[3RS] Purge embrayage

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Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bonjour à tous, Suite au changement de ma boîte ce week-end, mon embrayage est tout mou, aucune pression. J'ai aussi changé l'embrayage et le récepteur d'embrayage. Je n'arrive pas à trouver comment purger ce circuit. Avez-vous une idée ?
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

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Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas fait comme ça sur la clio 3, il n'y a qu'un clip qui tient la tuyauterie sur le récepteur d'embrayage...
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Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Ouep ben s il n y a qu un clips c est pareil t en fait pas le principe est le meme ;-). Ça ce purge tt seul. Tu le decales, decales ton tuyau et tu vois ce qui ce passe. Ensuite tu le renfonce et tu enfonces ton tuyau. Si la pedale est toubours molle tu devras te munir d un seringue pour remplir ta butee. Tu peux repeter l operation autant de fois que necessaire en appuyant sur la pedale d embrayage entre les operations pour voir si y a du mieux. Normaleme t c est du direct. Tu decales tu met un coup de seringue jusqu a ce que ça devienne dur avec, tu attend que la partie emeteur recepteur s auto-purge tu remboite le clips et le tuyau. Tu refaits l appoint de liquide de frein et tu tests a la pedale et apres gaz
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Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Je viens de trouver dans Dialogys comment fonctionne le système de purge:Effectivement, ta procédure me semble la bonne, il fallait juste savoir qu'en dégrafant d'un cran le connecteur, cela ouvrait la sortie de purge.Après, je trouve ce système tout de même curieux, en effet, on ne purge du coup pas en bout de circuit donc il doit toujours rester un peu d'air dans le cylindre du récepteur d'embrayage...Voici le descriptif de Dialogys:ÉTAPE DE PURGE SUITE À UNE DÉPOSE DE PIÈCE DU CIRCUIT HYDRAULIQUE- Maintenir la pédale en position haute à l'aide d'une sangle accrochée au volant pour garantir la continuité du circuit hydraulique lors de la purge. =>Ma makaha<=
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Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Ha ben voila c est cool ca j etais pas loin ;-). Douteux non en fait je trouve ça plus simple au final. Tu verras ça va tt seul et c est super rapide et pas besoin s une deuxieme personne ou d un purgeur auto ;-)
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Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Moi je dis, ça mérite un tuto avec quelques photos en plus pour les moins doué d'entre nous.Et est ce que ça vaut le coup de le faire en entretien simple (pour ma part jamais fait sur ma RS de 2007) ou pas?
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 19:20

Il y a une méthode beaucoup plus fiable ( et sérieuse)tu achetes une seringue de 100ml dans une boutique de matériel médical avec sa durite.tu remplis d'environ 30ml la seringue de liquide neuf et tu la branches sur la vis de purge.tu ouvres la vis de purge et tu commences tout d'abord par aspirer. tu vas aspirer tout l'air dans la butee hydraulique neuve.une fois que tu ne vois plus de bulles d'air montées dans la seringue. tu pousses le liquide vers le bocal de frein ( en faisant attention qu 'il ne dégeule pas)enfin un collegue va pomper tranquillement une fois avec la purge ouverte.En fait, tu combines pression et depression dans tous les sens possible et idem avec la pédale d'embrayage.un coup du fait descendre le liquide et la seringue va se remplir.....ensuite tu fais l'inverse...apres ton collegue ne touche plus la pédale et tu refais de la depression pour s'assurer que tout est vide entre la butée et la purge.......résultat garantie à 100% avec zero bulle inside!
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Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Ahhhh.. j'aime beaucoup ta technique Lambert, ça me parrait beaucoup plus fiable que la méthode de Dialogys...
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Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 19:20

LAMBERT a écrit: Il y a une méthode beaucoup plus fiable ( et sérieuse)tu achetes une seringue de 100ml dans une boutique de matériel médical avec sa durite.tu remplis d'environ 30ml la seringue de liquide neuf et tu la branches sur la vis de purge.tu ouvres la vis de purge et tu commences tout d'abord par aspirer. tu vas aspirer tout l'air dans la butee hydraulique neuve.une fois que tu ne vois plus de bulles d'air montées dans la seringue. tu pousses le liquide vers le bocal de frein ( en faisant attention qu 'il ne dégeule pas)enfin un collegue va pomper tranquillement une fois avec la purge ouverte.En fait, tu combines pression et depression dans tous les sens possible et idem avec la pédale d'embrayage.un coup du fait descendre le liquide et la seringue va se remplir.....ensuite tu fais l'inverse...apres ton collegue ne touche plus la pédale et tu refais de la depression pour s'assurer que tout est vide entre la butée et la purge.......résultat garantie à 100% avec zero bulle inside! 100% garantie aussi avec l autre et tu es seul pour le faire . Jamais eu de soucis en faisant ça et jamais eu besoin de mettre 20 coups de pedale comme preconise. Tu choppes une tendinite avant d avoir purge lol. J essaierais ta technique le prochain coup mais celle ci est simple et elle fonctionne. A l usine on faisait comme ça et jamais eu de soucis

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