[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fabien1603
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Fabien1603 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Salut j'ai un bruit métallique qui survient vers l'échappement quand je roule au bout de 5 min. Et de temps en temps ça fait des retours de flammes sur la sortie droite.Pouvez me dire de quoi il pourrait s'agir. Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
Fabien1603
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Fabien1603 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Oui entièrement d'origine
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 17:01

Bizarre pour une ligne d'origine d'avoir des retours.Ah mon avis pour ton bruit tu dois avoir une chicane dans un des silencieux qui est HS d'où ton bruit métallique.Peux être que tes retours sont liés mais pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Fabien1603
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Fabien1603 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Oui le retour de flamme c'est un collègue qui me l'a dit et il était derrière moi Et tu pense qu'il faut que je fasse quoi? Et c'est possible que ça soit le pare flamme de mort?
Avatar de l’utilisateur
Fabien1603
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Fabien1603 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Ça peut venir du silencieux intermédiaire mediaire aussi non?
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 17:01

Essaye de taper dessus avec ta mins pour lequel fait du bruit, si tu as de la chance tu devrais t'entendre.¨Par contre tu pourrai faire un vidéo au moment du bruit?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Le diffuseur de ph2 garde des pti caillou des fois, a chaque fois que je le démonte il y en a et c'est la merde avec l'échappement ca vibre et bonjour le bruit de merde!
Avatar de l’utilisateur
Fabien1603
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Fabien1603 » ven. 11 déc. 2015 17:01

risbo971 a écrit: Le diffuseur de ph2 garde des pti caillou des fois, a chaque fois que je le démonte il y en a et c'est la merde avec l'échappement ca vibre et bonjour le bruit de merde! La mienne c'est un phase 1 et je pense pas que ça soit des cailloux, parceque ça fait vraiment un bruit de casserole
Avatar de l’utilisateur
Krys28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Krys28 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Je sais pas si ça peut t'aider mais il m’était arrivé quelque chose de similaire sur ma Megane coupe essence...Bruit métallique dans la ligne au ralenti et même pieds dedans, 2 jours après grosse perte de puissance, un morceau de l’intérieur du cata se baladait dans la gamelle et a finit par obturer la ligne... Du coup découpage du cata, effectivement c'était le bordel la dedans, donc vidage, soudage et roulez jeunesse...
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 17:01

Mec t'es pas d'origine lol !
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Fabien1603
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Fabien1603 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Krys28 a écrit: Je sais pas si ça peut t'aider mais il m’était arrivé quelque chose de similaire sur ma Megane coupe essence...Bruit métallique dans la ligne au ralenti et même pieds dedans, 2 jours après grosse perte de puissance, un morceau de l’intérieur du cata se baladait dans la gamelle et a finit par obturer la ligne... Du coup découpage du cata, effectivement c'était le bordel la dedans, donc vidage, soudage et roulez jeunesse... Au ralenti juste ca fait un un peu plus de bruit mais pas le bruit de ferraille c'est a la décélération que ça fait le bruit mais j'espère que c'est pas pareil que toi sinon effectivement c'est le gros bordel
Avatar de l’utilisateur
Fabien1603
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Fabien1603 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Olinar a écrit: Mec t'es pas d'origine lol ! Et pourtant si, je suis entièrement d'origine j'ai juste une boite a aire pipercross cross du coup rien à voir avec la ligne déchappement :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien1603
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar Fabien1603 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Je viens de trouver d'où ça vient ça vient du silencieux intermédiaire du coup je pense le supprimer et mette un tube inox vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
jef0702
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Jef
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 84
Slogan : Pour vu que ça glisse !

[3RS] Bruit métallique au niveau de l'échappement

Messagepar jef0702 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Bonjour, A ta place je changerai la ligne car si l'intermédiaire est mort, le reste ne doit pas être neuf... Alors si tu ne veux plus avoir de bruit de ferraille dans ta ligne, faut tout changer...A savoir qu'une ligne sur une voiture essence finit toujours par se bouffer (certaines a 50 000 d'autre a 200 000). Puis si tu met un tube inox tu aura plus de bruit de ferraille, par contre tu aura beaucoup de bruit tout court... Tout dépend pour quoi tu l'utilise....Je connais pas le 3RS mais vérifie qu'il n'y ai pas de sonde pas loin de l'intermédiaire....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités