[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1329

[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Messagepar xray76 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Salut tous le monde,voila tout a l heure en reprenant ma voiture après un arrêt de 5 min, comme j accélère j ai une grosse vibration dans la pédale d accélérateur et je le ressent dans le volant également et dans toute la caisse mais moins par rapport a la pédale et sa fais un bruit très rauque dans l habitacle a ce moment la (ligne échappement d origine et filtre a air pareil) elle fais sa a bas régime jusqu a 3500trs ,comme j appuie a peine sur la pédale et que j accélère doucement sa le fais pas.comme j accélère au ralenti (sur place) jusqu a 4500 trs comme elle redescend sa fais un bruit de ferraille vibration dans l échappement et j ai l impression que la voiture n a plus le même bruit au ralenti j ai regardé la ligne d échappement elle touche nulle part j ai démonté le diffuseur rien vu de spécial non plus donc si quelqu un a déjà rencontré ce problème ou a une idée je suis preneur car sa m inquiète cette histoire
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:02

Avatar de l’utilisateur
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1329

[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Messagepar xray76 » ven. 11 déc. 2015 17:02

MR30 a écrit: Le moteur tourne bien sur ces 4 cylindres ?Un support moteur qui a laché donc a vérifier oui le moteur tourne bien sur ces 4 cylindres j ai pas vérifié les support moteur je pense que celui coté droit est visible a l œil et le gauche se voit il a l œil
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Je pense que c'est l'inverse Le droit = coté distribution donc passager est bien visibleLe gauche= coté conducteur est sous le filtre a air donc pas visible sans démontageEt surtout celui sous la voiture a vérifier
Avatar de l’utilisateur
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1329

[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Messagepar xray76 » ven. 11 déc. 2015 17:02

MR30 a écrit: Je pense que c'est l'inverse sLe droit = coté distribution donc passager est bien visibleLe gauche= coté conducteur est sous le filtre a air donc pas visible sans démontageEt surtout celui sous la voiture a vérifier je viens d aller jeter un œil coté distrib on le voit bien il ma l air en très bonne état, pour celui coté conducteur il faut démonté quoi pour avoir accès et justement j ai l impression que le bruit vient du coté gauche celui sous la voiture j ai vérifié tout a l heure en même temps que la ligne d échappement et il ma pas l air abîmé
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:02

C'est dessous la batterie
Avatar de l’utilisateur
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1329

[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Messagepar xray76 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Ok merci je vais regardé sa demain comme sa je serais fixé sur l état de mes supports moteurJe te tiens au courant demain Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 17:02

essaye de bouger ton moteur à la main, ça sera plus simple à vérifier dans un 1er temps.édit: c'est pas "comme" mais "quand" dans ton texte d'explication, sur le coup je comprenais rien à ton soucis, j'ai du relire plusieurs fois
Avatar de l’utilisateur
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1329

[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Messagepar xray76 » ven. 11 déc. 2015 17:02

J ai essayé justement de le bougé a la main et il bouge très très peu Ah désolé de m avoir mal expliqué je me suis pas reluCe bruit me rend fou
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[3RS] Grosse vibration pédale accélérateur + bruit

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Salut , support moteur distribution.Problème récurrent sur Meg II Rs également.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités