[3RS] Frein à main qui se bloque !

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 16:16

Bonjour à tous !Voilà, avec l'arrivée des températures négatives, je rencontre un sérieux problème avec ma Clio 3 RS !Le frein à main reste bloqué !!!Hier j'ai eu la délicate surprise de partir sur 200m sans me rendre compte que ma roue arrière droite était bloquée !Ce matin, je n'avais pas mis le frein à main, juste une vitesse, résultat je pars tranquillou, je me dis tiens je vais "tirer un câble" dans le rond point pour voir et là il se rebloque !Suis-je condamné à ne plus me servir du frein à main en hiver ?!Merci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 16:16

Ça peut se changer ? C'est donc qu'il y a soit un défaut, soit une usure ?
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:16

Salut,Aucun défaut, ni usure, c'est le câble qui "gele" dans sa gaine. Chaque hiver des qu'il gele, j'ai le tour ( suis loin d'être le seul). Il faut juste éviter de se servir du Fam par TPS de gele et privilégier l'enclenchement d'une vitesse lorsqu'on coupe le moteur.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:16

moi je mets tout le long de l'année la première dedans ... Un peu misérable pour une sportive mais bon je m'y suis fait et je le fais tel un robot à présent
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Surtout pas de fam en hiver si la voiture est en pente il faut tourner les roues vers le trottoir avec une vitesse bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Tu auras aussi les roues arrieres "bloquees" par l humidite parfois. A peine tu roules et ca se debloquera en faisant un bruit genre "dong".La 3rs et ses freins quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 16:16

Perso j'ai moins ce problème avec ma voiture qui dors dehors en Ariège avec -5℃ tous les matin et la voiture gelé que chez moi à saint-Nazaire en bord de mer voiture à l'abris...On ne peux pas mettre un peu de bombe silicone dans les gaine pour ne plus être embêté..?
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 16:16

Ok je mettrais une vitesse à l'avenir alors !Une dernière question un peu bête : mieux vaut couper le moteur avec la vitesse enclenchée ou bien la mettre moteur éteint ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Aucune importance pour l'extinction avec ou sans vitesse ;)
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Il m'arrive même parfois que sans FAM je reste bloqué, voiture dans le sous-sol en garage
Avatar de l’utilisateur
chris11000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar chris11000 » ven. 11 déc. 2015 16:16

moi pareil depuis que les temperatures sont negative et oui sa gele aussi dans le sud plus de fam pour moi une vitesse sufi
Avatar de l’utilisateur
baptiste2113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar baptiste2113 » ven. 11 déc. 2015 16:16

J'ai le même problème sur une Clio 2 RS phase 1. Elle est restée stationnée un long moment et impossible e débloquer les roues arrières... pourtant il n'a pas encore gelé cette année... ça pourrait ne venir que de l'humidité ? Le cable semble coincé car le levier de frein à main ne semble pas l'actionner quand je le baisse...Bref j'aimerais éviter la dépanneuse :Dps: la voiture est restée stationnée un long moment car le capteur PMH semble HS: la voiture démarre quand elle veut
Avatar de l’utilisateur
rs2feu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Prénom : seb
Voiture : Clio rs1
Departement : 93
Slogan : Rs1 sinon rien

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar rs2feu » ven. 11 déc. 2015 16:16

Pour le frein a main, tu peux essayer de tirer tes cables aux machoires arrieres, avec un peu de chance, ca va se debloquer, et ensuite change tes cables car je suppose qu'ils sont d'origine.Et pour le capteur pmh, moi je l'ai souder, et depuis plus de problemes.
Avatar de l’utilisateur
3rs197
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar 3rs197 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Hello tout le monde.Même souci que vous, j'ai le reflex de toujours tirer le fam, et résultat, le 28 décembre bloqué dans la cour de l'immeuble par -5 degrés à Strasbourg.J'ai tenté de forcer un peu en espérant que les mâchoires lâchent, mais non...Un seau d'eau chaude sur les étriers, rien. Un deuxième, je tente de la faire bouger et ça grince et couine un max. j'ai l'impression de la torturer, mais ça bouge.Troisième sceau et enfin je peux avancer et reculer en entendant un simple frottement.J'ai roulé comme ça en me disant que le tout allait se réchauffer avec les freinages en ville.Bref, ça me rassure de ne pas être le seul et que cela soit un souci commun, et non une réparation à prévoir.Changer les câbles de frein à main, est-ce vraiment utile?Car même quand les températures sont de l'ordre de +10 degrés, il arrive que les étriers bloquent et que j'entende le "dong" ou "crouk" en faisant ma marche arrière. Avec une petite sensation de résistance au début.Mon garagiste renault m'avait dit que ce devait être les logements de plaquettes encrassées et plaquettes à changer, ce qu'il a fait.Cela a pour partie réglé le problème. Mais pas totalement.
Avatar de l’utilisateur
rom54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS] Frein à main qui se bloque !

Messagepar rom54 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Je pense que même par des températures de type +10º des qu'il y aura un peu d'humidité ca bloquera forcement au démarrage enfin dans mon cas .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités