[3RS2] Question decata

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sadrucci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[3RS2] Question decata

Messagepar sadrucci » ven. 11 déc. 2015 17:01

Alors salut tout le monde !! Avis aux connaisseurs, je viens d'acquérir cette pièce à la casse auto d'une clio 3 rs apparemment préparée !! donc je voulais savoir en premier lieu est ce que c'est un catalyseur sport ou c'est un décata type oreca par exemple parce qu'il y a rien d'inscrit sur ce bout d'inox ??? et puis sur l'avantage ou le gain que je pourrai éventuellement avoir avec son installation sur ma caisse, sachant que j'ai une ligne stock donc pas de modifs, mis à part un filtre sport Green !! bein voici les tofs du machin et puis Merci d'avance pour vos précieuses lumières!! ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Question decata

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Question decata

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:01

Alors je t'explique : ceci est un décata Oreca qui fait office de silencieux car il vient d'une ligne GrN mono sortie ...Je te déconseille de le mettre sur une autre ligne j'ai déjà tenté le coup et ça ne donne pas grand chose de valable mis à part sur la ligne d'où il vient Je le sais car j'ai justement cette ligne et hier j'ai justement viré ce décata silencieux pour mettre un décata simple ( tube ).À la limite ça peut aller sur une ligne genre silencieux RC racing GrN avec intermédiaire tube ou non ...
Avatar de l’utilisateur
sadrucci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

decata c3rs2 !!

Messagepar sadrucci » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Question decata

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:01

alors :si tu as par exemple une ligne pas mal libérée ( sauf GrN ) faut pas t'attendre à de gros retours avec ça car le silencieux va étouffer un peu le bruit même en faisant office de décata. Si tu as une ligne après cata qui fait vraiment trop de bruit c'est plutôt pratique car le bruit sera moins présent mais tu auras quand même des retours du au décata. je l'avais mis sur une ligne soft ( Inoxcar ) et le son était juste un peu plus sourd mais pas plus fort Sinon dedans il n'y a pas de chicane, c'est complètement ouvert à travers mais tu as juste de la laine de roche autour avec une grille trouée. Pour la sonde il faut impérativement la rebrancher, pas de bouchon à mettre et pas non plus de voyant anti-pollution ( certains l'on après 1/2 ans sur une très courte période et il a disparu ).Si tu as le reste de la ligne Oreca je te conseille de la remettre ( ou laisser si déjà en place ) elle est fabuleuse mais 'tention full barouf
Avatar de l’utilisateur
sadrucci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

decata c3rs2 !!

Messagepar sadrucci » ven. 11 déc. 2015 17:01

Merci k2rapreslavage !! alors juste pour info, moi j'ai une ligne stock (toute d'origine), qu'est ce que je vais avoir en mettant ce decata ??? car je veux augmenter un peu en bruit et puis un tout petit peu de gain ne sera pas refusé !!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Question decata

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:01

alors je te conseille de laisser tomber : ce n'est pas la pièce qu'il te faut ;)
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Question decata

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Hello sadrucci,K2r a répondu avant moi, mais j'ai répondu a ton mp. J'avais pas vu ton topic.
Avatar de l’utilisateur
sadrucci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

decata c3rs2 !!

Messagepar sadrucci » ven. 11 déc. 2015 17:01

bein merci les gars pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS2] Question decata

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Si tu envisages de mettre un catback par la suite garde le. Sinon sur ligne stock cela est inutule.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Question decata

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:01

ou alors trouves quelqu'un qui te vend le reste de la ligne Oreca

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités