[3RS2] Reprogrammation E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 16:54

Ouais bah pareil en fait, le tarn ça fait super loin. En revanche si on peut faire ça dans le 77, ça m'intéresse carrément plus. Tiens nous au jus dès que t'as du neuf . C'est quelle boite que t'as contacté en seine et marne ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:54

J'attends que ça soit fait avant de leur faire de la pub ! Mais promis dès le 26, je ferai un rapport complet de la journée et de mon ressenti et je donnerai toutes les infos nécessaires sur cette boîte si c'est satisfaisant bien sûr ! J'attends ça avec impatience car depuis que j'ai mis la ligne, a 80% de e85, j'ai un putain de trou a bas régime et par moment ça ratatouille un peu mais après au dessus de 3500 ça marche bien mais je sens bien que ça peut marcher beaucoup plus fort avec l'avance et la richesse qui va bien !!
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Petite question, si l'éthanol à un indice d'octane supérieur au 95, qu'en est il du SP95E10 ? Qui lui est un mixe avec 10% d'éthanol ?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Il se rapproche beaucoup d'un octane 98 ;)
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:54

Bon comme promis je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai fait faire MA REPROG E85 ! Alors bilan, mesure initial au banc avec comme config : decata+cat. back ktec, kn dans baa d'origine, suppression bimode, boa avec écope en façade et le plein 100% e85 la voiture sort 203,8cv et 215.8nm de couple ! C'est la première qu'ils passait à sortir autant avant reprog ! Probablement du au e85 qui permet même sans reprog de sortir un peu plus, la plupart des RS sortent entré 190 et 195cv (voir leurs vidéos sur YouTube) Donc, pour ma part, bilan après reprog 212,1cv et 229,1nm de couple et le fameux trou un peu avant 3000 nettement moins prononcé mais toujours présent. Le rupteur à également été décalé de 250tours...À l'usage maintenant, c'est plus rond, plus plein, ça reprend mieux ( g pas greffé un turbo non plus hein) et surtout, je peux désormais me targuer de faire des pleins à 47€ en toute quiétude ! Ou comment rouler en RS au quotidien pour le prix de revient kilométrique d'un diesel Pour ce qui est de la conso et des démarrages à froid, je vous dirais ça dans quelques jours, mais a priori, elle a l'air de moins consommer qu'avant la reprog (au e85 bien sur) Donc maintenant mon avis sur la boîte qui m'a fait la reprog...Ben ils font du bon boulot, ils ont du bon matos, après l'accueil bof, moi je suis curieux et passioné à la fois, donc j'aime bien échanger sur le sujet, savoir ce qu'on fait à ma caisse, bref savoir le pourquoi du comment...et ben j'ai bien senti que je lui cassais les couilles donc j'ai arrêté en me disant " du moment qu'ils font du bon taf...mais bon c dommage...pis si tu veux un café t'as intérêt à le réclamer sinon ben tu les regardes s'enfiler des litres de café devant ta tronche et toi tu claques du bec ! MdrrVoilà donc bilan à priori bon taf, tarif 450€ ce qui me paraît correct, accueil et convivialité proche du zéro pointé ( sauf peut être si t'as une Porsche ou une Audi rs6) Coordonnées : DIGISERVICE ZI ACTIPOLE PARIS EST 4/6 BD DE BEAUBOURG 77183 CROISSY BEAUBOURG

Dernière édition par kefran le Lun 25 Nov 2013 - 20:55; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Merci pour ce retour. Pour ma part, je pense m'en occuper début 2014. Un partenaire du forum m'ayant proposé une telle reprog pour environs 370€.Cela dit, je suis bluffé par la puissance sortie avant reprogrammationJe trouvais en effet que ça tournait très bien au e85, mais de la a sortir plus qu'au sp95...
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:54

370€ sur banc c carrément réglo !! Moi aussi j'étais sur le cul lorsqu'ils m'ont sorti la puissance avant la reprog ! D'autant qu'ils ont pas un banc "mytho", la preuve étant qu'ils mettent des vidéo sur YouTube avec des RS qui sortent moins de 203cv après reprog donc on peut pas leur reproché de gonfler les chiffres...pis avant reprog ça serait encore plus con ! Lol ...bon après y'a quand même une ligne decata et une admission optimisé...mais c'est sur que c'est aussi le e85 que j'utilise en partie depuis plus de 5000bornes...
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:54

ça donne vachement envie d'aller chez eux ... de toute façon : http://www.digiservices.fr/passage-au-b ... #more-6847
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:54

Ben c une clio 2 sur ton lien ! c quoi qui te ferais hésiter ? Lol
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:54

bon là j'abuse c'est une erreur de frappe de leur part ça peut arriver à tout le monde =) par contre vu le prix dépensé je trouve que l'accueil ça fait parti du minimum syndical mais le plus important c'est que tu en sois satisfait surtout sur le long terme !moi je n'ai pas confiance en ces grosses boîtes, je trouve que c'est un peu l'usine quoi ...
Avatar de l’utilisateur
kefran
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar kefran » ven. 11 déc. 2015 16:54

C'est un peu mon avis aussi...après les mecs restent sérieux sur le boulot et te balancent pas des chiffres qui tiennent pas la route c'est le principal mais un peu de convivialité ça coûte pas grand chose et ça joue beaucoup sur le ressenti général ...je conseil quand même mais ne pas s'attendre à se faire des potes ! Et pour finir je dirais VIVE LE JUS DE BETTERAVE !!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:54

ils sont quand même honnête quelque part :http://www.youtube.com/watch?v=nLWV-wfsj88
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Reprogrammation E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:54


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités