[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 18:24

Bonjour,Je souhaiterais changer les jantes de mon Clio 3 RS phase 1, mais j'avoue être un peu perdu dans toutes les dimensions...Tout d'abord, j'aimerais passer sur du 18 pouces ! J'ai cru comprendre que ça passait sans problème, du coup je dois monter du 225/40/18 en pneumatique, là aussi pas de problème ? C'est surtout les 225 en largeur qui me questionnent...Ensuite, j'ai trouvé que l'entraxe d'origine était du 108, donc je dois uniquement choisir des jantes avec un entraxe en 108 ?Il me reste deux mesures à éclaircir, l'alésage et le déport. Je n'ai pas réussi à comprendre comment le déport se mesure vu que ça ne correspond pas du tout à ce qui est indiqué sur le site où je compte commandé.Voici quelques modèles qui me plaisent bien :http://www.ldprestige.com/jante/velocit ... -1005Qu'en dites-vous ?Merci d'avance.Cordialement.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 18:24

par contre pour les pneus ca sera du 215/40/18, je me suis renseigné chez 2 contrôle technique et le 225/40/18 ne passera pas...
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Aprés sylv1 c'est partout pareil ca dépend ou tu vas au CT. Comme j'ai toujours dit moi je suis toujours passé avec des trucs qui sont soit disant non autorisé au CT: taille de pneu, sans cata (diesel)
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 18:24

Ouais bon ça va être la galère tout ça...Vous savez s'il existe le même design que l'origine mais en 18 ? Renault ou bien imitation.
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 18:24

les bebop existent en 18"Les "jantes cup dont je sait jamais le nom" aussi.Elle ont été montées sur diverses versions de la Megane 2 RS
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 18:24

Tu sais où l'on peut les trouver ? Que ce soit de vraies bebop ou des copies. Peut-être le tarif aussi ?Merci !
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 18:24

Petit up.
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 18:24

Les bebop ou les "comme les cup mais en 18" tu peut les trouver chez Renault, vu qu'ils les montaient sur les Megane 2 RS et Megane 2 RS R26.Les prix, aucune idée, mais a mon avis c'est cher.Sinon y'a le bon coin, ebay, les casses auto pour en trouver d'occase.
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 18:24

Arf donc c'est pas comme les jantes volkswagen qu'on peut trouvé en "copie" sur des sites comme ld prestige à 4 jantes copiées pour le prix d'une jante officielle !
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Tu cherches vraiment des répliques de jantes Renault??
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 18:24

J'aimerais éviter de payer le prix fort... Donc oui !
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Perso j'en ai jamais vu
Avatar de l’utilisateur
r27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 461

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar r27 » ven. 11 déc. 2015 18:24

moi je suis monté en 18 sur ma r27 c des jantes de megane r26r ou clio ange et demons est je suis en 225/40r18 et sa passe nique apres si tu veu des jantes comme celle d origine prend celle des megane r26 sur leboncoin il y en na
Avatar de l’utilisateur
Linlin911
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

[3RS] Choix de jantes en 18 pouces !

Messagepar Linlin911 » ven. 11 déc. 2015 18:24

je suis controleur technique je peux vous renseigner si vous voulez.pour ta gouverne sapin. au ct un diesel sans cata on ne regarde même pas.on vérifie juste l'étanchéité de la ligne, l'état des courroies au cas ou elles serait mortes.on fait le niveau d'huile en mazout et ensuite les émissions polluantes donc si ya pas de cata et que sa fume pas on s'en tape.le problème c'est toujours la même chose , y'a des gars qui regarde même pas les tailles des les CT.c'est comme partout, des personnes consciencieuses d'autres pas.bilan, si vous avez pas les moyens de mettre du 18, restez en origine.Cordialement, n'y voyez aucune méchanceté.hésitez pas pour de infos.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités