[4RS] Reprogrammation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Reprogrammation

Messagepar motus306 » mer. 10 janv. 2018 20:29

Dernier message de la page précédente :

Gros +1.
Ca va de paire avec les mecs qui font une (grosse) reprog sur une voiture neuve ou quasi neuve, roulent 10-20000kms grand max avec (avec précaution), revendent la voiture et te sortent ensuite "il n'y a pas de soucis pour le moteur/boite, ca tient la reprog sans problème".

Comme si on pouvait mesurer la fiabilité avec cette manière.

Une voiture qui tient une reprog, c'est pour moi une voiture qui dépasse sans problème au moins les 100000kms en condition vraiment sportive (circuit de temps en temps etc).

15000 bornes en ne sortant que le weekend pour taper 2-3 accèles sur les voies d'accèle d'autoroute ca ne compte pas.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reprogrammation

Messagepar Publicité » mer. 10 janv. 2018 20:29

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » mer. 10 janv. 2018 21:58

Ah je dis pas le contraire niveau fiabilité, plus tu es pointus niveau perf, plus tu as de risque, après l'entretien doit être avec, bien plus rigoureux d'ailleurs, après je dis ne dis pas "faite le" j'informe juste sur ce que certain arrive à tirer de cette auto, en cherchant les limites :) ici au grand max on verra 260 ch 340 Nm j'imagine, après oui si y'a de la casse t'as que tes yeux pour pleurer en général, mais là on est pas à des prépas de 80k€ comme j'ai vu récemment sur une rs3 de 99 :oula: à coté une boite de 4500€ c'est "raisonnable" :mdr:
Si je publie c'est pour informer ceux que ca intéresse, déjà 220ch c'est très bien :frime:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Reprogrammation

Messagepar Rem38 » jeu. 11 janv. 2018 07:13

Tervize a écrit :Ah je dis pas le contraire niveau fiabilité, plus tu es pointus niveau perf, plus tu as de risque, après l'entretien doit être avec, bien plus rigoureux d'ailleurs, après je dis ne dis pas "faite le" j'informe juste sur ce que certain arrive à tirer de cette auto, en cherchant les limites :) ici au grand max on verra 260 ch 340 Nm j'imagine, après oui si y'a de la casse t'as que tes yeux pour pleurer en général, mais là on est pas à des prépas de 80k€ comme j'ai vu récemment sur une rs3 de 99 :oula: à coté une boite de 4500€ c'est "raisonnable" :mdr:
Si je publie c'est pour informer ceux que ca intéresse, déjà 220ch c'est très bien :frime:
On te reproche rien, ne t'inquiète pas. :boire: C'est impressionnant ce qu'ils arrivent à en tirer de ce 1.6 turbo mais des cartos aussi extrêmes ne peuvent être que des sortes de "vitrines".
D'origine, la Trophy ne souffre pas d'anémie, c'est vrai. :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Reprogrammation

Messagepar BrunoRS63 » jeu. 11 janv. 2018 08:40

Y a t-il un risque réel ?
On a des exemple sur le forum de gens qui ont fait une prépa et ou le moteur , boite , ont lâchés ?
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Reprogrammation

Messagepar LUCKY06200 » jeu. 11 janv. 2018 09:00

BrunoRS63 a écrit :Y a t-il un risque réel ?
On a des exemple sur le forum de gens qui ont fait une prépa et ou le moteur , boite , ont lâchés ?
Pour moi, ce n est pas specialement la partie moteur qui risque de lacher bien que.... c est surtout embrayages boites qui bouffent pres de 50% de couple en plus . Lorsque l on sait les recommandations de cette boite a ce niveau ....
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » jeu. 11 janv. 2018 16:31

Le problème c'est que l'on ne sait rien de ces boites, et la limite des 280 Nm est clairement fausse, on ne vend pas une boite au maximum de ses capacités, c'est partout pareil, pis la pk4 pf6 est annoncé 400 Nm pourtant ca tient bien les 500 Nm... L'embrayage fait fusible dans tout les cas et là ca ne fait pas exception non plus :) après le coût d'un remplacement des deux embrayages.. ca doit piquer, mais bon y'a pire je pense (micromoteur hs).

Pour ce qui est de la casse, ici on a eu une fuite de boite je crois prise en charge, et une réfection complète + calcu et faisceau... avec la MO: 10k€ prise en charge, c'était y'a bientôt 3 ans, donc pas les modèles les plus récents et doit y avoir pas mal d'heure de main d'oeuvre.. forcement la note grimpe vite ! Sinon des petits bugs électroniques de merde il me semble pas avoir vu des gros gros soucis

Le moteur craint rien, avec un entretien en règle et le respect des temps de chauffe.. la boite empêchant le rupteur ca fiabilise à mort le moulin ^^ le F4R aurait aimé avoir cette sécurité contre le conducteur je crois... :malad:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Reprogrammation

Messagepar motus306 » jeu. 11 janv. 2018 17:10

Tervize a écrit :Ah je dis pas le contraire niveau fiabilité, plus tu es pointus niveau perf, plus tu as de risque, après l'entretien doit être avec, bien plus rigoureux d'ailleurs, après je dis ne dis pas "faite le" j'informe juste sur ce que certain arrive à tirer de cette auto, en cherchant les limites :) ici au grand max on verra 260 ch 340 Nm j'imagine, après oui si y'a de la casse t'as que tes yeux pour pleurer en général, mais là on est pas à des prépas de 80k€ comme j'ai vu récemment sur une rs3 de 99 :oula: à coté une boite de 4500€ c'est "raisonnable" :mdr:
Si je publie c'est pour informer ceux que ca intéresse, déjà 220ch c'est très bien :frime:
Tinquietes, ce n'était pas par rapport à toi :boire: .

Tu as tout à fait raison de poster ce genre d'info sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Reprogrammation

Messagepar Mugenrs » sam. 10 févr. 2018 12:35

Bizarre que personne ici n'est fait ou parle de la reprog au E85 apparemment ça se fait, on a aucun retour sur ce moteur ou sur la boite pour ce type de modif? Car ce serait vraiment un gros gain d'argent pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Reprogrammation

Messagepar mesterial » sam. 10 févr. 2018 13:00

Tu n'achètes pas une telle voiture pour faire des économies. Tu as la Dacia nommée voiture qui consomme le moins au monde de l'univers par auto plus sinon je crois bien.
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Reprogrammation

Messagepar Mugenrs » sam. 10 févr. 2018 13:05

C'est aussi une question de principe de un economiser et de deux leur dire d'aller se faire voir avec leurs taxes, le carburant est plus taxé quasiment que les clopes et ça a encore augmenté alors si je peux leur "voler" 1/3 de prix au litre je m'en priverais pas et puis ça me remboursera le futur enfilade des 80 km/h et des voitures radars privées qui vont tourner et engraisser l'Etat. :baston:
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Reprogrammation

Messagepar TristanC4RS » sam. 10 févr. 2018 13:06

J’ai essayé une reprog e85 chez LR Performance an Paris, mais ils n’ont pas réussi la s’en sortir avec ma voiture donc on a tout enlevé.
Après sinon le gain est pas mal, en terme d’€ bien sur, mais ça permet aussi de baisser la température d’echappement et donc d’ameliorer la durée de vie du turbo, et quelques autres avantages.
Pour ce qui est de l’argument « on n’achete pas ce genre de voiture pour faire des économies », c’est un peu saoulant à entendre à tout bout de champ dès que quelqu’un parle de consommation... Certes, ça consomme plus, on le sait, mais qui aime jeter de l’argent par les fenêtres ? S’il y a possibilité de faire des économies tout en continuant à s’amuser, je ne vois pas où est le mal...
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Reprogrammation

Messagepar mesterial » sam. 10 févr. 2018 13:30

Oui, c'est aussi plus corrosif. L'ethanol, c'est de la vodka! :mdr:
Enfin on ne peut pas parler de corrosion avec les gens qui changent tous les 3 ans de bagnoles, ils s'en fichent eux, c'est comme avec la longévité des reprogs puissance.
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Reprogrammation

Messagepar TristanC4RS » sam. 10 févr. 2018 13:32

Certes, sauf que toutes les auto depuis les années 2000 sont prévus pour en accepter ;)
Perso je compte pas la changer au bout de 3 ans... Et pas de gars roulent en E85 sur des sportives depuis des années sans aucun soucis...
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » sam. 10 févr. 2018 14:37

Les économies c'est bien, mais c'est un moteur assez pointue donc est ce que le e85 créer pas du cliquetis c'est plus ça le problème.., après y'a pas de soucis, depuis 1998 tout est fait pour que tu acceptes de l'éthanol, nos m5mt acceptent du 95e10 sans soucis déjà (fiche constructeur) néanmoins accepté ne signifie pas recommandé. Y'a pas de reprog e85 car y'a pas grand monde qui taff sur c4rs...
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Reprogrammation

Messagepar Mugenrs » sam. 10 févr. 2018 14:41

HRED le propose, si je peux pas changer d'auto (a cause de la perte d'argent) je pense vraiment passer par une phase reprog, un peu obligé pour la boite (qui m'insupporte) et en meme temps un passage en E85 je l'etudis aussi, toute façon ma Clio RS quand elle aura 4 ans elle vaudra à peine 10 000 € donc je me fiche de la bousiller, Renault la récupérera mise OEM et ils se debrouilleront comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2154
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Reprogrammation

Messagepar Tervize » sam. 10 févr. 2018 14:48

Ah bah t'achète pas neuve pour ne pas perdre d'argent c'est sûr, après si tu ne prends pas de plaisir pourquoi ne pas tenter une reprise contre une m4rs qui te plairait plus à l'avenir ? HRED je connais pas, pas du tout. Après l'e85 est intéressant vue les taxes sur les carburants fossiles, mais par manque de retour, mieux vaut attendre
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités