[4RS] Reprogrammation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Reprogrammation

Messagepar Phil68 » lun. 13 févr. 2017 07:58

Dernier message de la page précédente :

Chez Digitronic Performance à Haguenau dans le Bas-Rhin
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reprogrammation

Messagepar Publicité » lun. 13 févr. 2017 07:58

maxrs4
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Prénom : Maxime
Voiture : CLIO 4RS CUP
Departement : 62
Slogan : Le plaisir ne se trouve pas sur une ligne droite

Reprogrammation

Messagepar maxrs4 » lun. 20 févr. 2017 12:38

chez br performance ils ont un stage 1 pour la rs trophy

https://www.youtube.com/watch?v=59OwoZ4C_nM
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » lun. 20 févr. 2017 13:41

Je conseil pas BR, ils ont pas forcément une très bonne réputation si je me rappel bien ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Reprogrammation

Messagepar Trophy2777 » lun. 20 févr. 2017 16:31

De mon coté la réputation est bonne et sérieuse. C'est pas pour rien qu'actuellement c'est le seul à savoir faire la trophy ...
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Akina
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Reprogrammation

Messagepar Akina » lun. 20 févr. 2017 16:42

Il suffit de lire les avis sur les sites megane rs et ici pour voir. Par contre br propose maintenant une offre d'essai d'une semaine avec la carto. Là ça devient intéressant car après qu'ils aient injecté leur carto générique et changé deux trois trucs rapidement, il est possible de rentrer chez soi et de contrôler sa carto soi même. Ainsi il devient aisé de savoir si l'on est bon ou pas (car oui augmenter la pression turbo à part se retrouver hors map chauffer à mort et perdre en puissance c'est pas top sauf avec l'option billet qui est une bonne amélioration mais ça va dépendre dans les détails de chaque flow map). Dans tous les cas le fait de pouvoir facilement se rétracter maintenant permet de regarder si l'auto est ok (il faut que les learnings soient au plus proche de 0 mais c'est jamais le cas, on laisse donc une marge à chaque fois et pour les knock bah 0 et pas de positif). Pour résumer une "reprog" chez br maintenant pourquoi pas à condition de vérifier tout minutieusement soi même ensuite. (ça permet aussi de voir s'il n'y a pas eu une "couille dans la matrice" car certaines rs ne sortent absolument pas ce qu'elles doivent sortir).
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Reprogrammation

Messagepar Trophy2777 » lun. 20 févr. 2017 19:45

Ca veut rien dire generique, ton moteur est generique, renault a un programme generique ...etc

On cherche pas a avoir la plus puissante clio au risque d'etre vraiment proche au limite de tout, je prefere avoir 30ch de plus en generique que 40ch et payer 3000€.

On voit certainnement pas la chose pareil, mais ce qui est rassurant cest que justement br performance est le seul à savoir faire la clio trophy et apres des dixenes de faite, le resultat est interessant car la clio accelere plus fort qu'une megane 3 rs 275 trophy.
Comment ca se fait que des speciliste renault sport n'ont pas encore reussi a la faire?

Donc generique oui certainnement, mais étudié et élaboré pour gagner une bonne poigné de chevaux pour un prix cohérent.

Pour ma part il y a quelques semaines jai eu une reponse positive à une demande de leurs parts, ce qui fait à mon retour de conges je passerai faire la mienne. J'ai eu l'avis d'une proprietaire aussi qui roule avec plusieurs rs et il en est ravi.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
stef RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362
Prénom : Stephane
Voiture : 4RS 2 TROPHY
Departement : 95
Slogan : RS Addict

Reprogrammation

Messagepar stef RS » lun. 20 févr. 2017 19:58

Pareil pour moi. Dès que je passerai les 3000 kms je prends RDV chez BR sur Paris. Et puis il n'y a pas que la puissance maxi qui est intéressante. Moi ce qui m'intéresse c'est surtout la plage d'utilisation grandement améliorée de part le couple et la puissance de dispos aux alentours des 3-4000 trs / mns qui est bien plus importante sur cette plage.
C4RS trophy Ph2
Jantes team dynamics pro race 1.2
Bilstein B14.
Filtre à air KN.
Batterie odyssey pc 680
Etriers Brembo 4 pistons.
Durites de turbo Forge.
Reprog BR performance 250 Cv.
Avatar de l’utilisateur
Akina
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Reprogrammation

Messagepar Akina » lun. 20 févr. 2017 22:53

Pour pouvoir indiquer qu'une chose soit générique il faut inclure les clauses ceteris paribus. Ce qui est facile à démontrer dans le cas d'une carto (il suffit de regarder ce qu'ils injectent tout simplement) mais qui ne sera pas le cas des autres organes (c'est ce qu'indique la théorie scientifique, rien n'est réellement identique sauf si l'on peut entièrement le déterminer [canguilhem] et pareil en théorie mécanique). C'est pas un travail de qualité mais pour les clients habituels c'est très bien et ça suffit donc pas besoin de chercher plus =). Alors autrement des clio 4 rs peuvent sortir au max 500nm de couple avec un turbo ihi en renforçant le bloc. C'est pas du tout le fait que la firme renault ne sache pas augmenter la puissance, surtout que c'est elle qui a créee la voiture et ses ingénieurs donc ça serait très réducteur vis-à-vis de leurs compétences. Autrement les garages en idf proposent la même chose que br et sur le net c'est pareil on trouve des stage 1 à 235ch annoncés. Mais comme disent souvent les experts du coin, s'engager sur une puissance de la voiture en sortie de garage sans qu'elle soit venue c'est présomptueux. Sachant qu'ici certains ont eu de belles surprises en changeant de banc.Comme cette polémique n'est absolument pas intéressante car déjà connue de tous il serait plus excitant de parler de vraies reprogrammations avec des turbo d'origine améliorés en vue de faire de la piste de manière soutenue ou simplement des courses de côte.
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

Reprogrammation

Messagepar tugaRS » mar. 21 févr. 2017 00:20

Moi ce que je pige pas.. c est que la plupart d'ici, n'ont pas trop confiance en reprogrammant leurs RS. Curieusement, j en fait partie.. Pourquoi? Tout simplement à lire certains conseils par ici et surtout certains temoignages.. sa fait peur. J ai eu avant pratiquement toutes mes voitures reprogrammés.. aucun soucis. Je cherche pas à faire des run, simplement à avoir une conduite plus souple et evidemment, pour se faire un ptit plaisir de temps en temps.
Pour la clio 4 rs, c est bizarre.. on dirait que ce moteur est deja boosté à son max. Après vient l eternel debat de la boite..
Ce que je recherche vraiment pour ma RS, c est de par ex finir avec se broutage à froid.. assez chiant. Le manque de couple sur certains regimes aussi... et oui 200cv c est pas mal du tout.. mais je pense pas les avoir.

PAr ex , je le redit je suis pas de faire des runs.. mais je deteste qu'on me colle au cul. Un Coupé Laguna ma toujours suivit..après petite bourre. D'ailleurs, après 160 je sentais qu'il allait me dépasser.
Je suis déçu car ..une Laguna Coupé c est lourd, même si c etait la version V6.. la boite est lente et c est pas un foudre de guerre.
( j y crois pas trop que ça soit un mazout reprog...)
Tout ça pour vous dire, il manque une poignée de poneys a la Clio.. mais j'ai peur de le faire. Dommage...
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Reprogrammation

Messagepar Trophy2777 » mar. 21 févr. 2017 08:27

Déjà si ta clio broute, c'est qu'il y a un soucis d'origine.

Le manque de couple, oui la clio rs d'origine n'a pas une valeur folle, mais à de quoi doubler une laguna avec n'importe quelle version. Il est évident que ta clio n'a pas la forme quelle doit avoir, avant de chercher à la booster, tu devrais regarder si ton turbo ou une fuite sur une durite ne produit pas se manque ...
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Reprogrammation

Messagepar Trophy2777 » mar. 21 févr. 2017 08:30

Akina a écrit : Autrement les garages en idf proposent la même chose que br et sur le net c'est pareil on trouve des stage 1 à 235ch annoncés. Mais comme disent souvent les experts du coin, s'engager sur une puissance de la voiture en sortie de garage sans qu'elle soit venue c'est présomptueux. Sachant qu'ici certains ont eu de belles surprises en changeant de banc.Comme cette polémique n'est absolument pas intéressante car déjà connue de tous il serait plus excitant de parler de vraies reprogrammations avec des turbo d'origine améliorés en vue de faire de la piste de manière soutenue ou simplement des courses de côte.
Si je peux me permettre de te demander, qui produit en idf une reprogrammation pour la clio trophy ?

Car il annonce gagner 30ch, avec des passages au banc plutôt réaliste vue que d'origine elles sont entre 210 et 220ch et au final entre 240 et 250ch.

Pour avoir eu un retour d'un propriétaire en trophy reprogrammé à 245ch, il accélère plus fort que la megane 275ch. banc ou pas, la voiture a gagner en performance.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

Reprogrammation

Messagepar tugaRS » mar. 21 févr. 2017 10:15

Trophy2777 a écrit :Déjà si ta clio broute, c'est qu'il y a un soucis d'origine.

Le manque de couple, oui la clio rs d'origine n'a pas une valeur folle, mais à de quoi doubler une laguna avec n'importe quelle version. Il est évident que ta clio n'a pas la forme quelle doit avoir, avant de chercher à la booster, tu devrais regarder si ton turbo ou une fuite sur une durite ne produit pas se manque ...
Pas mal de monde a se phenomene.. c est uniquement à froid. Une fois qu'elle chauffe ( genre après 1 ou 2kms ) plus rien. Quand je dis elle "broute" , c est à très bas regime.. en roulant à 20km/h. Un ami qui a une trophy a aussi ce genre de truc.

Pour la forme de mon turbo, il pète la forme.. aucune fuite. Les 200poneys sont bien la ( enfin je crois..) ça pousse bien entre 700mbar et 800mbar constamment. Je vois bien par le Rsmonitor.

En plus le temps n est pas trop chaud en ce moment.. donc theoriquement je dois les avoir les 200cv.

La Lag n'arrivait pas à me depasser mais après 160 je sentais qu elle pouvait.. N oublions pas que c est un petit 1.6.. Mais pour moi il manque 20cv pour qu'elle soit au point.

Mais voilà.. j'hesite enormement car beaucoup d ici sont contre et d autres disent que ça vaut pas trop le coup. :/
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Reprogrammation

Messagepar Trophy2777 » mar. 21 févr. 2017 13:33

Excuses moi, mais je roule en clio 4 rs et la mienne ne broutte pas, sinon elle serait chez renault meme à froid.

Apres tu dis avoir les chevaux mais si une laguna te remonte a 160, cest qu'il y a un soucis, ca pese 1t6 une lagune coupe. Apres libre à toi, peut etre un passage au banc te dira plus sur l'etat mecanique de ta clio. En tout cas je m'en inquieterai à ta place.

Pour les propriétaires de clio 4 rs reprogrammer m'ont l'air plutot ravi et apporte la sensation de performance qu'il lui manque d'origine. C'est peut etre aussi ce qui te rassurerait pour toi, en tout cas tu pourras voir les avis sur internet, c'est pas ce qui manque
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
stef RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362
Prénom : Stephane
Voiture : 4RS 2 TROPHY
Departement : 95
Slogan : RS Addict

Reprogrammation

Messagepar stef RS » mar. 21 févr. 2017 14:03

Pareil pour moi, c'est ma deuxième 4 RS en version TROPHY et aucune ne broute à froid, sinon c'est le garage direct, je n'ai pas acheté un ruminant. Il est vrai que j'ai hâte de passer chez BR pour avoir une idée de la puissance de mon moulin.
C4RS trophy Ph2
Jantes team dynamics pro race 1.2
Bilstein B14.
Filtre à air KN.
Batterie odyssey pc 680
Etriers Brembo 4 pistons.
Durites de turbo Forge.
Reprog BR performance 250 Cv.
Avatar de l’utilisateur
MESCALINOS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Gautier
Voiture : CLIO 4 TROPHY
Departement : 54
Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...

Reprogrammation

Messagepar MESCALINOS » mar. 21 févr. 2017 16:02

bah moi elle broute aussi genre quand j arrive a un feu, sur les freins donc a vers les 5kms/h et la ça passe au vert et la boite est resté en 2 car pas de passage par la case arrêt,donc a l'acceleration ça broute un peu enfin ça c est en mode papy automatique.
et ça le fait a froid a chaud.
Phil68 avait aussi ce genre de broutage avant ça reprog

c est ce broutage la dont tu parles tugaRS? parce que 20 kms/h ca me parait déjà être une vitesse élevée pour ce broutage...
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

Reprogrammation

Messagepar tugaRS » mar. 21 févr. 2017 22:40

MESCALINOS a écrit :bah moi elle broute aussi genre quand j arrive a un feu, sur les freins donc a vers les 5kms/h et la ça passe au vert et la boite est resté en 2 car pas de passage par la case arrêt,donc a l'acceleration ça broute un peu enfin ça c est en mode papy automatique.
et ça le fait a froid a chaud.
Phil68 avait aussi ce genre de broutage avant ça reprog

c est ce broutage la dont tu parles tugaRS? parce que 20 kms/h ca me parait déjà être une vitesse élevée pour ce broutage...
Un peu près. En faite le broutage est vraiment à faible allure et genre quand la voiture est bien froide.. après 2 ou 3km moteur à temperature, elle ne le fait plus. bizarrement en fin de soirée, aucun broutage..
A chaud elle me le fait jamais.
bref vu que je vais en concess lundi prochain pour une barre led qui prend de l eau lol... j en profite pour leur demander de me voir ce fameux broutage. ( juste pour info, toujours nourrit au SP98 de chez Tatol )

désolé du HS.

pour revenir a la reprog, c est exact , phil78 avait justement ce petit broutage a froid.. et avec la reprog, finito. Au final je vois oui que c est un phenomene recurent... après si la clio ne sort pas tout ses cv.. ça serai pas la seul.

pour revenir a la laguna coupe, a mon avis grosse prepa dessus.. même si c est lourd, nos petits 1.6 après 160 c est lent.
un ami a une golf gti reprog a 250 et jusqu a 120 je me defend tres très bien mais après bye.. normal.
je suis pas sur qu elle soit en mauvaise forme.

bref une reprog me tenterai bien.. mais il y a toujours la peur pour l edc, d un preparateur pas pro etc..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités