux bref 90° rien de grave ) j'ai bien du chauffage dans la voiture , par contre dès que je touche le radiateur les durit elles sont bouillantes impossible de les toucher , tandis que si je touche le moteur il est froid ( la culasse ) . J'ai changer l' embrayage récemment, et changer de radiateur ( petite fuite et plus de 10 ans j'en est profité ) Il c'est passé que j'avais mal remis la durit du bas du coup surprise elle c'est barré et plus de liquide ( pas de surchauffe )J'ai remis du LDR refais une purge , je devais faire aujourd'hui Lyon Belgique , tout c'est bien passé , juste après la remise a niveau du liquide je me suis arrêter 100km ( 97.2 précis ^^ )pour vérifié le niveau il en manquais légèrement ( chose normal après une purge ) j'en profite pour en remettre et la je touche le moteur il était tout froid . Je touche le radiateur je me suis bruler ( enfin pas au 3 éme ° mais j'ai vite enlever ma main ) je touche les durit toutes chaude . Est ce normal ? ( il faisait environ 6° et je roulais a 130 depuis 95 bornes ).Merci de m'aiguillerMême si un moteur froid est mieux qu'un moteur chaud ( quoi que c'est pas bon non plus d’où je me pose la question )CordialementNico
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Moteur froid, durites d'eau bouillantes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:00


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités