[3RS] Contacteur tournant HS

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:32

Bonjours a tous Alors aujourd'hui j ai changer mon volant car le mien été tt abimé, jusque la pas trop de soucie mais au remontage j'ai du merdé j'ai un ti bruit du genre clic clic quand je tourne mon volant Apres quelque recherche je pense avoir trouver mon probleme "le contacteur tournant " Voila j aurai aimé avoir quelque info sur ce fameux contacteur tournant Comment il ce demonte ? Il y a t il une procedure a repecter pr le remonter ?Est ce reparable ou faut il le changer ?Si j ai assez d info je me lance pr le faire moi mm et je ferai un tuto Voila je fais appel a vous si vous avez des infos
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:32

Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:32

Il est bien la le probleme c est que j ai rien touchéA peinne remonter voila que ca fesai clic clic J ai lu qu' au bout d un moment le defaut air bag aller apparaitre la map a l interieur aller ce casserC pr ca je prefere prevenir que guerire
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 15:32

En changeant le volant de mon ex 3rs j'ai eu exactement la même chose... et pourtant je n'avais touché à rien! Tout a été respecté et démonté comme il fallait! A croire que c'est fait expres.Du coup passage chez Renault.....C'est bien le contacteur et Renault ne le vend pas seul mais avec le bloc entier! Le contacteur vaut 70e un truc comme ca mais le bloc en vaut 3x plus.....Prevois dans les 300e
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:32

Ah oui quand mm 300 euros !!! Car j avais vu 230 euros l.ensemble complet Je v essayais de chercher un contacteur tournant seul !!!! Et sinon je v essayer de le demonter pr voir comment c fais
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:32

alors voila quelque nouvelle après avoir redémonter encore une foi mon volant je me suis aperçu que mon moyeu n appuyé plus comme il faut sur les petite pattes que je montre avec mon doigt d ou le clic clic a chaque foi que je tourner mon volant car il y a une espèce de petite pattes derrière le contacteur tournant qui et sensé empêcher la rotation de celui si, si il n est pas bien enfoncercar le moyeu acheter et moins profond que celui d origine désoler pr la qualité des images j espère que ca pourra aider d autre personnes
Avatar de l’utilisateur
MyLo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 30
Slogan : J'aime la pédale ... de droite !!!

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar MyLo » ven. 11 déc. 2015 15:32

Bonsoir,Je rencontre le même souci actuellement, as tu pu résoudre ton problème ? Je présume que oui depuis 2013
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:32

Oui problème résolu j ais rallongé les pâtesur le moyeu avec de la ppâte qui durci quand on la malaxe !!
Avatar de l’utilisateur
MyLo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102
Prénom : Jean
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 30
Slogan : J'aime la pédale ... de droite !!!

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar MyLo » ven. 11 déc. 2015 15:32

Je vois pas exactement ce que tu as fait mais demain je vais aller chez renault voir s'il y a une solution alternative, pour ma part j'ai pas eu de voyant airbag d'allumée, le contacteur fonctionne mais il claque ... c'est chiant !
Avatar de l’utilisateur
hornet02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar hornet02 » ven. 11 déc. 2015 15:32

bonjourmoi aussi je suis en galere avec mon contacteur tournant la nappe du contacteur se casse? j'ai essayé de ressoudé mais rien n'y fait par contre je n'arrive pas a demonté le bloc complet j'ai devissé le collier a l'arriere mais ca bloque encore sur le dessus?
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:32

Tu as changé ton volant pour un tulipé avec un moyeu ? ... Vu ce que tu dis ca me semble etre ca .... Et le probleme vient du moyeu ... ou plutôt de là où tu la commandé.J'ai eu le même soucis, on m'avait livré un moyeu de Clio 2 RS, plus court que celui de clio 3 du coup je j'appuyais plus sur le contacteur .... J'ai aliment changé le moyeu par la bonne Ref pour évité d'autre probleme et maintenant je suis serein
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:32

je ne sais pas comment on fais, je ne l ais pas le démonter entièrement!!! oui oui un tulipé avec moyeu et oui c été le moyeu qui ne correspondais pas mais je les modifier un peu pr qui il s adapte comme il faut!!je ne savait que celui de rs2 était plus court j ai pas pensé qu il pouvais savoir trompé
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:32

Le prob cest que là ton axe de ta colone de direction ne rentre pas de beaucoup dans ton moyen, c'est ca qui m'a fait dégager le mien
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:32

Tient Voila mon probleme quand j'ai changé .... J'en avait parlé sur mon post, je cite ... ".... Voilà mon Problème de moyeu est résolu ... Après une discussion avec Optimiz Access, les moyeux pour Clio 3 RS vendus par ORECA ne sont pas les bon, ils sont pour Clio RS3 (RS2004) ... le montage est possible mais assez risqué puisqu'il faut bidouiller le contacteur tournant et la prise sur l'axe cannelé n'est que de 1.5cm/2cm grand max
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 15:32

bizare ce que tu me dis car le moyeu rentre vraiment bien ds la colonne!!! c juste les pattes pr le contacteur tournant qui était trop courte !! pi pour moi il est trop tard vu la modif effectuer sur moyeu!!! mais merci quan mm !!!!mais effectivement en voyant tes photo je vois le problème je vais essayer de changer tt ca
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS] Contacteur tournant HS

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:32

Si ton moyeu est celui de droite, il ne doit pas d'emboîter correctement du faite que les cône sont totalement différents

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités