[4RS] Bug de l'antenne GPS du R-link

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Bug de l'antenne GPS du R-link

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Ce matin premier bug do GPS, à peine démarré : perte du signal GPS ! Bien emmerdant car le coyote est alors neutralisé !Dans un premier temps off du r-link et je relance toujours pareil, après plusieurs tentatives y compris à l'arrêt pas de changement.Finalement je rentre chez moi puis une 1/2 heure plus tard je reprends la voiture et là c'était reparti comme si de rien n'était. Ouf
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Bug de l'antenne GPS du R-link

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:34

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Bug de l'antenne GPS du R-link

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 15:34

ben110 a écrit: si tu rencontre des soucis de Rlink il existe une nouvelle version de prog disponible dans les concess prends rdv Merci Ben de l'info. Bizarrement une seule occurrence à ce jour, ce WE 700 km au volant et pas de récidive.Tchao et encore merci
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[4RS] Bug de l'antenne GPS du R-link

Messagepar Pierrot_31 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Salut Lorenz,Je viens partager ton moment de solitude avec le GPS; j'en ai eu deux depuis lundi :le premier : je vais à un RDV pro avec un collègue (de la Défense à Paris dans le 9ème) et en ressortant du parking (sous-terrain) à côté de chez le client alors que j'avais déjà programmé ma destination avant d'en sortir, impossible de capter un signal GPS durant quasiment tout le trajet alors que l'on est passé par les Champs-Elysées qui sont assez dégagés comme avenue tout de même !!le second : en rentrant chez moi, idem itinéraire programmé dans le parking sous-terrain, le GPS n'a pas arrêté de buger tout le long du trajet, il captait par intermittence... aujourd'hui RAS...Je me demande si ce n'est pas lié au fait de rentrer une destination alors qu'il ne capte pas... (même si cela n'est pas normal!) J'ai aussi relevé un autre problème avec mon téléphone portable (décidemment!!): lorsque j'écoute de la musique via spotify dans ma titine, il m'est impossible de passer / recevoir un appel téléphonique, comme si le téléphone ou le r-link s'emmêlait les pinceaux entre "le canal musique" et "celui du téléphone" !Je dois explorer ce problème... mais si quelqu'un a une info sur la cause... je suis preneur !!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Voiture : Clio 4RS
Slogan : -

[4RS] Bug de l'antenne GPS du R-link

Messagepar Yogui » ven. 11 déc. 2015 15:34

La mise à jour du rlink est gratuite dans tous les garages renault ?
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Bug de l'antenne GPS du R-link

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Pierrot_31 a écrit: Salut Lorenz,Je viens partager ton moment de solitude avec le GPS; j'en ai eu deux depuis lundi :le premier : je vais à un RDV pro avec un collègue (de la Défense à Paris dans le 9ème) et en ressortant du parking (sous-terrain) à côté de chez le client alors que j'avais déjà programmé ma destination avant d'en sortir, impossible de capter un signal GPS durant quasiment tout le trajet alors que l'on est passé par les Champs-Elysées qui sont assez dégagés comme avenue tout de même !!le second : en rentrant chez moi, idem itinéraire programmé dans le parking sous-terrain, le GPS n'a pas arrêté de buger tout le long du trajet, il captait par intermittence... aujourd'hui RAS...Je me demande si ce n'est pas lié au fait de rentrer une destination alors qu'il ne capte pas... (même si cela n'est pas normal!) J'ai aussi relevé un autre problème avec mon téléphone portable (décidemment!!): lorsque j'écoute de la musique via spotify dans ma titine, il m'est impossible de passer / recevoir un appel téléphonique, comme si le téléphone ou le r-link s'emmêlait les pinceaux entre "le canal musique" et "celui du téléphone" !Je dois explorer ce problème... mais si quelqu'un a une info sur la cause... je suis preneur !! Concernant le bug du GPS, depuis l’occurrence précitée plus eu de souci. et je confirme un peu ton impression "Je me demande si ce n'est pas lié au fait de rentrer une destination alors qu'il ne capte pas". Je crois que le plus simple c'est de s'arrêter couper le contact et patienter quelques minutes. si bien sur c'est possible.Pour ton second souci je ne peux pas t'aider soit j'écoute la radio, soit du MP3 sur une clé USB.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[4RS] Bug de l'antenne GPS du R-link

Messagepar Pierrot_31 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Je n'ai pas eu de nouveau bug depuis... Pour le téléphone j'ai testé à nouveau ça fonctionne correctement... on dira que c'était une mauvaise journée qui est passée !!En ce qui concerne le GPS Est-ce que l'info traffic hd du tomtom fonctionne bien chez vous car de mon côté ça m'indique très souvent "impossible de se connecter... réessayez ultérieurement" en particulier lors de mes trajets maison-travail donc c'est un peu dommage...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Bug de l'antenne GPS du R-link

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Pierrot_31 a écrit: Je n'ai pas eu de nouveau bug depuis... Pour le téléphone j'ai testé à nouveau ça fonctionne correctement... on dira que c'était une mauvaise journée qui est passée !!En ce qui concerne le GPS Est-ce que l'info traffic hd du tomtom fonctionne bien chez vous car de mon côté ça m'indique très souvent "impossible de se connecter... réessayez ultérieurement" en particulier lors de mes trajets maison-travail donc c'est un peu dommage... Slt Pierrot,Je n'ai plus Tom TOM live depuis fin décembre (fin de l'essai gratuit des 3 mois, je le reprendrai pour les vacances parce c'est quand même bien pour éviter les bouchons) mais pendant 3 mois je n'ai eu qu'une perte de connexion au beau milieu des Cévennes !!! donc autant dire qu'il a fonctionné sans souci.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[4RS] Bug de l'antenne GPS du R-link

Messagepar Pierrot_31 » ven. 11 déc. 2015 15:34

Depuis mon passage en cc hier plus de problème. ..Le fait de retirer puis de remettre la carte sd a l'air de fonctionner. ..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités