[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Bonjours a tous,Je voulais proposer un tutoriel mais je ne sais pas si il y aura une demande donc je viens directement faire un sondage si vous juger sa bon pour un tuto merci dit répondre par oui ou non et de me dire ce que vous voulais éventuellement ajouter a la suite de mon post Impératif avoir une Clio 4 RS Donc je n'est pas encore tous a fait terminer, sa demande beaucoup de recherche et de travail etc...Donc sa serais un tuto sur le déblocage de la tablette de C4RS en premier lieux ( Sa c'est presque fini deux trois bug a finir )après sa on va pouvoir modifier pas mal de chose changer le logiciel de navigation GPS, ajouter des POI ( radar etc... ), ajouter des icônes, intégré un lecteur video sur la tablette, ajouter des cartes au GPS ou les mettre a jour, avoir internet par bluetooth etc...Et probablement la encore il y a du taff sa seras plus en deuxième temps, car sur ma C4RS je n'est pas le R-LINK, R- sound et le RS monitor.donc pouvoir rajouter c'est option sur la C4RS ( donc sur ce projet je suis encore au pont mort donc comme je les dit plus dans un deuxième temps )Donc si vous penser que sa peut vous intéresser merci de répondre au sondage !@ Bientôtjerem0311
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:30

Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 15:30

a priori le R-Link et touti cointi c'est sous android le media nav sans le R-link et le reste et sous windows CE donc sa implique flash de la Nand du media nav et injecter android avec le R-link, RS monitor, etc et le problème et surtout ou et comment récupérer la rom du media nav avec R-link ^^Pour l'instant le problème et poser on bosse a deux sur ce projet j’espère qu'il aboutira rapidement !Et merci de ton soutien ! Jerem0311
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar lorenz34 » ven. 11 déc. 2015 15:30

jerem0311 a écrit: a priori le R-Link et touti cointi c'est sous android le media nav sans le R-link et le reste et sous windows CE donc sa implique flash de la Nand du media nav et injecter android avec le R-link, RS monitor, etc et le problème et surtout ou et comment récupérer la rom du media nav avec R-link ^^Pour l'instant le problème et poser on bosse a deux sur ce projet j’espère qu'il aboutira rapidement !Et merci de ton soutien ! Jerem0311 Je pourrai être intéressé. Si j'avais un premier souhait c'est de pouvoir e connecter au web via son smartphone sous Androïd via bluetooth voire via la connexion USB en mode modem.Donc je suivrai régulièrement ce topic et merci d'avance pour votre investissement personnel.
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 15:30

lorenz34 a écrit: jerem0311 a écrit: a priori le R-Link et touti cointi c'est sous android le media nav sans le R-link et le reste et sous windows CE donc sa implique flash de la Nand du media nav et injecter android avec le R-link, RS monitor, etc et le problème et surtout ou et comment récupérer la rom du media nav avec R-link ^^Pour l'instant le problème et poser on bosse a deux sur ce projet j’espère qu'il aboutira rapidement !Et merci de ton soutien ! Jerem0311 Je pourrai être intéressé. Si j'avais un premier souhait c'est de pouvoir e connecter au web via son smartphone sous Androïd via bluetooth voire via la connexion USB en mode modem.Donc je suivrai régulièrement ce topic et merci d'avance pour votre investissement personnel. En théorie c'est possible via le bluetooth avec le téléphone, en USB sa me semble pas trop pratique a voir ! Dalink18 a écrit: jerem0311 a écrit: le problème et surtout ou et comment récupérer la rom du media nav avec R-link ^^Jerem0311 Je sais qu'avec le media-nav lors des mises à jour on arrive à avoir un fichier sous clef usb (une sauvegarde du système entier ou juste des fichiers aucune idée) A priori le fichier de mise a jour et uniquement liée au GPS, carte, poi, etc..... lorenz34 a écrit: Si vous arrivez à avoir les 2 systèmes avec 2 voiture vous arrivez à le faire? je suis désolé pour mon ignorance mais niveau programmation je connais rien J'avais oublié de le dire, la connexion internet via bleutooth. Le coyote serait pas mal aussi vu que sous média-nav il y en a pas Alors pour résumer les deux questionle media nav sans ( R-link, RS monitor, etc.... )Et sous Windows CEje vais pas décrire totalement la procédure mais en gros il faut mettre un fichier dans le média nav, pour le débloquer, une fois débloquer on peut faire un peut ce que l'on veut la seul limite et qu'il faut trouver les application sous Windows CE, actuellement sur les premiers essai on et entrain d'essayer de faire comme un dual boot, dans le sens ou quand je démarre la voiture le média nav démarre normalement comme avant, donc renault ne voie rien, pour avoir accès au autres fonctionnalité, on a de suite penser a avoir un boot sur clé usb, donc je mais la clé usb je démarre 30sec de boot et j'ai accée au autre contenue, je l’enlève c'est le media nav d'origine !Donc pour le coyote je ne sais pas comment sa fonction mais je pense que sa va être difficile de le faire fonctionner sous windows CE après sous android a voir.Donc c'est vrai que peut être il me faudrait dans l'avenir une C4RS avec l'option, RS monitor, R link etc... pour pouvoir faire un dump mais j'en suis pas la !

Dernière édition par jerem0311 le Dim 13 Oct 2013 - 21:34; édité 3 fois
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 15:30

La même chose que toi jerem0311.
Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar Rockytom » ven. 11 déc. 2015 15:30

Hello,Tout comme Lorenz34 j'aimerai bien avoir une connexion internet via le Bluetooth de mon smartphone...(j'ai le rlink)Éventuellement pouvoir lire les différents formats de vidéo aussi...Merci pour cette sympathique initiative...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 15:30

En tout cas merci de l'explication, et pour le boot avec clef usb c'est pas mal pensé du tout!Peut-être c'est trop tôt pour demander mais est-ce qu'il sera possible de démarrer directement à partir de la clé ou il faut laisser le media nav démarrer et après seulement démarrer avec la clé USB?
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 15:30

Bonjour. Pour l instant les seuls defauts sontL affichage de l heure trop petit quand le media nav est allumeL impossibilite de reduire voire eteindre l affichage du media nav la nuit tout en continuant a l ecouterLaurent
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Rockytom a écrit: Hello,Tout comme Lorenz34 j'aimerai bien avoir une connexion internet via le Bluetooth de mon smartphone...(j'ai le rlink)Éventuellement pouvoir lire les différents formats de vidéo aussi...Merci pour cette sympathique initiative... Pour l'instant seul le media nav sans R-link, R-sound et sans RS monitor sont concerner !N'ayant que ma voiture pour faire les premiers essai ! Dalink18 a écrit: En tout cas merci de l'explication, et pour le boot avec clef usb c'est pas mal pensé du tout!Peut-être c'est trop tôt pour demander mais est-ce qu'il sera possible de démarrer directement à partir de la clé ou il faut laisser le media nav démarrer et après seulement démarrer avec la clé USB? pour l'instant la manip et :1er entré dans la voiture 2ème mettre la clé usb3ème démarrer la voiture4ème attendre 30 sec le démarrage du medi nav5ème il y a deux solution 1er accès a Windows CE et après je l' utiliser comme un ordi 2ème ajout d’icône dans le menu principale du media nav ( la sa seras plus dans un deuxième temps )Voila ! a9stewaf a écrit: Bonjour. Pour l instant les seuls defauts sontL affichage de l heure trop petit quand le media nav est allumeL impossibilite de reduire voire eteindre l affichage du media nav la nuit tout en continuant a l ecouterLaurent Sa je ne c'est pas si sa seras possible mais je regarderais si on peut faire quelques chose
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar FREDMIT » ven. 11 déc. 2015 15:30

j'avoue que moi aussi je suis très curieux et pour le coup certainement interessé...J'ai pas encore ma voiture qui arrive dans 2 semaines normalement, je l'ai prise avec le Medianav parce que je ne voyais pas trop l'interêt du rlink, maintenant si je peux l'upgrader à moindre frais n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar Dalink18 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar kevsr25 » ven. 11 déc. 2015 15:30

L'idée est top ! Maintenant à voir la stabilité de la manip, et ou en est la garantie après ce genre de modif. Voir si Renault peut trouver des traces de modification logiciel.Parce que se soit MédiaNav ou R-Line c'est exactement la même tablette ? Ce que je veut dire par la, est ce que sa tourneras sans bug ou autres ?
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[4RS] Ajout fonctionalités ordinateur de bord

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 15:30

FREDMIT a écrit: j'avoue que moi aussi je suis très curieux et pour le coup certainement interessé...J'ai pas encore ma voiture qui arrive dans 2 semaines normalement, je l'ai prise avec le Medianav parce que je ne voyais pas trop l'interêt du rlink, maintenant si je peux l'upgrader à moindre frais ...en gros qu'est ce que tu penses pouvoir offrir rapidement comme applications ??? Quel délai ? et surtout j'imagine que malgré tout tu voudrais un retour sur ton investissement ...tu le chiffres déjà ? Pour l'instant comme je les dit j'en suis en début, sa prend tu temps, il y a pas mal de travail derrière, j'ai un travail donc sa ce fait a temps perdu donc sa prendra un peut de temps le délai je m'en suis pas fixé ! Retour sur investissement, a la base je le fait pour moi, après si sa intéresse d'autre personne que moi je suis près a le partager gratuitement ! ou contre une bonne binouz Dalink18 a écrit: jerem0311 a écrit: pour l'instant la manip et :1er entré dans la voiture 2ème mettre la clé usb3ème démarrer la voiture4ème attendre 30 sec le démarrage du medi nav5ème il y a deux solution 1er accès a Windows CE et après je l' utiliser comme un ordi 2ème ajout d’icône dans le menu principale du media nav ( la sa seras plus dans un deuxième temps )Voila ! Ah d'accord, pas mal comme méthode! ça paraît bien simple^^ et si plutard il y a moyen de mettre les icônes c'est génial! Dans un deuxième temps oui mais SI la voiture et sous garantie et que tu a un problème c'est mort, alors qu'avec la clé USB vue que tu boot sur la clé y a pas de trace, uniquement le fichier injecter au départ ! kevsr25 a écrit: L'idée est top ! Maintenant à voir la stabilité de la manip, et ou en est la garantie après ce genre de modif. Voir si Renault peut trouver des traces de modification logiciel.Parce que se soit MédiaNav ou R-Line c'est exactement la même tablette ? Ce que je veut dire par la, est ce que sa tourneras sans bug ou autres ? la stabilités, si c'est juste le déblocage sa reste ni plus ni moins que de l'origine a par que ta accès a Windows CE sa ne change rien c'est après quand on va injecter les applications que sa peut devenir instable mais que sa soit bien clair chaqu'un sa merde je ne veut pas être tenue responsable de quoi que ce soit !Avec la clé USB vue que tu boot sur la clé y a pas de trace, uniquement le fichier injecter au départ mais effectivement tu peut te faire goler MediaNav ou R-link je ne c'est pas j'ai le modèle normale sans rien a priori c'est le hardware qui et différent elle et sous android après affirmer que sa va fonctionner sans beug je sais pasDisons que pour l'instant je suis loin de terminer mais en théorie le plus gros et passer !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités