[4RS] Reprogrammation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[4RS] Reprogrammation

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Ça t'évitera de le changer à chaque vidange. Et une meilleure respiration. Pour les perfs y'aura aucun changement. Mais au moins ce ne sera pas pire. C'est tjrs bien un filtre.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Reprogrammation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[4RS] Reprogrammation

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 17:01

L’aéronautique n'est pas du tout comparable à l'automobile en terme de dimensionnement des pièces, les coeff de sécurité des pièces sont "juste" 10 voir 20 fois plus grand que dans l'automobile J'étais dans l'armée auparavant, j'étais mécanicien vecteur motoriste, donc sur la partie propulsion et l'avion, et la différence est énorme, un avion ne peut pas se permettre de tomber en panne D'où le coût d'une pièce par rapport à une auto d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
opendoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Alex
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 78
Slogan : Non j'ai pas honte de rouler en Renault.

Reprogrammation

Messagepar opendoc » mar. 24 mai 2016 20:06

Bonjour à tous, moi je suis possesseur d'un clio 4 RS. Je te t'explique moi point de vue, la Clio 4 RS ne sera jamais une belle radicale comme la Clio 3 RS. C'est pour moi une bonne GT mais elle est limitée. Comme vous l'avez dit la boite EDC c'est son point faible si on souhaite la rendre performante (radicale), mais a utiliser tous les jours c'est un vrai bonheur.

A mon avis la reprog est une mauvaise idée, c'est pas une voiture de puriste, et tu ne peux pas changer le double embrayage. C'est qui est très différent de la Megane 3 RS ou tu peux trouver des pièces de très hautes performance.
Pour moi tout ce qui est du KTR c'est un truc de jojo pour le tuning au 2 balles. Je suis aller voir un préparateur qui fait que le GTR et son avis est très claire.
Sur la Clio 4 RS, j'ai mis un filtre BMC, et j'ai mis un catback Millteck et franchement c'est bien. Le son est lourd sans le gros plope plope aigu de saxo VTS dégueulasse '') .

La différence entre une clio RS et RS Trophy c'est 20 nm et 20 cv. Tirer 200/220 chevaux d'un petit 1.6 c'est pas mal. Il y a des reprog à 240 CV et 340 Nm de couple mais violent.

Si tu veux une clio qui arrache pourquoi pas le RS Trophy R -> http://www.autoday.fr/news/9270-renault ... -trophy-r/

Mais c'est une boite méca et on est loin de la Clio 4 RS que j'aime, simpe, discrète et efficace.
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

Reprogrammation

Messagepar tugaRS » jeu. 17 nov. 2016 11:47

Bonjour à tous. Un ptit up concernant les reprogs...
C est bizarre tout de même qu'on a pas trop de retour concernant les reprogs sur les C4RS 200. Je suis d'accord que elles sont trop récentes mais je trouve bizarre quand même.
Donc evidemment on a tous compris que la boite est limitée. J'ai un ami qui connait un mec qui bosse chez Alpine à dieppe et apparemment la boite supporte bien un couple superieur et qu'elle est bien en dessous du coeficient de sécurité. Mais c est quand même preoccupant le nombre de personnes par ici que après une reprog, avaient des ratés en 4eme par exemple.. ( qualité de reprog surement? trop de couple? )

Je suis vraiment indecit car la mienne est de juillet de 2014 ( ouf! pas de soucis de reprog calculateur..lol. J avais lu sur le fofo le problème des clio fin 2014. Hallucinant.. )
Elle a 40.000kms et pète la forme. Mais j'aurai bien voulu lui mettre un chouillat de puissance en plus genre pareil que la trophy. ( environ 220cv et couple max 280à 300nm )

Des retours concernant vos reprogs? est ce vraiment un gros risque pour la fiabilité à long terme de la boîte?
Je precise que j'ai une conduite assez souple.. j'utilise jamais le launch control et j'ataque que de temps en temps.

sur le net on lit de tout ...

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Reprogrammation

Messagepar Phil68 » ven. 18 nov. 2016 07:56

on est très nombreux ici à avoir fait des reprogs sur nos 4RS. il suffit de lire les différents posts relatifs aux 4RS.
une 4RS avec une reprog bien faite c'est plus la même auto

Une reprog telle que sur la mienne c'est vraiment top: ça broute plus à bas régime et les perfs sont nettement en hausse. Et pour les valeurs 231ch et 315nm.
ça ne gomme pas le trou entre la 3 et la 4 mais du fait d'un couple bien amélioré, on le sent moins.

Niveau tenue dans le temps, j'ai eu ma voiture neuve, reprog à 12000kms, elle en a 45000 maintenant et ras

mais allez fouiller dans les posts des 4RS et vous verrez les différents témoignages des uns et des autres
Avatar de l’utilisateur
tugaRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 91
Slogan : Amateur d'Italiennes...et de Renault Sport.

Reprogrammation

Messagepar tugaRS » lun. 21 nov. 2016 16:49

Merci Phil. Je viens de lire tout ton showroom d'ailleurs et très interessant ton retour concernant la reprog. C est clair qu'il faut aller chez des vrais Pro.
Si quelqu'un a une bonne adresse en IDF , je suis preneur. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » mer. 30 nov. 2016 12:15

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... ophy-1-6t/

250ch et 320nm ... vous en pensez quoi niveau fiabilité ? J'ai un sérieux doute ^^'
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Akina
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Reprogrammation

Messagepar Akina » jeu. 1 déc. 2016 11:17

br perf........ ils font n'importe quoi sur les auto eux. Et la plupart du temps leurs chiffres sont abusés. En fait ce sont des carto génériques donc c'est très très très moyen. De plus une cartographie moteur ça ne se résume absolument pas à changer deux map avec celle du boost. (pourtant c'est ce qui se fait mais faire une vraie carto c'est vraiment compliqué et il faut de très bonnes connaissances en physique aussi). Une petite gestion du boost ça ne devrait pas casser l'auto mais c'est pas du tout idéal quand on la pousse (j'ai pas l'ecu de c4rs sous la main là mais l'auto va corriger elle même si les valeurs ne sont pas mises n'importe comment). Maintenant une vraie reprogrammation moteur ça prend pas 15min hein, c'est plusieurs heures pour faire un truc à peu près propre. Le mieux, ça serait pour moi, de pas monter à plus de 220ch. Enfin chez br et shiftech et tout ça (qui font des carto génériques qui sont pas mauvaises de base mais il faut adapter chaque carto à l'auto, elles ont toutes une vie différente). il y a énormément de flanc. Souvent les m3rs 320ch etc on se demande si elles les font vraiment(j'insiste sur le souvent :) ). Même constat avec des sub chez d'autres préparateurs où l'auto doit faire 260ch par exemple mais n'avance pas beaucoup. Enfin, le plus simple c'est de jouer sur les driver wish (ça donne l'impression qu'on a plus de puissance sous le pied, avec un banc sympa alors qu'en fait on a rien modifié, mais ça passe crème et les gens ne s'en aperçoivent pas). Pour résumer on peut effectivement optimiser l'auto mais pour quelqu'un qui la pousse vraiment (donc qui dérape avec et qui colle la plupart du temps très fort sur piste ou autres) la carto sera pas optimale (d'ailleurs avec un turbo c'est facile de bidouiller n'importe comment et c'est le risque) et j'ai des doutes sur la capacité de la c4rs à en prendre dans la gueule (quand j'en avais une j'ai pas trouvé ça transcendant mais bon c'est personnel et ce qui est subjectif n'est pas intéressant).
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » jeu. 1 déc. 2016 19:43

je me doute que c'est pas très bon pour l'auto et je sais que ca prend du temps pour une vraie reprog, par contre 250ch c'est abusé oui ^^ en ration poid/puissance on serait au dessus d'une M3RS 265ch :oula:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
autokisscool2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : André
Voiture : Clio 4RS Trophy
Departement : 34
Slogan : Le plaisir est dans les tours :)

Reprogrammation

Messagepar autokisscool2 » jeu. 1 déc. 2016 19:47

Déjà ils disent 220ch à l'origine avec 260nm de couple alors que les Trophy passent à plus de 230ch et au delà de 300nm sur banc. Donc ils ne l'ont pas passée d'origine avant ou veulent "gonfler leur marge de progression", 20ch c'est pas assez de gain.

Ensuite les 250ch et 320nm pourquoi pas, sachant que 20 ch à gagner d'un plus gros turbo que la clio 4 RS, c'est jouable. Et les 320nm c'est pas abusé ils y sont quasiment à l'origine, la boite supporte.

La qualité de la reprog ça par contre ......... ça reste à voir :mdr: Perso si j'avais à reprogrammer j'irai plutôt en faire "une vraie sur mesure" chez UMS.


Sinon ce que je pense d'une reprog sur la RS 4 Trophy ..... que ça sert pas à grand chose :mdr:
Le couple, pas beaucoup + ...... les chevaux, 230 ça suffit déjà assez et au moins c'est fiable à 100%.
Voir toutes mes titines : Clic
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » jeu. 1 déc. 2016 21:51

Je confirme 220ch c'est amplement suffisant :arf: je n'irais pas faire de reprog surtout qu'en cas de casse ou d'accident ... :pendu:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Reprogrammation

Messagepar Trophy2777 » jeu. 1 déc. 2016 23:07

Faut prendre du recul, br performance n'est pas un simple reprogrammateur, cest avant tout une societe avec des dixiene d'employé, ce qui est aussi le cas pour d'autres enseignes.

Dire sur un forum public qu'ils font n'importe quoi, alors que les société ont plusieurs années d'existence. .......cest diffamatoire et devrait pas se lire.

Je suis choqué.

Pour le gain et la fiabilité, plusieur clio rs200ch roule avec plus de 32 de couple et n'ont pas cassé alors qu'ils font beaucoup de circuit. Chacun est assez grand pour prendre ses responsabilités en cas de panne.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

Reprogrammation

Messagepar jj46 » sam. 3 déc. 2016 00:17

Perso, je ne juge pas le sérieux et l’honnêteté d'une entreprise en fonction du nombre d'employés ou de l'ancienneté.
Y'a qu'à constater avec VW et Audi dernièrement...
Moi j'ai été choqué le jour où on m'a montré comment c'était facile de fausser une courbe de puissance sur un banc à rouleau, un vrai piège à pigeon ! Bon faut voir le bon côté, ça fait marcher le commerce ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Reprogrammation

Messagepar motus306 » sam. 3 déc. 2016 14:06

Rien à voir mais j'adore ton slogan!! :boire:
Avatar de l’utilisateur
Akina
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

Reprogrammation

Messagepar Akina » sam. 3 déc. 2016 14:45

En fait là si l'on regarde bien nous sommes tous d'accord. C'est beau de voir ça sur un forum. De ce fait si nous prenons du recul en reprenant votre argument consistant à dire qu'il y a de bons ingénieurs (c'est vrai) mais beaucoup d'enseignes avec énormément d'employés en lisant entre les lignes c'est facile de faire une très belle conclusion sur le sérieux de cette entreprise. Justement la reprogrammation c'est pas quelque chose d'évident et très peu savent le faire. Avec leurs outils, il suffit de reprendre d'anciennes map (pas toujours très précises mais bon ça va quand même) et on modifie les cases un peu comme on veut pour obtenir la puissance qui est indiquée en temps réel. Si pour vous ça c'est du bon travail il faut que l'on monte vite une entreprise car ça risque de marcher du tonnerre. Ensuite si l'on se réfère à jj46, c'est tout à fait cela. Si l'on joint ces principes aux bidouillages de la pression et des driver wish ça donne une sacrée bonne auto c'est sûr et certain. ça devient quand même de plus en plus commun cette obsession de la puissance, surtout que bien souvent c'est exagéré. Par ailleurs, en principe quand on parle de modification (si l'on reprend les principes de base), on ne cherche pas une puissance en ch car ça demande trop de paramètres que nous n'avons pas sur l'automobile. Par contre on raisonne en terme de boost par exemple sur un moteur turbo. C'est surtout à portée théorique mais si les professionnels commencent à faire des erreurs comme ça c'est pas top. Enfin lorsque l'on discute avec eux c'est souvent très imprécis, ils parlent toujours de la même chose et si l'on a le malheur de poser une question théorique on recevra un beau "c'est comme ça". A titre personnel, un moteur c'est déjà très compliqué (en plus il faut penser aux compensations en courbe) alors c'est impossible de savoir le modifier avec une précision totale. Par contre à ce titre la modélisation est intéressante car permet d'avoir quelque chose de propre et de laisser éventuellement et dans les limites du possible l'ecu corriger (suivant les unités informatiques effectivement). Maintenant si l'on parle en termes de performance, modifier la cartographie pédale est intéressant puisque ça nous oblige à mettre pas mal les gaz.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités