Ne démarre plus

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

Ne démarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bonjour,

Comme deja quelque proprietaire, ma Cio 2RS3 me fais des miseres: elle ne demarre plus.

Symptome habituel: le demarreur tourne, mais pas d'injection.

C'est donc une 2RS3 de Mars 2004, avec 82 000km, full stock (admission d'origine, catalyseur d'origine, etc...)

Cet ete elle a commence a merder, elle ne demarre qu'au deuxieme coup de cle a froid. Et la depuis le semaine derniere, termine, pas moyen de la demarrer (c'est pas ma voiture principale, donc je peux faire sans).

A part ces mauvais demarrage de temps en temps, elle n'a jamais eu d'autre soucis ou signe de faiblesse (ralenti toujours nickel a froid comme a chaud, pas d'a coup, pas de perte de puissance, prend bien ses tours,etc...).

Comme il y a deja pas mal de sujet sur ce probleme, j'ai deja regarder pas mal de truc:
-batterie neuve,
-capteur PMH neuf (n'a rien change au pb),
-le connecteur PMH n'a pas ete change, mais il a pris un coup de graisse dans la tete
-tresse de masse boite / chassis OK
-calculateur moteur bein serre
-toutes les connectique que j'ai pu trouve ont ete demonte et graisse.

J'ai le voyant "pb electrique" qui reste allume (celui avec les petite vague).

Je m'interesse maintenant a la pompe a essence (pas sur qu'elle fasse allume le voyant en question, mais bon comme je commence a etre sec...)

Pouvez vous me dire ou elle est situe exactement (une photo serait top...)?

Je dois aussi regarder la bobine.

Voila, si vous avez d'autre idee.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ne démarre plus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:24

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:24

Salut!Etant donné que le capteur de PMH n'a pas été changé, et qu'en plus vous l'avez "graissé" (?!) d'après vos explications, je pencherais déjà pour cette hypothèse, puis éventuellement un problème d'antidémarrage (bague d'alimentation par exemple?)Tenez-nous au courant...
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Le capteur PMH est neuf, change hier. Pas de changement, elle ne demarre toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

MR30 a écrit: Le voyant reste allumé moteur tournant ou après la mise du contact ?Le voyant rouge d'antidémarrage clignote ou reste fixe à la mise du contact ? Je regarde ca et je te dis quoi.
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 14:24

Regarde les relais qui sont dans le compartiment moteur, c'est des mini relais je crois qu'il y en a trois identique qui son aligné de couleur noir, sinon peut être pompe à essence qui déconne.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Commence par le début regarde tous tes fusibles compartiment moteur et habitacle .
Avatar de l’utilisateur
tintin0203
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar tintin0203 » ven. 11 déc. 2015 14:24

essayer de la demarrer avec le double ?
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Merci a tous pour vos reponses. Donc finalement j'ai change aussi le connecteur du capteur PMH (il etait noir il est desormais bleu), donc capteur + conneteur sont neufs: elle ne demarre toujours pas.Pour les voyants: lorsque le contacts est mis, le voyant avec les vagues s'alume aucun ne clignote, quand je demarre (moteur entraine par le demarreur), tous les voyants s'eteignent (y compris l'anti demarrage) sauf celui-ci. Il reste allume apres. Donc en gros, le voyant avec les vagues ne s'eteint jamais.Je vais regarder les fusibles, les relais et la pompe a essence. Ou se situe t-elle SVP?
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Les relais se situent vers la batterie sous le capot noir
Avatar de l’utilisateur
mdjrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar mdjrs » ven. 11 déc. 2015 14:24

Hey salut,question con, mais as-tu essayé de la passer un petit coup à la valise? Ou du moins avec un quelconque boitier ODB ? Cela pourrait t'en dire plus sur le pourquoi du comment de ce voyant..
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

oui je sais, mais j'ai pas d'OBD a la maison, pour faire ca je vais etre oblige de faire venir renault, vu que je peux pas l'amener au garage...Ca risque de finir comme ca mais si j'arrivais a la demarrer sans ca serais plus simple...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bonjour,ce voyant "en forme de vague", qui me semble-t'il est placé au centre tout en bas du TDB, indique souvent une anomalie fe fonctionnement moteur, telle que allumage, capteur de pédale d'accélération ou faisceau du pédalier, éventuellement pompe à carburant ou mauvaise alimentation éléctrique de celle-ci...Etant donné tout ce que vous avez essayé et expliqué, je ne crois pas que ce soit l'antidémarrage, ni un fusible ou relais (à vérifier pour la pompe à essence, quand même dans le compart iment moteur, les trois relais noirs près de la boite à fusibles...) bourage et banzai!
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Merci. Pour le faisceau pedalier (celui de l'accelerateur electronique), je lui ai deja fait sa fete: le connecteur a degage et les fils sont soudes. 3 ans qu'il m'embete plus celui la.
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bon, ben je me suis resolu a apeller l'assistance: elle est partie sur un plateau chez Renault. On verra ce qu'ils trouveront.

Dernière édition par Caporal62 le Lun 23 Déc 2013 - 03:15; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Ne demarre plus

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 14:24

Bon, ça s'annonce pas terrible mon histoire.Le garagiste est en train de s'arracher les cheveux dessus:la valise donne pleins d'anomalies, donc ils pensait d'abord a un connecteur près de la boite a fusibles.Finalement, ils soupçonnent maintenant le calculateur d'injection. Ils en commandent un, on verra la suite, mardi normalement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités